49162 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
560 critiques spectateurs
5
188 critiques
4
248 critiques
3
87 critiques
2
31 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mars 2012
Excellent film de Barry Levinson. Même si je préfère légèrement Forest Gump au niveau scénario, le personnage de Raymond (alias Rain Man) reste plus attachant parce qu'il est a la fois attardé (on précisera dans le film le terme d'autiste) et également d'une intelligence remarquable ,ce qui ne laisse pas indifférent et n'est pas sans rappeler Einstein qui ne savais pas résoudre les calculs les plus simples mais possédait un grand quotient intellectuel.
Un film qui vaut la peine d'être vu rien que pour la performance des deux acteurs principaux. Tom Cruise joue l'un des grands salopards des années 80; Dustin Hoffman mérite largement son Oscar de meilleur acteur. Et, comment dire... le film ne devrait pas tenir la route mais il le fait très bien d'une façon improbable.
Une histoire de toute beautée... Dustin Hoffman joue ce rôle merveilleusement bien, Tom Cruise est lui aussi superbe dans ce rôle. Deux frères qui se retrouvent, deux frères si différent et pourtant qui s'unissent si bien. Dans ce film on à l'impression que avant leur rencontre, Dustin Hoffman était lui très calme, bercer dans une vie trop calme et ennuyante, Tom Cruise lui était un électron libre sans limite et la mort de leur père permet à ces deux frères de se retrouver et même pour Tom Cruise de rencontrer son frère (lui n'en a aucun souvenir) et là il s'unissent si bien, il ne forment plus qu'un pourrait on penser. C'est vraiment un film superbe dans lequel l'on ne s’ennuie pas. Cela fait assez longtemps que j'ai vu ce film mais je me souviens encore très bien de la merveille que c'est. Les plans sont plutôt bons, le scénario est très bon, le jeu d'acteur excellent et on sent une réalisation bien menée, ce qui nous donne ce superbe film ! J'ai envie de dire : ATTENTION FILM CULTE ! A voir absolument.
On peut se laisser emporter par ce road-movie naïf et plein de bons sentiments. Dustin Hoffman chasse l'oscar avec ce rôle d'autiste attachant. Tiède et sans saveurs.
Un film aujourd'hui culte. Dustin Hoffman est impressionnant dans ce rôle difficile. Il s'agit là d'un film au scénario plutôt moyen et parfois avec des longueurs. Néanmoins, celui-ci dévoile un très beau fond : l'humain avant d'appât du gain, les relations familiales souvent difficiles. Intéressant et à voir, sans attendre !
Un film touchant, drôle, frais et passionnant à la fois. Une histoire superbe et magnifiquement retranscrite, même si la réalisation est à retravailler. Pour une fois, j'ai vu Tom Cruise comme un très bon acteur ( il aurait d'ailleurs au moins dû être nominé aux oscars pour le rôle ). Dustin Offman mérite amplement son oscar, interpretation magistrale. Même si le film se perd un peu dans un raod-movie pendant 15 minutes à partir du tiers du film, il se rattrape ensuite largement. La fin est touchante et déchirante. Des scènes pleines de sens qui sont superbes. Un film marquant.
Magnifique film, très émouvant avec deux acteurs splendides (notamment Tom Cruise, jeune, beau et séduisant avec ses cheveux de rêve) jouant leur rôle à la perfection. Rien à dire de plus; j'ai beaucoup apprécié ce film et je le recommande vivement.
voilà ce que l'on appelle un chef d'oeuvre cinématographique du grand cinéma Dustin Hoffman impérial dans le rôle de cet autiste savant et Tom Cruise dans le rôle de ce frère intéressé et égoiste. on voit le changement des deux personnages tout au long du film Quel plaisir d'avoir revu ce grand film
Rain Man que dire: vraiment un magnifique film, très beau, remplit d'émotion, de bon sentiment et de tendresse entre deux frères tellement différent mais qui se rapproche par un lien émotionnel vraiment très beau, pour moi un gros coup de coeur ce film. La réalisation est magnifique, avec de jolie plans de camera, vraiment rien a redire. L'histoire est vraiment merveilleuse, très bien raconté, très plaisante a regardé, avec de belle surprise tous au long du film. Les deux frères sont très attachants, remplit d'émotion et admirablement bien interprété par Tom Cruise et Dustin Hoffman qui sont juste énorme,excellent duo qui marche a merveille et surtout très belle complicité, ils mon bien bluffé et impressionné, bravo. Les musiques sont superbe et colle parfaitement avec le film. Voila donc très belle aventure entre deux frères, très beau voyage. Vraiment ce film est une pure merveille. A voir absolument. Un chef oeuvre.
Ce qui est vraiment frustrant mais tellement vrai dans ce film, c'est que aussi bien Tom Cruise que le spectateur s'attache à Raymond (Dustin Hoffman) mais qu'il n'y a au final rien de réciproque. Raymond est autiste et est dans son monde. Tout tourne autour de lui et ça ne va pas plus loin. Un film riche en émotion, et bourré d'une comédie trés subtile et raffinée. Des personnages trés attachants, à la fois Dustin Hoffman qui livre une prestation assez impressionnante et Tom Cruise exceptionnel en petit frère. On retrouve trés certainement des sentiments que l'on au aurait pû éprouver dans notre vie. Un film touchant et bouleversant. A voir inmanquablement!
"Rain Man" se caractérise notamment par deux acteurs particulièrement talentueux, en effet, Dustin Hoffman est tout simplement extraordinaire dans son rôle, il joue ce personnage atteint d’autisme avec une justesse parfaite, exercice difficile pour ce type de rôle. On remarque aussi la très bonne performance de Tom Cruise. Le scénario parle du handicap de manière légère tout en allant au cœur du problème, c'est cela qui rend le film si touchant. Cette histoire d'amitié fraternelle inespérée est particulièrement plaisante. Malgré quelques longueurs et passages à vide, "Rain Man" est incontestablement un très bon film.