Rain Man
    4,3
    46069 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rain Man ?

Publiée le 19 avril 2014
    Les affaires ne sont pas fameuses pour Charlie Babbitt, un revendeur de voitures. Il apprend que son défunt père a légué trois millions de dollars à son frère dont il ignorait l'existence. Charlie kidnappe son frère, atteint d'autisme et interné dans une pension psychiatrique, dans le but de toucher sa part de l'héritage.
    Dustin Hoffman et Tom Cruise se livrent dans une aventure intense où le rapprochement humain est de taille. Ces deux acteurs qui représentent le jour et la nuit, jouent le rôle avec grâce et crédibilité et forment un duo fusionnel. Les personnages vont être en constante évolution, changeant radicalement de comportement.
    Une oeuvre magistrale à voir et à revoir.
    skell93
    skell93

Publiée le 17 avril 2014
    Rain Man c'est l'histoire de deux frères, l'un autiste et l'autre homme d'affaires fiévreux, leur relation paraît impossible au début puis au fil du temps, on voit naître une vraie fraternité. Dustin Hoffman est juste bluffant et Tom Cruise est convaincant dans son rôle. Quant au travail de Levinson, il maîtrise totalement son film à travers un scénario intéressant. Hans Zimmer apporte lui de la valeur ajoutée au film avec une superbe B.O. Bref, un film réussi qui est à la fois émouvant et drôle, à voir absolument.
    Publiée le 13 avril 2014
    Ce film est juste GENIAL !!!! Un grand moment de bonheur en le voyant. Dustin Hoffman joue le rôle d'un autiste surdoué incroyablement attachant. Role qu'il interprete d'une facon extraordinaire et pour lequel il a parfaitement merité un oscar en 1989. Ce personnage du nom de Raymond Babitt m'a beaucoup touché tout comme Forrest Gump qui reste quand même pour moi le meilleur film du monde. Un film culte qu'il faut voir absolument, surtout si comme moi vous êtes fans des personnages de ce genre. Un chef- d'oeuvre magistral inoubliable !
    Chris46
    Chris46

Publiée le 27 juin 2018
    " Rain Man " film culte des années 80 . C'est l'histoire de Charlie Babbitt ( Tom Cruise ) un jeune homme d'affaire qui hérite d'une vielle buick a la mort de son père . Mais le véritable héritage de 3 millions de dollars lui passe sous le nez au profit de Raymond ( Dustin Hoffman ) son frère autiste qu'il n'a jamais connu . Charlie bien déterminer a récupérer l'argent décide d'enlever Raymond de l'institution psychiatrique ou il est placer afin de récupérer l'argent . Tout les deux partent alors dans un road Movie a travers le pays ou charlie va devoir supporter l'autisme de son frère Raymond et ou les deux frères vont apprendre a se connaître ...
    Le réalisateur Barry Levinson signe avec " Rain Man " un excellent film devenu culte qui connu un gros succès en salle à sa sortie en 1989 ( près de 6,5 millions d'entrées en France ) . Ce film est un savoureux mélange de drame et de comédie . Le casting est excellent . Tom Cruise est excellent dans le rôle de Charlie ce jeune homme d'affaire égocentrique , cupide et arriviste ne pensant qu'à dépouiller son frère de son argent . L'un des meilleurs rôle de sa carrière . Quand a Dustin Hoffman il est tout simplement MAGISTRAL dans le rôle de Raymond cette attarder mentale autiste . Il joue un personnages ayant quelques déficiences mentale mais qui a également des capacités incroyable comme le fait de calculer mentalement des opérations très complexe . Il livre une prestation incroyable dans le rôle de cette autiste savant . Il signe ici le plus grand rôle de sa carrière récompenser a juste titre par l'oscar du meilleur acteur . Le duo Tom Cruise / Dustin Hoffman fonctionne a merveille et fait des étincelles pour notre plus grand plaisir . Dustin hoffman joue un autiste qui a plein de manie et de rituels comme regarder impérativement une émission de télé a telle heure , manger impérativement telle repas telle jour , acheter ses vêtements dans telle boutique et pas une autre etc .. .si tout sa n'est pas respecter il entre dans de terrible angoisse . Tom Cruise va devoir alors supporter l'autisme de son frère ce qui va nous offrir quelques bons moment de comédie avec des scènes très drôles et répliques hilarantes . Le film est également un drame très émouvant sur deux frères très différents qui ne connaissent rien l'un de l'autre et qui vont apprendre a se connaître et a tisser de véritable liens . Leur personnages sont vraiment attachants . L'évolution de leur relation est très belle avec un final très touchant .
    On suit avec plaisir leur périple a travers le pays a travers de bon paysages dépaysant donnant un petit côté aventure a ce film .
    La musique de hans zimmer est magistral et envoûtante collant à merveille à l'ambiance du film .
    Un film merveilleux récompenser par 4 oscars dont celui du meilleur film .
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 15 mars 2014
    Énorme succès à sa sortie et récompensé à travers diverses compétitions, "Rain Man" nous fait suivre l'histoire d'un vendeur de voiture tentant de se rapprocher de son frère autiste durant un périple en voiture pour toucher les millions de dollars que celui-ci vient d'hériter. L'histoire est intéréssante mais intelligemment, Levinson se concentre surtout sur les deux protagonistes, qui s'avèrent intéréssant et plutôt bien écrit, que ce soit cet autiste qui va découvrir le monde qui l'entoure ou ce jeune vendeur, hypocrite et superficielle qui va découvrir et apprendre beaucoup de choses sur la vie et la dignité à côté de son frère. La mise en scène est assez classique et dans l'ensemble ca reste sage et sans grande surprise mais plutôt agréable à regarder et bien foutu dans la direction prise et l'étude des personnages. Dustin Hoffman est très bon dans un rôle "à performance" (à oscar même, ce qu'il aura pour ce rôle), il arrive à être crédible et parfois même touchant, mais c'est vraiment Tom Cruise qui est excellent et qui arrive à donner de la profondeur à son personnage. Un bon film et un bon road-movie, bien fait et interprété, intéressant et attachant.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 8 février 2014
    Rain Man est un road movie qui traverse le temps toujours avec la même justesse. Même s il est très calibré film Hollywoodwien bien pensant, l'interprétation de Dustin Hofman emporte tout sur son passage face à lui Tom Cruise est excellent lui aussi mais dans un rôle moins marquant. Un film dont la force est de ne pas en faire trop ce qui est très agréable.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 30 janvier 2014
    "Rain Man" est un classique qui ne prend pas une ride. Le sujet est traité ave beaucoup d'émotions et une pointe d'humour tout en évitant les extrêmes (trop ridicule ou trop larmoyant). La performance de Dustin Hoffman est, comme à son habitude, à tomber par terre tellement on le sent habiter par son personnage. Trés bon film à voir et à revoir.
    Publiée le 21 janvier 2014
    Film qui se laisse agréablement regarder. Dustin hoffman fait une exellente prestation meme si on peu critiqué son coté théatrale mais soignons indulgent il est extremement difficile de jouer un handicapé. Réalisation classique...
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 5 janvier 2014
    « Rain Man » consacre l’heureuse rencontre d’un personnage qui défie les conventions dramatiques, d’un comédien à l’approche créatrice et à la ténacité fertile, et d’un cinéaste qui confirme ici un type de sensibilité assez rare parmi les réalisateurs.
    Publiée le 27 décembre 2013
    Un film des années 80-90 . Tu le sens vraiment . Le film est sympa mais cherchant désespérement à nous dire une moral baton et sans importance car la grande qualité du film est l'humour car Dustin Hoffman est excellent surtout quand il va jusqu'à casser les pieds à Tom Cruise . Le film est assez prévisible et nous offre un voyage initiatique entre deux frères totalement différents mais tout aussi sympa et agréablement surprenant . Un film à voir .
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 25 décembre 2013
    Un film drôle et touchant qui se regarde avec plaisir (malgré quelques longueurs) et un bon Dustin Hoffman convainquant dans son rôle. 12/20
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 23 décembre 2013
    Réunir D. Hoffman et T. Cruise était pour le moins prometteur et ce film ne déçoit pas. Une grande partie du succès de "Rain Man" est d'ailleurs du au talent de D. Hoffman qui joue là l'un de ses meilleurs rôles (il mérite ses récompenses). On suit agréablement le périple de ce duo jusqu'à Las Vegas ponctué par des scènes drôles et accompagné par une BO signée Hans Zimmer (et oui, encore lui) sympa à écouter. On regarde avec plaisir ce film mais on devine la fin avant que celle-ci n'arrive.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 22 décembre 2013
    « Raymond, what happened during this past week ? » Rien ! pourrait-on répondre. Effectivement il ne s'est concrètement absolument rien passé durant cette semaine de road-trip où aucun rebondissement n'est venu contrarier une intrigue mollassonne et terriblement prévisible. Le scénario est trop redondant et enchaine les scènes d'une platitude extrême, souvent sans grand intérêt et qui ne transmettent que peu d'émotions: c'est long, c'est lent, bref on s'ennuie comme des rats morts.
    Tom Cruise, à ses débuts, est correct, Hoffman lui est presque énervant dans un rôle qui puait l'Oscar à plein nez, mais surtout on ne ressent aucune réelle complicité entre les deux acteurs ce qui est fort dommageable puisque la relation entre leurs personnages est au cœur même du film.
    Rain Man, tout juste passable, apparait donc comme une grosse déception au regard du rang de chef-d’œuvre que beaucoup lui attribuent.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 9 décembre 2013
    Au décès de son père, un homme d’affaire pressé et ambitieux interprété par Tom Cruise (lunettes noires, plutôt sexy) découvre qu’il a un frère autiste, joué par Dustin Hoffman. Ce duo improbable est intéressant et finalement assez drôle. Le film est un road movie rythmé par les manies obsessionnelles, les crises d’angoisse et les prouesses intellectuelles du personnage incarné par Dustin Hoffman. Il en fait vraiment voir de toutes les couleurs à Tom Cruise qui perd parfois patience. Beaucoup de scènes m’ont plu comme les « bruits dans la chambre », la lecture de l’annuaire et sa mémorisation (!), la peur de l’avion et de l’autoroute entraînant l’énumération de mémoire des statistiques des accidents (!!), le comptage en un temps record des cure-dents tombés au sol : 246 sur 250 mais 4 encore dans la boîte (!!!), l’expérience avec la calculette, les dialogues de sourds (les caleçons taille 32 achetés à Cincinnati…) etc. Le ton est plus comique que dramatique. Attention, ici le cas d’autisme n’est absolument pas représentatif de la réalité. Il s’agit d’une fiction, pas d’un documentaire. D'ailleurs, le film vire au conte de fée à l’approche de son dénouement (le passage au casino, la danse et le baiser dans l’ascenseur…). Je trouve que le film n’a pas beaucoup vieilli grâce à sa belle photographie, ses beaux paysages et sa BO de qualité. Selon moi, les quelques défauts se résument à la durée du film un poil trop longue, à la fin un brin larmoyante et au flot de paroles ininterrompu d'un Dustin Hoffman légèrement saoulant à la longue. Mais dans l'ensemble, le positif l'emporte largement.
    Publiée le 5 décembre 2013
    Une très bonne comédie dramatique, magistralement interprété par le duo Tom Cruise-Dustin Hoffman. Je le conseille !!