Sous la Seine
Note moyenne
1,7
5237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 213 critiques spectateurs

5
148 critiques
4
186 critiques
3
162 critiques
2
140 critiques
1
220 critiques
0
357 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Flavio
Flavio

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juin 2024
Bien réalisé, ce film mêle habilement science-fiction et actualité. Les décors sont pas mal et les acteurs interprètent leurs rôles avec brio. La maire, est drôlement bien joué, et tous les autres role incarne parfaitement les traits de notre société. Mon avis : un film stressant et drôle à regarder si la science fiction nous fait pas peur.
Maxime Bidaux
Maxime Bidaux

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juin 2024
Bon film dans son genre, qui plus est pour un film français. Agréablement surprenant parfois même, en restant bien évidemment en logique d’un film de requin.
A cet été pour de bon JO :)
The Mister Movie
The Mister Movie

67 abonnés 92 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 juin 2024
Tellement d’attente ce film pour finalement être un peu déçu car il s'agit en réalité d'une propagande avant les JO, et tout ça pour ça. Le film est truffé d'incohérences assez flagrantes. Certes, les acteurs sont plutôt convaincants et le visuel est assez correct, mais cela aurait pu être légèrement meilleur. Quant au côté horrifique, il ne m'a pas du tout procuré de frissons. C'est étonnant, car j'avais énormément apprécié le dernier film de Xavier Gens.
Laureline L.
Laureline L.

4 abonnés 51 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 juin 2024
Ce film est assez intéressant je trouve tout en étant très ennuyeux également. Pour moi c'est comme si on avait refait le film les dents de la mer mais en version française, puis ensuite ce sont les requins qui gagnent et paris se retrouve sous les eaux car personne n'a voulu croire aux requins. Ca montre un paris sous les eaux et envie de requins. Voila sans plus.
Lucasjdr
Lucasjdr

6 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juin 2024
Pas génial mais pas horrible non plus
Niveau réalisation, effets spéciaux c’est plutôt bien les acteurs jouent vraiment bien je trouves, après sur l’histoire je suis un peu mitigé, les 3/4 j’ai bien aimé mais sur la fin il n’y a rien qui va.
Sur le réalisme bon… SPOILER Paris inondé jusqu’au kiosque et la Tour Eiffel les pieds dans l’eau à cause des obus j’y croit pas trop, comme les personnages principaux qui nagent en espérant rattraper le requin, et le policier qui travaille 24/24h .

En résumé ça se regarde sans se prendre la tête, faut pas s’attendre au film de l’année.
liemhurle
liemhurle

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 juin 2024
On va faire la liste des trucs qui vont : la couleur de l'eau de la scène est très réaliste et ils ont réussi à créer le mélange parfait entre Hidalgo et Pécresse, donc le point est pour la maire de Paris. Voilà.
Entre les scientifiques stupides et inconscients, les clichés qui se multiplient et les acteurs nuls, on est bien servis. Le film se veut, d'après le réalisateur, une sorte de "documentaire" sur les requins, dans un but écologique et progressiste... bah ça tombe à l'eau. Peu importe quel était le message que le film cherchait à faire passer, tout ce qu'on retient c'est que le scénariste est naze et que les requins mangent des gens. Paris devient une piscine géante, aucune explication poussée sur le pourquoi du comment... Bref, passez votre chemin, ne perdez pas votre temps.
YOOOOOANN
YOOOOOANN

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juin 2024
Pas trop d’accord avec toutes ces mauvaises critiques.
Un film de requin certe, mais spectaculaire avec des acteurs qui font le job.
gg b.
gg b.

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juin 2024
Désolé, mais je suis obligé de mettre 5 étoiles juste pour remonter un peu la note. En vrai on est plus à un 3 / 3,5 car c'est un nanar, mais un nanar qui fait son office, pas dégueulasse, du travail derrière. Faut savoir être un peu indulgent avec certaines œuvres quand même et pas ne donner crédit qu'à des chefs d'œuvre. Ce film ne révolutionne rien mais c'est un divertissement tour simplement honnête. Et vu que tout ceux qui ont apprécié ne vont pas systématiquement le noter, cela explique pourquoi sa note est si basse malgré le travail derrière.
Sandra N
Sandra N

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 juin 2024
Pourquoi tant de haine envers ce film ?
C'est un film de genre, pas un documentaire !
Les images de Paris sont magnifiques - on aimerait que l'eau y soit aussi belle, le scénario est classique, les acteurs ne sont pas mauvais du tout.
C'est un film qui ravira les amateurs du genre, ceux qui comme moi ont aimé Sharknado, Shark Attack, Piranha 3D,...
Un bon divertissement, avec quelques éclats de rire et de belles images.
Alexis Tellier
Alexis Tellier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juin 2024
Très beau scénario et film. Franchement je le recommanderais a ceux qui aime les fictions.
spoiler: Malgré les critiques négative ceux film mérite d'être regarder et mieux note
angebleu
angebleu

3 abonnés 52 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juin 2024
Je ne comprends pas les critiques très négatives sur ce film. A noter que ce n'est pas un documentaire sur la vraie vie de requin !!! Blockbuster réussi avec de très bons effets spéciaux. Les acteurs sont impliqués, mention spéciale à Nassim Lyes. Les scènes d'attaques sont assez spectaculaires. On voit vraiment les moyens mis à l'écran. Un pur film de divertissement qui faut prendre comme une soirée ciné sympa. J'attends le numéro 2 !!!
Marco Paulo
Marco Paulo

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 janvier 2025
ridicule, scénario foutraque, effets spéciaux catastrophiques, Spielberg et son Dents de La mer tourné il y a 50 ans est sans commune mesure ! Ne perdez pas votre temps ! Ce film aurait du rester au fond de la Seine et ne jamais en sortir !!
Certains comme Cameron font d'une épave un film immense, Xavier Gens a fait d'un film une immense épave !! ;-)
Véronique Bensoussan
Véronique Bensoussan

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juin 2024
Franchement je ne comprends pas trop les mauvaises critiques faites pour ce film. On est loin du chef d’œuvre c’est sûr mais on passe un bon moment et finalement le but est atteint. Mention spéciale pour la fin qui mérite une étoile de plus ! Bref, un bon petit film sans prétention mais pas le navet que certains décrivent .
eve dauchy
eve dauchy

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 juin 2024
Ce film est une grande perte de temps, c'est affligeant de sortir des films pareils. Il est littéralement à fuir. Quant à la fin elle digne du reste du film.
J'ai rarement vu pire navet
Pascal S
Pascal S

3 abonnés 27 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 juin 2024
Un mélange du pire et du pas bon , mauvais acteurs, scénario grotesque et mal tres mal interprété, mais n'existe-il plus que cela dans notre pauvre panoplie d'acteurs et de réalisateurs
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse