Les rois mages
Note moyenne
2,2
16865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

317 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
65 critiques
3
65 critiques
2
91 critiques
1
51 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 août 2013
Les Inconnus ont toujours cherché dans leurs films à retrouver le succès des 3 frères. Sans jamais réellement y parvenir. Que ce soit pour Le Pari et L'Extraterrestre. Alors en 2001, on attendait de pied ferme Les rois mages qui symbolisaient en plus le retour de Pascal Légitimus absent du Pari et de L'Extraterrestre pour cause de conflit avec leur ancien producteur Pau Lederman. Retour en parti raté. En effet, Les rois mages sent le réchauffé. Melchior, Balthazar et Gaspard sont à la recherche de Jésus et son téléportés en plein 20eme siècle. Pourquoi sont-ils téléportés et quel est leur véritable but ? Ça restera un mystère. En plus, je ne veux pas dire mais ça fait sérieusement penser aux Visiteurs avec un comique qui va jouer sur le décalage entre les rois mages et leur manière de parler et notre vie quotidienne. On fait pas mal références aux séries télés, à la pub, aux pokémons mais l'insolence propre aux Inconnus fait défaut. Dans Les trois frères, on les voyait passer à tabac un notaire, un huissier, se moquer de la justice ou des flics, critiquer la beaufitude des français, etc, etc. Les Inconnus, en somme ! Là, rien. Comme s'ils s'étaient aseptisés, rentrés dans le rang. Comme la majorité des humoristes d'aujourd'hui. C'est peut-être le prix de la modernité.
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2013
Trois rois mages pas inconnus. Bourdon, Campan et Légitimus en djellaba. Jouant Balthazar, Melchior, et Gaspard. Tout tient sur un grain de sable mais les textes parfaitement bien en accord avec les nombreuses situations des trois compères, sachant qu'ils sont dans le monde du 21ème siècle. Pour ce qui est de la petite touche féminine, Virginie de Clausade (son seul film, devenue animatrice télé), plaira pour son naturel. A visionner avec cool attitude. Spectateur ! Que l'éternel vous protège !
dominique L.
dominique L.

20 abonnés 182 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 juillet 2013
Alors la je ne comprends pas pourquoi ce film a été autant cassé. Quand je suis allé le voir il y a longtemps avec des amis, ai été la seule du groupe à autant rigoler. Je trouve qu'il mérite d'être autant ou même plus apprécié qu'un autre film si encensé ayant un thème similaire : les visiteurs. La y a beaucoup plus de moments drôles, même si la fin est vraiment baclée.
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 mai 2013
Les inconnus sont en mode mineur ici,pas de vrais bons gags ça reste sympathique,mais pas mémorable.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 avril 2013
On a connu les Inconnus biens mieux inspirés... je n'ai pas accroché aux répliques surfaites qui nous lassent assez rapidement.J'ai surtout eu l'impression de regarder un mauvais remake des Visiteurs.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 février 2013
Comme d'habitude, ces trois acteurs réunis nous font bien marrer ! J'ai passé un très bon moment devant ce film !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 janvier 2013
On adore ou on déteste... La bande son, les répliques... Un film sorti à l'aube des années 2000 et qui n'a pas pris une ride... Un must pour tout amateur de film comique des années 80/90...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 décembre 2012
On est bien loin de la cultissime comédie des inconnus "les 3 frères". On a beaucoup de mal à rire dans cette comédie bâclée, qui vous fera sourire par instants néanmoins (c'est au moins ça).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 novembre 2012
La comparaison avec les trois frères et le pari est inévitable et le résultat est sans appel : c'est le moins bon des trois. Ok mais comparaison a part, on a quand même une très bonne comédie, l'humour des inconnus est bien la et com d'ab c'est toujours plaisant a regarder, le scénario est original et les situations sont toujours aussi marrantes. Le film souffre malheureusement du manque de surenchère de leur part, comme on a l' habitude de voir avec eux, ça stagne un peu trop et c'est dommage.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 octobre 2012
Une comédie plutôt réussie , où le ne s'ennuie pas .Le scénario est bien construit, pas trop compliqué mais suffisant pour dérouler une intrigue. Les inconnus sont bons et très à l'aise dans ces rôles de Rois Mages. Il y a de la dérision et un humour assez efficace, de très bonnes astuces sur la découverte de la modernité. Pas un chef d'oeuvre, masi un bon divertissement bien enlevé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2012
Mdrrr le film et tros bien surtout chez les flic :) :) spoiler:
Lepouceducoin
Lepouceducoin

29 abonnés 933 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 octobre 2012
Qu'est-ce qu'on est loin des "3 Frères"... Certes, ce film était prémédité (la scène finale des "3 Frères" où le chef cuisto les appellent les rois mages alors qu'ils doivent servir des gamins dans une cantine) mais c'est çà peut-être le pire...En effet, avec le temps qui s'est écoulé entre les 2 films, ils avaient le temps de peaufiner le scénario mais ce fut pas le cas du tout...Du coup, on se retrouve avec une histoire mal gérée (même si l'idée de base était pas mal), une fin absurde avec des gens complètement débiles et des scènes inutiles. Tout repose donc sur le trio (car les 2 jeunes : Virgine de Clausade, meilleure chez Arthur, c'est dire... ; et Walid Afkir ne servent à rien ; d'ailleurs ont-ils retourné quelque chose après çà ?) mais ils s'en sortent beaucoup moins bien. Cependant, on a quand même quelques répliques assez drôles basées sur des jeux de mots et le décalage entre les époques. Bref, on ne peut pas réussir à tous les coups...
Biloba63
Biloba63

68 abonnés 847 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 octobre 2012
Un bon petit délire des Inconnus, qui reprend l'idée du choc des cultures et des époques des "Visiteurs".
Le scénario est très maigre, et cousu de fil blanc. Tout s'enchaine parfois avec un manque de liant et de crédibilité criant, mais ce film ne doit pas être regardé comme tel, mais comme une comédie simple qui met en scène une folie du trio comique.
Et à ce niveau, on aime ou on aime pas, mais personnellement, j'ai adoré les différentes réparties, les nombreuses situations cocasses engendrées par la situation.
Au final, c'est pas du grand cinéma, mais "Les rois mages" respecte la clef d'or de la comédie: distraire, faire rire et nous déconnecter du reste...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 octobre 2012
Les inconnus certes moins bon que dans les 3 frères mais quelques gags qui valent le détour
real-disciple
real-disciple

114 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 septembre 2012
Après les Trois frères, on retrouve le célèbre trio pour un autre film, totalement raté. Au final on se demande si ce film ne se moque pas du monde, il aurait pu faire l'objet d'un petit sketch des Inconnus mais pas d'un film d'une heure et demi! J'ai ri une fois, le scénario est pitoyable et on sent pas la même énergie. Dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse