Et plus si affinités
Note moyenne
3,5
2787 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

345 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
132 critiques
3
75 critiques
2
40 critiques
1
19 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Richardmagan
Richardmagan

8 abonnés 183 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2024
Une histoire simple, un casting parfait, un film qui peut être aussi une pièce de théâtre. Tout l'art de ce film réside sur les dialogues précis, la mécanique bien huilée des reparties, sur un sujet qui concerne beaucoup de monde, l' Amour sous toutes ses formes.
un excellent film, et des acteurs au top.
Ma note: **** / ***** ,殺殺殺殺
#richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
Arnaud KaDo
Arnaud KaDo

81 abonnés 257 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2024
Excellente comédie. Scénario bien écrit et humour subtil. Un huit clos très intéressant. Belle énergie des acteurs . On se croit au théâtre j'ai adoré. Super.
Christophe R.
Christophe R.

7 abonnés 10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 avril 2024
Très bonne comédie, très bonne surprise du début au final.
Grand jeu de la part des 4 acteurs.
Grand travail de lumière et des gros plans jubilatoires, notamment Bernard Campan !!!
Des dialogues savoureux.
Et une fin avec une musique "superbe" (Jacques Brel).

Film à voir et passer un bon temps.
Marc Bardou
Marc Bardou

4 abonnés 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 avril 2024
J'ai trouvé ce film très mauvais. Tout est convenu, surjoué.
Bernard Campan est très mauvais dans son rôle de bougon aigri.
Si le clin d’œil à "Un air de Famille" est appuyé, on est très loin de la qualité de la prestation de Bacri.
Quand à la scène de clôture du film, j'aimerais croire qu'elle soit du second degré, tant elle ridicule.

A fuir
Juan 75
Juan 75

78 abonnés 489 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2024
Le film est plus drôle et audacieux que sa bande annonce. Le quatuor d’acteurs prend un malin plaisir visible à nous embarquer sur les pentes coquines d’un dîner entre voisin endiablé. J’ai beaucoup ri grâce à des punchlines savoureuses et des situations périlleuses. Le scénario nous réserve des surprises et parvient même à émouvoir. Un feel-good movie à voir en ces temps austères.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 avril 2024
Globalement c’est du théâtre filmé dans un appartement bourgeois parisien façon « Le Prénom » mais le rythme et la pertinence des dialogues ainsi que l’interprétation sont les atouts de ce film. Pour le casting, Isabelle Carré et Bernard Campan sont très bons mais c’était attendu alors que le duo Pablo Pauly (que j’ai découvert sur le tard en début d’année dans « A la joie ») et Julia Faure, beaucoup moins connus, sont encore plus à louer pour leur jeu sans fausse note.
Marie-Agnès Baudin
Marie-Agnès Baudin

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 avril 2024
Je n'ai ni ri ni entendu rire hélas. C'est du théâtre de boulevard sur le thème éculé sensé faire rire du couple libertin. Aucune surprise donc
Cocoro59
Cocoro59

5 abonnés 65 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 septembre 2024
Un huis clos théâtral qui vaut surtout par le jeu de Bernard Campan et Isabelle Carré, couple vieillissant qui fait la connaissance de leurs voisins sexuellement libérés. Les dialogues sont assez savoureux mais on est dans un vaudeville trop caricatural et dont la trame est un peu fade.
cortomanu
cortomanu

85 abonnés 448 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 avril 2024
Un couple qui n'en est plus un invité un couple voisin libertin. Évidemment, au fur et à mesure du film on découvre que chacun n'est pas tout à fait celui qu'il prétend être. Tant que le film est sur le registre de la comédie c'est réussi. Chacun joue très bien son rôle, c'est rythmé, le huis clos fonctionne bien. Ça marche moins quand le film s'oriente vers une fin consensuelle et morale, tout va bien qui finit bien. C'est dommage de ne pas avoir jouer le ressort de la transgression comique jusqu'au bout.
Luis PINTO
Luis PINTO

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2024
Quel bonheur ! Mort de rire ! Les acteurs sont épatants et on passe un super moment ! La bonne surprise de ce mois d avril
Yves Hottot
Yves Hottot

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 avril 2024
Quand la sale rit de bon cœur ça fait plaisir - Très fin, subtile Enfin un TB film Pas le temps de respirer
Montig
Montig

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 avril 2024
une bonne surprise. c'est une bonne comédie. j'ai passé un bon moment. les acteurs sont tous très bien
Gregory S
Gregory S

55 abonnés 766 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 avril 2024
Excellente histoire de voisinage tes bien joué par les 4 acteurs avec un Bernard Campan impeccable. Ça ressemble à une pièce de théâtre mais le rythme, les plans, le montage fait qu'on ne s'ennuie pas une minute et on ne se rend même pas compte qu'on est quasiment tout le film dans la même pièce. Un petit vaudeville français sur l'amour et le sexe dans le couple à voir.
Pierre-Louis Divaris
Pierre-Louis Divaris

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 avril 2024
Le film peut paraître intéressant lorsque l’on regarde le synopsis, les critiques presse/spectateurs et qu’on est fan de films à huit clos. J’ai été déçu: le film est gênant (voire beauf par moments) et les fameuses « révélations » attendues lors du film sont attendues. Aucune morale à la fin. On est TRÈS LOIN des grands films à huit clos comme le prénom.
evariste75
evariste75

210 abonnés 248 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 avril 2024
J'aime beaucoup Isabelle Carré, ce qui m'a incité à aller voir ce film.

Bernard Campan, pour lui donner la réplique, est déjà beaucoup moins convaincant, très "boulevardier".

En face, Adèle joue OK, mais Alban joue mal.

Le scénario en huis clos, "entre voisins" est pas mal, avec un bon rebondissement vers la fin...

Le tout: pas terrible !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse