7194 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
754 critiques spectateurs
5
78 critiques
4
216 critiques
3
190 critiques
2
146 critiques
1
78 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 juin 2014
Ayant lu le livre, j'ai été très très très déçue par le film ! enfait les scénaristes semblent avoir pris des bouts du livres qui rendaient bien sur écran et les ont mis bout à bout sans aucune préoccupation pour le déroulement de l'histoire, de la cohérence ou de la psychologie des personnage ! D'une histoire de stratégie et de tactique qui démontre comment en travaillant et en réfléchissant on peut devenir meilleur, la Stratégie Ender devient un film sur un petit surdoué froid et parfait où les filles sont (sauf une) inutiles et lâches. Bref très déçue et en colère car le livre est plutôt bien... En revanche les effets spéciaux sont plutôt réussis.
Un peux mitigé ! Encore un film qui possède des gros points forts et aussi des énormes creux. Si vous voulez être pris dans une bonne histoire de SF, avec de bons personnages et des bons effets spéciaux ce film est excellent. Notamment toutes les scènes inspirées de jeux vidéos qui sont vraiment stylées. Le personnage principal est vraiment bien ! Mais si vous cherchez de l'action, attention micro spoil, mais entre le début et la fin il n'y a.....rien. C'est long et c'est dommage ! Et puis le scénario se tient plus ou moins mais parfois on à l'impression qu'il manque des scènes ( Oui en plus de la longueur ). On a des situations ou des comportements qui arrivent sans trop prévenir et qui aurait pu être mieux amenés. Cela dit je conseille quand même d'y jeter un œil, il ne laisse pas une mauvaise impression .
Grosse déception que ce film, en ce qui me concerne. Je m'attendais à de la grosse science-fiction qui déménage, et je me suis retrouvé à côté de la plaque. Je ne sais pas si c'est le film qui a été mal vendu ou bien si c'est moi qui a mal réalisé qu'il était destiné aux adolescents, voire pré-adolescents. Ca m'a vraiment fait penser à une espèce de Karaté Kid dans l' attend 1h30 pour voir la bataille finale, mal amenée, d'ailleurs, et en plus, on doit se taper à la toute fin une morale démago ridicule qui vient bousiller ce peu de plaisir coupable qu'on ressentait alors.
Comment est il possible de rater l' adaptation d' un des romans majeure de la science fiction ( que je n' ai jamais lu ) ?? La faute a Gavin Hood . Il a eu l' exploit de faire d' un scénario riche , intéressant , complexe , avec pas mal de rebondissements pour un des films les plus MAUVAIS que j' ai vu ! Réalisation plate , décors bofs , acteurs mal dirigés ( Harrison Ford .....) et cette fin nullissime ......Navrant .
Grosse surprise pour moi bien que je lui ai trouvé des défauts et que je ne suis pas un fan de science fiction. Ce film va très vite, voire trop vite, on peut se demander s'il n'aurait pas du prendre plus leur temps et en faire un film de plus au moins. Le petit m'a assez impressionné, très sûr de lui, il en impose je trouve et il assume son rôle jusqu'au bout. Harrisson Ford dont on sent bien qu'il a vieilli fait le boulot et tient son rôle de commandant jusqu'à la fin. Le problème comme je l'ai pu signifier avant c'est que Ender mote les échelons trop rapidement, on a pas le temps de se pencher assez sur la psychologie du personnage qui devait être super intéressante et aussi sur tout l'émotionnel, c'est la première fois que je crois qu'il va y avoir une relation (ici entre Ender et Petra) et au final non. Pourtant le final est vraiment impressionnant je l'ai pas vu venir une seule seconde et la fin est très touchante. Cette vision du monde (peut être la notre, nous ne le savons pas) était vraiment intéressante mais pour ma part je reste sur un manque car selon moi il aurait pu en faire quelque chose de bien plus grand.
Adapté d'un roman d'Orson Scott Card, ce film de science-fiction est pourvu d'un bon scénario qui, bien que manquant d'originalité, est doté d'effets visuels saisissants et un casting de choix. Un bon divertissement.
Ce film est un grand spectacle, on ne s'ennuie pas durant tout le long, le casting est génial et les effets spéciaux sont excepetionnels. La stratégie Ender présente de très bons éléments, la fin est un peu décevante mais le film est entraînant et reste parfait jusqu'à la fin. La bande originale est elle aussi à la hauteur du film.
Le message est clair, il y a une certaine esthétique et le final accroche, mais l'ensemble souffre de plusieurs points faibles : la réalisation est propre, mais trop classique, le film est bancal, trop standard. Il manque indubitablement une petite étincelle.
J'ai regardé le film juste après avoir lu le livre de Orson Scott Card et j'ai un sentiment partagé. Le film n'est pas dépourvu de qualité, il a un bon rythme, les acteurs sont bien et visuellement plaisant. Il se laisse regarder. Cependant, par rapport au livre, le film est très abrégé. Beaucoup trop même. Le film se cantonne au fait et geste de Ender et encore c'est survolé. On fait l'impasse sur la "construction" de Ender, spoiler: il a en effet des pré-dispositions mais c'est son apprentissage à l'école et les actions en coulisse du colonel Graff qui construisent Ender aussi bien intellectuellement que moralement . Malheureusement on ne ressent pas la pression que subit l'enfant alors que c'est justement un élément central à mon avis car il est poussé dans ses derniers retranchements pour en tirer le meilleur. Une pression poussé par l'urgence de la situation et d'un contexte politique qui impose cela. Mais quasiment rien n'est pas abordé sur le contexte et c'est bien dommage, un bon film ne doit pas se contenter seulement de retranscrire l'action, il doit mettre en place une ambiance et un univers.
Alors que le livre est bien plaisant, ce film est gâché par une volonté de tout caser dans un seul film alors que deux étaient nécessaire.
belle surprise, je m attendais à un énième film apocalyptique sans saveur . Mais le traitement est totalement différent des autres film catastrophe... il y a pas mal d autres sujet traités : le bien fondé de cette guerre, la manipulation des enfants soldats ..etc. Et le twist final est pas mal surprenant ;-) pas le film du siècle mais un bon divertissement !