Rain Man
    4,3
    42596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rain Man ?

lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 31 juillet 2010
    Bouleversant d’émotion, ce film est magnifique, et le duo Cruise Hoffman est parfait. La paire d'acteur nous montre une bien belle morale dans ce film. L'argent n'est rien à côté de l'amour d'un proche.
    Vraiment à voir
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 11 novembre 2010
    Le meilleur role de Dustin Hoffman,le meilleur film de Barry Levinson,un role génial pour Tom Cruise= chef-d'oeuvre absolu !
    La scène du casino est anthologique.
    Publiée le 7 juillet 2011
    Un très beau film avec des acteurs de grande classe, Levinson signe la un pur chef d’œuvre ou les valeurs de la vie seront très soulignés.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 7 juillet 2010
    J'ai beaucoup entendu parler de ce film dans justement des films et des séries comiques qui citaient ce film pour certains trucs. J'ai donc voulu le voir et c'est vraiment un film magnifique qui traite une maladie spéciale avec une interpretation M.A.G.I.S.T.R.A.L.E de Dustin
    Hoffman. Tom C...ruise est aussi très bon. Une scène à la fin d'une intensité émotionelle surprenante et rare. De belles musiques, un très bon film. Avec une superbe pointe d'humour qui donne toujours le sourire !
    lois26ll
    lois26ll

Publiée le 5 juillet 2010
    Très belle histoire avec de très bon acteurs (surtout dustin hoffman) mais la musique est un peu énervante.
    salm360
    salm360

Publiée le 29 août 2010
    Belle prestation de Dustin Hoffman et Tom Cruise pour un film misant sur l'histoire et sachant nous faire rire et nous captiver.Un classique, il en va de soit, à ne pas manquer.Ni trop long ni trop court, on ne voit pas le temps passer et ça en dit long sur la qualité globale de l'oeuvre.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 29 juillet 2011
    Un film aux personnages attachant, tout particulièrement dustin hoffman et sa prestation éblouissante qui nous fait presque oublier le manque de profondeur de ce drame fraternel.
    Un bon film, touchant et pas trop prise de tête, mais que n'est pas aussi culte qu'il le prétend, hélas.
    Ti Nou
    Ti Nou

Suivre son activité 272 abonnés Lire ses 3 030 critiques

Publiée le 31 juillet 2010
    Barry Levinson se repose entièrement sur le duo formé par Tom Cruise et Dustin Hoffman. Si les acteurs s'expriment avec beaucoup de justesse, la mise en scène manque souvent de souffle et d'originalité rendant ce road movie attachant mais inégal.
    Publiée le 5 septembre 2010
    Une merveille.... Une interprétation formidable: Tom Cruise, dans un de ses rôles des plus impartial et Dustin Hoffman dans l'un de ses meilleurs rôles. Ce dernier est super !
    Publiée le 15 juin 2010
    Road trip avec deux acteurs geniaux (tom cruise et dustin hoffman) melangeant aisement scenes comiques et emouvantes (sans tomber dans la complaisance vis a vis de l'autisme).D'ailleurs ce film aura eu le merite de faire decouvrir au grand publique cette maladie.Point negatif:la musique(pseudo exotique) qui ne colle pas au film je trouve
    Publiée le 10 juin 2010
    Très bon film, avec des supers comédiens surtout Dustin Hoffman qui joue parfaitement son rôle qu'on en oublierait que c'est un acteur. Le scénario n'est pas très élaboré mais on se laisse quand même guider dans cette histoire avec 2 frères qui ont l'air complétement opposés mais qui sont finalement très proche.
    A VOIR!
    Publiée le 6 juin 2010
    Rain Man est un de ces films qui sait traiter l'handicap, ici l'autisme d'un certain Raymond interprété par Dustin Hoffman bluffant, avec pudeur et talent. Bien qu'il y avait matière à, l'histoire des frères Babbit ne tombe jamais dans un sentimentalisme exacerbé ou un "tire-larme" fatigant mais reste tout de même gorgé d'émotions et d'humanité. Rain Man est un film tendre, sensible, parfois drôle, qui offre une profondeur inattendue. Chapeau !
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 5 avril 2011
    Un film rempli de poésie qui peut aussi bien nous faire rire que nous faire pleurer. Des acteurs excellents, en particulier Dustin Hoffman, incroyable dans ce rôle d'autiste surdoué. Merveilleux.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 22 février 2014
    Que dire de ce film à part qu'il est hors norme. Le duo Tom Cruise / Dustin Hoffman est exceptionnel. En particulier la performance de Dustin Hoffman en autiste sur doué. Durant tout le film, on découvre la relation entre deux frères, un autiste et un jeune arrogant. Avec ce rôle, Dustin Hoffman avait bien mérité son deuxième oscar du meilleur acteur en 1989. Ce film est cultissime et restera dans l'histoire du cinéma hollywoodien et mondial.
    Publiée le 23 septembre 2010
    Un film culte et touchant sur l'autisme traité de fort belle manière. Dustion Hoffman est tout bonnement excellent.