22558 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
881 critiques spectateurs
5
352 critiques
4
300 critiques
3
130 critiques
2
71 critiques
1
19 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 avril 2013
Après l'Alien de Ridley Scott, voici son éternel rival face à Schwarzenegger en proie contre l'un des monstres les plus classes du cinéma signé par le maître des films d'actions John Mctiernan ! Subtil mélange d'action et de fantastique, Predator nous offre des scènes d'actions mémorables et Schwarzenegger dans l'un de ses plus beaux rôles après Conan et Terminator !
Voila LE film des années 80, je suis un très grand fan des "prédator" mais comme toutes bonnes franchises le meilleur reste et restera le premier volet. Des hommes (une femme), des muscles, de la sueur, des armes, une jungle, un prédator et voilà que la chasse commence. C'est évident que ce film est loin d'être un chef d'oeuvre du cinéma mais il n'en reste pas moins un film très bien réalisé avec des effets spéciaux vraiment sympa mais des acteurs n'ayant pas forcement le même niveau. Une pléthore de scènes cultes, que dire de plus ? Si vous n'avez jamais posé les yeux sur un film "predator" c'est celui la qu'il vous faut voir.
Excellent film culte qui fait rentrer un autre extraterrestre mythique dans l'histoire du cinéma! Le costume du Predator conçu par Stan Winston n'a pas vieillit puisque c'est quasiment toujours le même modèle qui est utilisé dans les récents films. De l'action, on ne s'ennuie pas, et la jungle ainsi que la musique d'Alan Silvestri permettent de créer une ambiance propre à ce film. Très bon combat final avec le fameux "t'as pas une gueule de porte-bonheur", réplique mal traduite mais devenue culte ^^!
Le film a certainement très mal vieilli, si bien qu'il ne fait pas vraiment peur. On passe quand même un bon moment, mais je ne pense pas le regarder à nouveau.
Un classique des années 80 avec Arnold Scharzenegger dans le rôle principal ! Le film à pris un coup de vieux au niveau des effets spéciaux mais il reste toujours aussi divertissant. A voir et à revoir.
Un classique des années 80 avec Arnold Schwarzenegger dans le rôle principal ! Le film à pris un coup de vieux au niveau des effets spéciaux mais il reste toujours aussi divertissant et jouissif. La réalisation reste efficace et maitrisée et la musique de Alan Silvestri est une merveille du genre. A voir et à revoir.
Un premier opus nettement meilleur que les prochains. De part un scénario simple et efficace, celui d'un commando surentraîné et musclé envoyé en jungle hostile pour une quelconque mission de routine militaire, qui ce font tué un par un par un alien invisible. Un mélange de film de guerre et de science fiction Schwarzenegger au mieux de sa forme, où les muscles alliait avec une performance d'acteur déjà bien rempli rencontre dans ce film son Terminator. Première grand réalisation de John Mc Tiernan, le réalisateur de "DIE HARD", où son savoir faire est ponctué d'une fin d'anthologie entre Schwarzy embourbé de boue parvient avec des armes de fortune à éliminé l"ennemi invisible, en se rendant également invisible à son tour rendant ainsi l'agresseur au plus petit dominateur commun ce qui en fin de compte rend un affrontement sauvage entre animaux de la forêt. Une musique de Alan Silvestri chère à Robert Zemekis pour ces "back to the future" nous emballe avec sa musique bourré de suspens. Une bonne production de Joel Silver responsable des plus grand film d'action et une bonne pliade d'acteur secondaire, qui fait penser à The Expandables: Carl Weathers, Sonny Landham, Bill Duke et Kevin Peter Hall acteur connu mais qu'on ne voit pas car c'est lui qui joue le prédator. Un film culte. "tu n'as pas une tête de porte bonheur!! "
Que dire... Immense, une mise en scène originale, violente, prenante, flippante, montrant le visage d'une créature déjà devenue culte ! Encore du John McTiernan ? Ce mec est un dieu.
Le film a terriblement vieillit sur le plan des effets spéciaux, mais il reste plutôt bon grâce a une mise en scène efficace, et une ambiance stressante mais pas trop, très sympathique. Schwarzenegger en petite forme mais reste convaincant. Un film culte que ce laisse regarder tranquillement.