2741 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
411 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
95 critiques
3
48 critiques
2
149 critiques
1
56 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chataigne2007
1 abonné
56 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 janvier 2007
Ce n'est pas un grand film comique, mais il n'avait pas la prétention de l'être. C'est un film dans la grande veine française plein de tendresse, et un peu d'humour. J'ai hésité entre 2 et 3 étoiles mais le film correspond à ce que j'attendait alors ... Dany Boon et Auteuil sont excellents et conformes à ce qu'on peut attendre de leur role. Un agréable moment à passer.
Mon meilleur ami ne restera pas dans les mémoires, et il ne révolutionnera pas non plus le genre de la comédie. Soit. Cependant, le nouveau film de Patrice Leconte est un divertissement agréable et sans prétention. Après limmense succès de ses Bronzés, le réalisateur semblait avoir eu envie de revenir à un cinéma moins commercial et plus personnel. Il signe donc Mon meilleur ami, ou lhistoire dun marchand dart se rendant compte, un beau jour, quil na pas de véritable ami. Décidé à prouver le contraire à ses collègues, il part à la recherche dun meilleur ami. Evidemment, le postulat de départ est peu crédible, mais, si on laccepte, on passe un bon moment devant cette comédie plus profonde quelle nen a lair. Avec Mon meilleur ami, Leconte propose une réflexion sur lamitié, et signe un film plus touchant quon ne laurait imaginé. Les comédiens sont très crédibles : Daniel Auteuil, convaincant en marchand de tableaux en quête dami, et Dany Boon, pathétique et attachant en chauffeur de taxi (qui révèlera être le meilleur ami en question), forment un duo qui fonctionne tout au long du film. Les deux acteurs ne sont pas étrangers à la réussite de Mon meilleur ami. On regrettera tout de même que le film soit inégal : à une première partie drôle, intéressante et touchante succède une dernière demi-heure sans grand intérêt, qui nous montre une partie de Qui Veut Gagner des Millions ? Mais on pardonne ces quelques maladresses à Patrice Leconte, car on sent bien derrière tout ça la sincérité de sa démarche
Un film qui nous parle de la difficulté d'avoir de vrais amis. Oh! que c'est émouvant!!!! Non je devais avoir trop d'agent pour que j'aille voir ce film.
J'ai un peu tardé à aller voir ce film, je m'étais dit: "tout est dans la bande annonce comme souvent ". Eh bien non c'est un trés bon film servit par 2 exellents comédiens, Dany Boone joue à égalité avec ce routier de Daniel Auteuil. Ce film va au delà du comique,c'est une bonne analyse des rappports humains aujourd'hui et du mot Ami. C'est plein de tendresse.
Film avec une très bonne moralité sur l'amitié. Malheureusement, après une demi heure on commence à s'ennyer de la recherche interminable de l'ami parfait par Daniel Auteuil. Les gags? Je n'en ai pas trouvés dans ce film. Vraiment très moyen.
un film émouvant sur la solitude et son principal remède, l'amitié ... Le ton est juste et le duo Auteuil/Boone fonctionne parfaitement. j'ai passé un bon moment ,ponctué d'émotions et de sourires et suis sorti heureux de ne pas être dans la peau des personnages du début du film....
La critique radio m'avait laissé espérer un excellent film, et j'ai été un peu déçue. Pour être honnête, même si ce film n'est pas excellent, même si ce film est absolument sans surprises, eh bien il reste un film bien joué et joli à regarder.
Le dernier Patrice Leconte est tout bonnement fidèle à nos petites comédies française comme on les aime : de l'humour, des personnages attachants, une histoire simple et un soupçon d'émotion. Dany Boon prouve une fois de plus l'étendu de son talent et forme un duo touchant avec Daniel Auteuil. Un bon moment.
Une belle histoire d'amitiee de l'humour comme il faut quel plaisir de decouvrir Dany Boon sans grimace pour un duo surprenant avec Daniel Auteuil dommage qu'il reste tjs dans le meme registre a voir
"Mon meilleur ami" ou "la définition de la véritable amitié"! Comment dire.. je suis sortis de ce film ( que je suis allé voir avec des amis ;) ) et j'éprouvais un certain sentiment de bonheur. Non pas que je pétillais de joie et sauté dans tous les sens, mais juste heureux; Bref ce film est simple, un peu long à la détente je dois avouer, au début l'on se demande qu'est ce qu'on fait là. Mais la performance de Daniel Auteuil et de DAny Bonn est à souligner. Un petit film français pas très long, mais qui change des grandes prestations Hollywoodienne à grand spectacle.
Bon film francais sans trop de surprises. Le jeu d'acteur est bon, en particulier un Dany Boon vraiment touchant, et drôle comme à son habitude. Pour certaines scènes, les cadrages laissent toutefois à désirer. Un film que je conseille pour passer un moment agréable.
Après le prétentieux et très faible Bronzés 3, on attendait un réveil de Patrice Leconte. C'est chose faite avec cette jolie comédie, ne crevant peut être pas l'écran, mais bien écrite, avec de bonnes situations et quelques scènes assez touchantes. Le duo Auteuil-Boon est très convaincant, le premier étant aussi bon qu'a son habitude, et le second faisant preuve d'un naturel incroyable. C'est donc avec plaisir qu'on suit leurs aventures, leurs évolutions, leurs relations pendant une heure et demie de plaisir, d'autant plus que les seconds roles sont tous très convaincants. C'est donc un Patrice Leconte à son vrai niveau que l'on retrouve ici. Très sympathique.
Enfin, Dany Boon a compris que jouer dans un film ce n'était pas faire un one-man-show. Dans ce film là, il fait dans la simplicité, la sincérité, il donne même à son rôle une humanité assez touchante. J'ai aimé ce film car il traite un sujet que j'aime, l'amitié. Et pour ce qui est de Daniel Auteuil, il était temps pour sa carrière qu'il nous montre ce dont il était capable. Ses derniers films sentait la fin de règne. Film à voir, car très intéressant et, encore une fois, avec un Dany Boon exceptionnel.