Le Grand déplacement
Note moyenne
1,8
560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

517 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
52 critiques
3
83 critiques
2
149 critiques
1
102 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
BboyTuans
BboyTuans

164 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 août 2025
Film avec plein d’acteurs au talent sous-exploité, des rôles écrits de manière très légère… ça part dans tous les sens, on ne sait pas trop où l’auteur veut en venir. Et rien de très drôle au final!
Christophe P
Christophe P

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 juillet 2025
Malgré des scènes intéressantes le film est lent avec quelques longueurs. On regrette que Fary n’est pas eu un rôle plus important et quî ne soit pas plus loufoque.
Laurent M.
Laurent M.

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juillet 2025
Film très drôle, avec des messages plus profonds qui vont au delà de la comédie. Effets spéciaux réussis, au niveau des grands films de science-fiction. Jean-Pascal ZADI a le courage de se donner le rôle de l'abruti de service !
Jasomgn 87
Jasomgn 87

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 juillet 2025
Très bon film, je ne comprends vraiment pas les critiques, c'est un sujet qu'on n'a jamais l'habitude de voir et puis il y a aussi une jolie brochette d'acteur que j'adore!!!
Valentine M.
Valentine M.

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juillet 2025
Moins drole que ses précédentes réalisations, le côté engagé ne l’est pas assez et reste trop en surface
je_ne_suis_pas
je_ne_suis_pas

16 abonnés 67 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 juillet 2025
Le plus gros problème de ce film est que les enjeux ne nous sont pas exposés clairement et les personnages sont en danger sans qu’on ne le comprenne. À part quand on les voit en panique et la on se dit aaahh ok. Je me pose la question si ce film ne devait pas faire plus de 1h30 sur papier mais qu’ils ont été imposé à cette durée. Parce que les évènements s’enchaînent très et trop rapidement sans qu’on ait le temps de respirer entre les différentes scènes. Un ami a trouvé que le film donnait une impression qu'il "n'était pas fini" et c'est exactement ça. spoiler: Par exemple quand ils atteignent la planète Nardal on se doute que c'est la bonne mais aucune réplique / scène / image ou autre le dit clairement au spectateur et pour IL Y EN A DES PLANÈTES dans la galaxie alors comment peuvent-ils être sûr que ça soit la bonne ? Ils auraient pu je sais pas vérifier via des donnés récupérées en amont sur la planète et se dire "Oh woaw c'est Nardal on y est ! Enfin !" En plus ça aurait fait une très belle scène est hyper importante : on aurait vu qu'ils avaient atteint leur objectif ! Donc pourquoi ne pas l'avoir montré ? Et en plus, ils se sont retrouvé dans une situation dangereuse en perdant la communication à un moment de leur voyage et ils nous a été informé qu'ils pourraient le rétablir en arrivant sur la planète mais... ils ne le font pas finalement ? Ça n'a aucun sens !! Bref je ne vais pas m'amuser à lister toutes les anomalies de ce scénario.
À part ça, l'humour marche donc j'ai passé un bon moment tout de même enfin l'humour de Zadi marche toujours. Mais je pense que ce qu'il a voulu faire en mélangeant : l'humour, un film engagé et de la science fiction était un très grand défi qu'il n'a pas su relever. Et c'est dommage parce que le potentiel était là.
LauDuhamel
LauDuhamel

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juillet 2025
Beaucoup moins drôle que Tout simplement noir mais drôle quand même et les effets spéciaux sont de qualité. Pas mal aussi que ce soit court
Alexandre Drici
Alexandre Drici

2 abonnés 91 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juillet 2025
j'ai pas grand chose à dire bon film drôle une bonne aventure spacial intéressante avec des hauts et des bas comme ont dit
Misano22
Misano22

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 juillet 2025
Déçu du film avec de bons acteurs pourtant…
Quelques passage drôle un ppeu, mais pas tout le long du film. Dommage. Je ne recommande pas d’aller le voir vous ne manquerai pas grand chose!
Cleio_b
Cleio_b

13 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juillet 2025
Pas mal! L'humour n'est sûrement pas du goût de tous, mais l'histoire est bien. C'est pas de la grande sf, et comme ce n'est pas le sujet de fond ...
Mrs
Mrs

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juillet 2025
C’est un film incroyable !! Il y a une touche d’humour tout un abordant un sujet sensible, et la science fiction le rend vraiment fabuleux.
Riri
Riri

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juillet 2025
Un bon film ne vous faite pas influencer par les commentaires peu objectifs, il faudrait que google et autres n'autorisent que les personnes qui ont pris une place à commenter les films.

Le film n'a que pour but de faire rire, il y a des blagues qui ont simplement pour but de se moquer des stereoptypes sur les noirs et c'est à prendre au 15eme degrés.

Vraiment si vous ne comprenez pas la légèreté de l'humour du film , je pense qu'il faut être limiter intellectuellement et peu objectif!

On y vient pas pour avoir une réflexion intellectuel où sociologique sur tel ou tel thème avec la communauté afro mais seulement rire , sur une comédie qui n'en a pas d'autre but.

Un bon film si vous voulez vous détendre, je rejoins certains commentaires qui invitent les gens à se faire un point de vue par eux même, je dirai que les notes et commentaires négatifs ne reflète pas la valeur du film et influent négativement avant même de voir le film !

Bonne séance moi et ma femme avons passé un très bon moment !
Gabriela B.
Gabriela B.

5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juillet 2025
On retrouve bien l’humour de Jean-Pascal Zadi mais sans la perspicacité de ses autres oeuvres ! Un film sympa mais rien de plus 﫤
Cecile GANSO
Cecile GANSO

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juillet 2025
Excellent film ! Je me suis régalée. Je le conseille à tous ceux qui ne l'ont pas encore vu et j'irai le revoir. Un réel chef d'oeuvre ! Merci Jean-Pascal pour ce moment de partage artistique et visionnaire. Cécile
Jipéhel
Jipéhel

101 abonnés 601 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juillet 2025
Comédie lunaire

Depuis Tout simplement noir, en 2020, j’attendais avec curiosité le deuxième film signé et réalisé par Jean-Pascal Zadi. 83 minutes plus tard, je sors de la salle, mi figue mi raisin, avec pas mal de bon, du passablement culotté et quand même une petite déception. Dans le plus grand des secrets, se prépare à décoller la première mission spatiale africaine ! L’équipage, issu du continent et de sa diaspora, doit explorer la planète « NARDAL », afin d’évaluer la possibilité d’y ramener tous les Africains si jamais la Terre devenait inhabitable. Le problème c’est que le voyage sera long. Très long. Et que la plus grande inconnue des missions interstellaires demeure l’entente entre les astronautes… Si le nouveau « Zadi » est loin du chef d’œuvre et même de la comédie de l’année, elle ne mérite sûrement pas le tombereau de mépris et dédain d’une grande partie de la presse et du public.
C’est sûr, ça pique un peu comme on dit aujourd’hui. Ça dérange et ça touche juste où ça fait mal. On ne peut s’en prendre ouvertement à certaine parties de notre société – ici les africains et certains musulmans – sans en agacer passablement un grand nombre parmi les spectateurs peu sensibles au second degré. Car n’oublions pas d’où vient la satire. Zadi a voulu s’amuser en dynamitant les thèses identitaires les plus rances. Alors les voix du « touche pas à mon pote » le plus ringard, ne tardent pas à se faire entendre. Tourner en dérision le communautarisme et l’identité noire ? Attention danger ! Même si, bien sûr, tout est loin d’être réussi, voire parfois un peu pataud, ce Grand déplacement… suivez mon regard -, doit être pris pour ce qu’il est, un grand exercice d’autodérision. Quand on pense que le nom de la planète n’est autre qu’un clin d'œil à Jeanne et Paulette Nardal, penseuses martiniquaises de la négritude… Tout est dit !
Jean-Pascal Zadi, dans un rôle caricatural plus qu’antipathique règne en maître sur le reste du casting avec Reda Kateb, Claudia Tagbo, Fary, Lous and the Yakusa, Fadily Camara, Edgar Yves, qui semblent s’amuser à cette histoire de conquête spatiale. Tout le monde en prend pour son grade, le jeu de massacre est tous azimuts et ça fait du bien, même si, je le répète, ce n’est pas un grand film. Pour se faire respecter, il faut exister, donc déranger. Zadi sait de faire respecter Zadi dérange, Zadi existe. Que les pisse-froid se taisent !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse