5586 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
684 critiques spectateurs
5
261 critiques
4
255 critiques
3
112 critiques
2
41 critiques
1
9 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
M B
5 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 juillet 2025
un film sans surprise vu qu’il s’agit du live action de l’animation du même nom. pas grand-chose à dire dessus, il est relativement fidèle à l’animation, donc bien pour passer le temps mais rien de plus.
Vu lors de la fête du cinéma, j'ai beaucoup aimé ce live action. Je n'avais pas vu le dessin animé mais ce n'est pas grave. spoiler: Je crois que normalement Astrid est blonde mais ça ne change pas grand chose. En parlant d'Astrid, elle est tellement badass, drôle et touchante. Pendant ce film, j'ai rigolé, j'ai pleuré et j'ai souri. Je ne me suis absolument pas ennuyer, je n'ai pas vu les 2 heures passer. spoiler: Ce film a un vrai fond, c'est-à-dire que les personnages nous font réfléchir à notre vie et ici notamment à apprendre à s'écouter les uns les autres. Dans ce film, Arold a du mal à se faire entendre par son père et tous les deux ont du mal à communiquer mais cela s'arrange heureusement à la fin, en tous cas, c'est mieux. En ce qui concerne la fin (Arold qui se réveille avec une jambe en moins), je trouve ça logique sachant qu'ils l'ont fait tomber dans le feu et puis tout ne peut pas être parfait...
Un bijou de technologie, franchement c’est à voir rien que pour la prouesse technique. J’avais l’impression d’être dans le film. Je n’ai tiqué à aucun moment, même les nuits américaines, j’en ai rarement vu d’aussi belles. Les musique sont tout simplement exceptionnelles. Tous les acteurs sont très bons et bien choisi. Forcément la question qu’on peut se poser c’est est-ce que le remake est utile sachant que c’est exactement la même chose que l’original ? Moi je pense qu’il touche un public différent et que c’est réussi.
J’ai adoré le film, j’ai trouvé le scénario incroyablement bien respecté comme dans l’original. Les scènes sont grandiose, les plans, hyper bien filmé et les personnages bien choisi. 
J’ai été complètement charmé par Dragons. C’est un film que je reverrais avec grand plaisir, tant il m’a transporté. L’univers est riche, cohérent, et terriblement attachant. La relation entre Harold et Krokmou est au cœur du récit, et elle fonctionne à merveille : pleine d’émotion, de tendresse et de justesse, sans jamais verser dans la mièvrerie.
Mais ce qui m’a le plus impressionné, c’est la prouesse technique. L’animation est sublime, fluide, avec une mise en scène digne des plus grands films d’aventure. Certaines scènes de vol sont tout simplement à couper le souffle : on s’y croirait, emporté par le vent et la liberté.
C’est un film qui parle aussi bien aux enfants qu’aux adultes, avec des messages forts sur la différence, la confiance, et l’amitié. Un vrai coup de cœur, aussi spectaculaire que touchant.
Ce film étant un remake live-action du film préexistant du même nom, est remarquable par sont exactitude sous ce nouvel angle. Les effets spéciaux ne sont pas à déplorer puis l'esthétisme des personnages et créatures est organisé avec soin. Convient à tous publics, le genre de remake live-action qui vaut la peine.
C’est au tour des studios DreamWorks Animation de se lancer dans la tendance les adaptations en prises de vue réelles (aussi appelé « Live-Action »), méthode devenue populaire au sein de la maison aux grandes oreilles il y a environ quinze ans. La trilogie Dragons est une petite pépite d’animation qui a marqué de nombreux spectateurs. Pour cette adaptation, il ne faut pas chercher l’originalité avec un scénario identique à celui du film d’animation. En effet, le réalisateur n’a pas vraiment cherché à s’émanciper pour le scénario afin d’offrir une version très fidèle. Cependant, il y a effectivement une demi-heure supplémentaire sur la durée du film, utilisée pour approfondir certains personnages, amplifier l’émotion ressentie à l’époque mais également offrir un souffle épique au scénario avec des scènes d’action spectaculaires.
Sur le plan scénaristique, le film suit donc simplement les codes du Live-Action sans véritable prise de risque. C’est divertissant et un plaisir de retrouver cet univers sur le grand écran, avec une mise en scène immersive.
Hum ayant vu les dessins animés je me suis demandé quel intérêt de faire « déjà » un film? Et bin apres l’avoir vu… quel intérêt de faire un film !?… Bon certes les acteurs sont convaincants, les décors sont superbes, les effets spéciaux sont maîtrisés et Krokmou est toujours aussi adorable … mais le dessin animé suffisait largement à lui même… ils ont vraiments pris aucun risque, il est identique jusqu’à la moindre blague… décevant ! Ceux qui ont vu la trilogie originale, passez votre chemin!
Enfin mais ENFIN !!!! Un film qui correspond en tout point à Dragons voir plus ! Les effets Visuelles sont exceptionnellement bons et la mise en scène est au-dessus des standards actuels. Merci pour cette adaptation captivante qui va combler petit et grand. Un mérité. J'aurais bien mis un 5/5 vu la rareté d'une telle œuvre depuis un petit moment ..