2787 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
345 critiques spectateurs
5
74 critiques
4
132 critiques
3
75 critiques
2
40 critiques
1
19 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Richardmagan
8 abonnés
183 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 avril 2024
Une histoire simple, un casting parfait, un film qui peut être aussi une pièce de théâtre. Tout l'art de ce film réside sur les dialogues précis, la mécanique bien huilée des reparties, sur un sujet qui concerne beaucoup de monde, l' Amour sous toutes ses formes. un excellent film, et des acteurs au top. Ma note: **** / ***** ,殺殺殺殺 #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
Excellente comédie. Scénario bien écrit et humour subtil. Un huit clos très intéressant. Belle énergie des acteurs . On se croit au théâtre j'ai adoré. Super.
Très bonne comédie, très bonne surprise du début au final. Grand jeu de la part des 4 acteurs. Grand travail de lumière et des gros plans jubilatoires, notamment Bernard Campan !!! Des dialogues savoureux. Et une fin avec une musique "superbe" (Jacques Brel).
J'ai trouvé ce film très mauvais. Tout est convenu, surjoué. Bernard Campan est très mauvais dans son rôle de bougon aigri. Si le clin d’œil à "Un air de Famille" est appuyé, on est très loin de la qualité de la prestation de Bacri. Quand à la scène de clôture du film, j'aimerais croire qu'elle soit du second degré, tant elle ridicule.
Le film est plus drôle et audacieux que sa bande annonce. Le quatuor d’acteurs prend un malin plaisir visible à nous embarquer sur les pentes coquines d’un dîner entre voisin endiablé. J’ai beaucoup ri grâce à des punchlines savoureuses et des situations périlleuses. Le scénario nous réserve des surprises et parvient même à émouvoir. Un feel-good movie à voir en ces temps austères.
Globalement c’est du théâtre filmé dans un appartement bourgeois parisien façon « Le Prénom » mais le rythme et la pertinence des dialogues ainsi que l’interprétation sont les atouts de ce film. Pour le casting, Isabelle Carré et Bernard Campan sont très bons mais c’était attendu alors que le duo Pablo Pauly (que j’ai découvert sur le tard en début d’année dans « A la joie ») et Julia Faure, beaucoup moins connus, sont encore plus à louer pour leur jeu sans fausse note.
Un huis clos théâtral qui vaut surtout par le jeu de Bernard Campan et Isabelle Carré, couple vieillissant qui fait la connaissance de leurs voisins sexuellement libérés. Les dialogues sont assez savoureux mais on est dans un vaudeville trop caricatural et dont la trame est un peu fade.
Un couple qui n'en est plus un invité un couple voisin libertin. Évidemment, au fur et à mesure du film on découvre que chacun n'est pas tout à fait celui qu'il prétend être. Tant que le film est sur le registre de la comédie c'est réussi. Chacun joue très bien son rôle, c'est rythmé, le huis clos fonctionne bien. Ça marche moins quand le film s'oriente vers une fin consensuelle et morale, tout va bien qui finit bien. C'est dommage de ne pas avoir jouer le ressort de la transgression comique jusqu'au bout.
Excellente histoire de voisinage tes bien joué par les 4 acteurs avec un Bernard Campan impeccable. Ça ressemble à une pièce de théâtre mais le rythme, les plans, le montage fait qu'on ne s'ennuie pas une minute et on ne se rend même pas compte qu'on est quasiment tout le film dans la même pièce. Un petit vaudeville français sur l'amour et le sexe dans le couple à voir.
Le film peut paraître intéressant lorsque l’on regarde le synopsis, les critiques presse/spectateurs et qu’on est fan de films à huit clos. J’ai été déçu: le film est gênant (voire beauf par moments) et les fameuses « révélations » attendues lors du film sont attendues. Aucune morale à la fin. On est TRÈS LOIN des grands films à huit clos comme le prénom.