Vice-Versa 2
Note moyenne
4,0
11481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

729 critiques spectateurs

5
113 critiques
4
281 critiques
3
220 critiques
2
82 critiques
1
16 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tisma

356 abonnés 2 305 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2024
Une bonne suite à Vice-Versa, même si on ressent que celle-ci n'était pas essentielle, la première suffisait à elle même. Ici, on découvre le passage à l'adolescence et l'estime de soi, le sujet est traité avec intelligence et avec réflexion. On adore retrouver nos protagonistes du premier opus, mais après les 30 premières minutes, on sent qu'on est surtout face à une bonne suite et pas forcément un second opus essentiel
Nisrine A
Nisrine A

38 abonnés 162 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juillet 2024
Ce film devrait être obligatoire pour tous les enfants (et les adultes). On ne peut pas imager plus pédagogiquement la complexité des émotions et de leur gestion. Le premier (sorti il y a déjà presque 10 ans) était et restera mon pixar préféré (avec Coco quand même ) mais le 2ème vaut autant le coup et rajoute une touche de complexité inhérente à l'avancée dans l'âge via le personnage de l'anxiété (la scène imagée de la crise d'anxiété de Riley pendant le match est bouleversante) À voir absolument !
buscapédu79
buscapédu79

3 abonnés 167 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juillet 2024
J'avais ete regarde la 1ere version etant petit et elle m'avait complètement bouleverse mentalement et fait réfléchir sur comment se compose notre cerveau. Sachant que ce film n'est pas un dessin anime comme les autres et qu'il est destine a tous types de publics, j'ai donc decide d'aller le voir au cinema. J'ai encore une fois été choqué par le scenario extrêmement bien ficele ainsi que le charisme des personnages en particulier colere qui arrive a ne pas "flop" malgre ses dialogues un peu de dessin anime pour enfant parfois. Ce film nous permet de nous rendre compte que lorsqu'une emotion prend le dessus sur les autres ca n'est jamais bon pour nous.le seul mini bemol peut etre a regler pour le 3 est aussi que en theorie les emotions n'ont pas le temps de debattre et dialoguer sur un choix ou une prisz de decision sur la peesonne, la decison devrait se prendre directement.
LpKz86
LpKz86

3 abonnés 22 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juillet 2024
une suite très attendu, vice versa 2 basé sur l'histoire d'une adolescence avec de multiples émotions fonctionne, mais reste néanmoins loin derrière le 1ère opus qui pour moi reste un chef d'oeuvre du studio pixar
sociable
sociable

6 abonnés 118 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juillet 2024
L’idée est fantastique mais elle est mal exploitée. Ça part dans un trop plein d’actions et de ce fait ça ressemble à un dessin animé américain assez classique : problématique vite exposée , succession d’ actions hystériques pour la résolution, poursuite finale et résolution.
Salah Ait-ouakli
Salah Ait-ouakli

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juillet 2024
Excellent extra culturelle les enfants ont apprécié l’évolution de l’âge, l’adolescence, les nouvelles, émotions
@makiii
@makiii

19 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2024
Mon âme d'enfant s'est réveillée! Les nouveaux personnages ajoutés, mettent bien en avant la complexité des émotions qui peuvent nous submerger à l'adolescence... Je trouve que le fait que les adultes et enfants puissent s'identifier aux personnages est super. On est très touchés par les épreuves que traverse Riley
Minouchka_movies
Minouchka_movies

42 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juillet 2024
Un film qui montre en quoi les émotions peuvent nous servir ou desservir et comment elles peuvent êtres gérées.
La construction est bien amenée et peut parler à chacun, qui y trouvera une manière de faire face aux situations vécues quotidiennement.

Une seance-thérapie qui fait du bien au moral et qui recentre sur l'importance de s'accepter tel que l'on est.
Dakio2007
Dakio2007

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juillet 2024
UNE PEPITE nobles amis ! Permettez-moi de vous narrer ma récente aventure cinématographique, laquelle s'est avérée être une véritable odyssée des émotions. Ayant eu l'honneur d'assister à la projection du film "Vice Versa 2" en la compagnie d'une demoiselle des plus charmantes et fort sympathique, je me dois de vous conter mes impressions. Ce chef-d'œuvre cinématographique, digne des plus grandes épopées chevaleresques, m'a transporté dans un univers où les émotions prennent vie de manière hyper empathique. Jamais je n'ai ressenti pareille intensité de sentiments, chaque scène étant une toile magnifiquement tissée de rires, de larmes et de réflexions profondes.
Les créateurs de ce film ont su, par leur art, captiver mon esprit et mon cœur, comme un troubadour enchanteur captiverait son auditoire avec des mélodies célestes. Les personnages, tout empreints de noblesse et d'humanité, m'ont guidé à travers un voyage intérieur d'une richesse inouïe. Bien que le film aborde des sujets fort sérieux et profonds, il le fait avec une légèreté et une accessibilité remarquable, permettant à chacun, qu'il soit jeune écuyer ou vieux sage, de s'y retrouver et d'en être touché.
Je me dois de souligner la maestria avec laquelle les émotions sont dépeintes, chaque instant étant une perle d'empathie et de sagacité. Ainsi, je ne puis qu'octroyer à "Vice Versa 2" la plus haute distinction, cinq étoiles resplendissantes, témoignant de mon admiration sans bornes pour cette œuvre magistrale. En compagnie de la douce demoiselle qui m'accompagna, notre expérience fut des plus aagréable. En conclusion, mes amis, si vous avez l'opportunité d'assister à cette représentation d'exception, n'hésitez point. Car Vice Versa 2 est une véritable épopée des âmes, un enchantement pour l'esprit et le cœur, digne des plus grands récits de notre temps, abordant des thèmes sérieux tel que l'anxieté et la puberté tout en restant accessible à tous
Zigzag22
Zigzag22

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juillet 2024
Trop bien ! J'ai adoré ce nouvel opus, j'attendais cette suite avec impatience. On rigole, on pleure, bref on est émus !
Patrice O.
Patrice O.

16 abonnés 12 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2024
La veine est magnifique ! Le premier marche super bien. Pixar fait le job, comme toujours. Pour faire le second, puisque l’héroïne grandit, il faudrait que le dessin et le traitement du sujet grandissent avec elle. On pourrait imaginer aller très loin comme ça, y compris sortir du film d’animation, mais ceci est une autre histoire.
Sabrina Babouri
Sabrina Babouri

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 juillet 2024
Je suis agréablement suprise de ce disney.
Ayant vu le 1er film, je n'étais pas du tout emballée par l'intrigue... Sympa mais vraiment sans plus, je ne l'ai jamais regardé à nouveau.
Et là,... Quelle révélation ! Étant venue accompagner des enfants ( 5, 7 et 13 ans), j'ai été bluffé. J'ai l'impression que le film parle plus particulièrement aux adolescents et aux adultes tellement le message est fort.
Sur le plan psychologique c'est très intéressant ! Lors de la sortie du cinéna, un débat animé et passionné par l'histoire entre adultes a duré 30 min.
Les enfants peuvent apprécier, (ca reste un disney) mais pas sûre qu'il comprenne le fond.
En tout cas, cette production fait désormais partie du top 5. 
Richard R
Richard R

8 abonnés 77 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 juillet 2024
Très belle histoire et de belles leçons de vie. Quelque soit nos émotions, on est apprécié par nos qualités
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2024
J'avais adoré le premier mais hélas la magie n'a pas opérée sur celui ci et c'est bien dommage pas mal sans plus et le temps m'a semblé long
Mogary
Mogary

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 juillet 2024
Vice-versa 2 est un suite plus que réussi, dans chaque scène on peut voir des détail caché. Mais surtout chaque personne peut se reconnaître dans ce film. En espérant voir un Vice-Versa 3
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse