King Kong
    49284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur King Kong ?

Publiée le 30 janvier 2013
    La mise en scène fastueuse, les effets spéciaux bluffants, le très bon casting, ont fait de cette adaptation du chef d’œuvre originel de Merien C.Cooper par Peter Jackson, un spectacle de grande qualité et un divertissement assuré sur tous les niveaux, mais qui n'est quand même pas pour moi à considérer comme un chef d’œuvre du cinéma.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 16 janvier 2013
    Ce film de Peter Jackson m'a laissé porter un avis en dents de scie. King Kong avait été considéré comme un immense film en 1933. Après quoi, il y a donc eu deux remake: un en 1976, plutôt pas mal, et celui-ci. Visuellement parlant, il est clair que ce film est monstrueux. Les effets spéciaux sont superbes, les lumières, les décors, tout est vraiment magnifique, mais il y a tout de même quelque chose qui, je trouve, fait perdre cruellement en crédibilité. Bien sûr, le concept de King Kong est qu'il tombe - enfin - amoureux d'une femme, après plusieurs essais. Il est donc aidé par une tribu afin d'en trouver. Dans ce sens-là je ne peux pas dire que le film est niais. Cependant cet amour est vraiment beaucoup trop accentué quand King Kong arrive à New-York. Oui dans le concept, la jeune femme commence à éprouver de l'attirance pour le gorille - déjà que je trouve ça un peu glauque, c'est pas comme si il faisait dix mètres .. - mais tout de même, faut pas non plus surenchérir la romance, ça devient complètement niais spoiler: - je pense à la scène où King Kong et Ann se retrouvent sur un lac gelé, mais juste quel est l'intérêt ? C'est pour avoir plus pitié de lui après ? -
    De toute façon j'ai adoré le film uniquement quand ils sont tous sur l'île. Car comme je l'avais dis, visuellement ça claque. Les différents monstres qui ornent le paysage, les péripéties, tout ceci est clairement magnifique à regarder. Le début, que j'ai trouvé un peu long, où ils sont sur le point d'embarquer sur le bateau est ennuyeux, et la scène de fin à New-York est beaucoup trop niaise et romancée. Heureusement, la major partie du film se passe sur l'île et c'est donc un bon divertissement. Mais je l'aurais considéré comme très bon si Peter Jackson n'avait pas autant accentué le lien amoureux, et s'il avait supprimé quelques scènes inutiles. Mais bon, le film reste tout de même sympa à regarder.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 11 août 2018
    " King Kong " film MONUMENTAL . Ce film est le remake du classique " king kong " sortit en 1933 . C'est le second remake de " King Kong " à voir le jour après celui de 1976 . Ce remake est ENORMISSIME . Rare sont les remakes a être aussi réussit que l'œuvre originale et ben ce film fait exception a la règle car c'est une énorme réussite sur tout les points . Le film raconte l'histoire dans les années 30 d' une équipe de cinéma composer entre autre du réalisateur Carl Denham ( Jack Black ) , d'une actrice nommer Ann Darrow ( Naomi Watts ) ou encore d'un scénariste nommer Jack driscoll ( Adrian Brody ) qui vont partir sur une île mystérieuse ( l'île du crâne ) tourner un film . La bas ils vont découvrir qu'une faune préhistorique a survécu . Ils vont alors être confronter à toute cette faune préhistorique dont un immense gorille baptiser king Kong qui a kidnapper Ann . Ils vont alors se lancer à sa poursuite pour la sauver ... En 2005 le réalisateur Peter Jackson ( réalisateur de la monumental trilogie du " seigneur des anneaux " ) à l'idée de remettre au goût du jour le classique " king Kong " sortit en 1933 . Fan du film original depuis son enfance il avait depuis longtemps envie de mettre en scéne sa propre version de " King Kong " . Un rêve qui se concrétisera enfin en 2005 . Alors que vaut cette nouvelle version de " King Kong " signé Peter Jackson ? Et ben c'est juste GRANDIOSE . le résultat est juste bluffant . Le film reprend toute l'intrigue de l'originale mais en l'enrichissant totalement . Peter Jackson met en scéne l'histoire de " King Kong " en la rendant beaucoup plus grandiose grâce aux technologie moderne d'aujourd'hui et un à budget vraiment conséquent qui va donner donner lieu à un spectacle hahurissant . L'histoire est excellente et nous tient en haleine du début à la fin avec donc cette équipe de tournage partit tourner un film sur une île et qui va être confronter à une faune préhistorique féroce et dangeureuse dont un gigantesque gorille nommer king Kong au cour d'une folle aventure et sa va être explosif ce qui va donner lieu à un immense film d'aventure remplit de suspense , d'action , de rebondissements de moment merveilleux et de grandes séquences d'émotions . Les scénes d'actions sont monumental et anthologique que ce soit quand spoiler: king Kong se bat contre trois tyrannosaures à la fois , quand l'équipe de ciné se retrouve poursuivi par un troupeau de brachiausaure ou quand king Kong s'échappe dans les rues de New York en détruisant tout sur son passage et en finissant en haut de l'empire state building en dégommant des avions qui lui tourne autour et qui lui tire dessus
    . Le film contient également des moments magique et merveilleux nottamant quand spoiler: king Kong montre à Ann la superbe vue de son île où quand king Kong et Ann regardent la ville de New York depuis le toit de l'empire state building
    . Sans oublier des scénes remplit d'émotion nottamant la scène de spoiler: la mort de king Kong sous les yeux attrister de Ann
    . Ce film c'est 3 h intense d'un spectacle incroyable . Apres la première demi heure un peu longuette ou le film se met en place les 2h30 suivantes sont un immense grand huit où l'on ne voit pas le temps passer tellement on est pris dans le film . Les acteurs sont tous très bons dans les rôles de cette équipe de tournage qui va être confronter à une faune préhistorique nottament Adrian brody qui joue un écrivain qui fait partit de l'équipe de tournage en tant que scénariste , jack black excellent dans le rôle d'un cinéaste sans scrupule qui fera tout pour faire son film et la magnifique Naomi watts dans le rôle de l'actrice Ann darow spoiler: qui noura un lien d'amitié très fort avec king kong qu'elle protégera de ceux qui lui veulent du mal . Leur histoire d'amitié improbable est magnifique . Une relation quasi absente du film originale qui a été introduit dans le premier remake de 1976 et que Peter Jackson a totalement développer et sublimer ici
    . Les effets spéciaux sont époustouflant . Ils donne vie de manière très crédible a toute la faune ( dinosaures , créatures préhistorique , le gorille King Kong ... ) et flore de l'île . Les créatures sont impressionnantes et effrayante a souhait . King Kong est super bien foutu . C'est ahurissant comme il à l'air réaliste . L'île est à la fois magnifique et effrayante. Les paysages de l'île sont magnifique . Le dépaysement est garantit . La reconstitution du new York des années 30 est incroyable . La reconstitution est minutieuse grâce a de splendide décors et costumes . La mise en scène de peter Jackson est vraiment énorme . Il a fait un travail considérable pour redonner vie au mythe " King Kong " de manière aussi magistral . La musique est également excellente et colle à merveille à l'ambiance du film . Peter Jackson à été très fidèle à l'œuvre originale à qui il rend un superbe hommage en rescussitant le mythe " King Kong " de manière magistral . Le film connu un beau succès lors de sa sortie en salle en 2005 ( plus de 3,5 millions d'entrées en France ) et fut récompensé par 3 oscars . Un monument du cinéma a ne surtout pas louper . ÉNORME .
    -marc-
    -marc-

Publiée le 11 janvier 2013
    Quand le champion des images de synthèse s'attaque au mythique King Kong, on est assuré d'avoir du grand spectacle. On en prend plein les yeux pendant 3 heures pour conclure que la belle a vaincu la bête et à son habitude, Peter Jackson a réussi à écraser la mouche avec un canon.
    Publiée le 10 janvier 2013
    Très bon film à mon avis. Une réalisation excellente, remplie d'effets spéciaux très bien maîtrisés, c'est une évidence venant de Jackson. Quant-à l'histoire, certains trouve cela d'une longueur excessive. A mon goût, je trouve qu'une histoire d'une telle ampleur amenée en 2 heures n'aurait (largement) pas fait l'affaire. Un élément qui m'a fortement marqué est la façon dont est mit en scène le rapport entre "la belle et la bête", sans paroles, un lien est créer, fort d'émotion, tout se jouant dans le regard avec une Naomi Watts débordante de talent. Le film à une morale sur la mentalité humaine qui m'a fortement laissée perplexe.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 18 octobre 2021
    Spectaculaire et magistralement réalisé, une superbe relecture de l'oeuvre des année 30. Non seulement l'action est prenante, mais les personnages, impeccablement interprétés, sont riches et parfois émouvants.
    Jérôme E.
    Jérôme E.

Publiée le 4 janvier 2013
    Quand Peter Jackson joue avec un mythe, on ne pouvait que être rassuré. Et bien le résultat est absolument fantastique. Un univers formidablement bien retranscrit, la barbarie et la mechanceté de l'homme est bien présente, et surtout l'amour entre King Kong et sa jolie blonde est bien sur le point culminant du film. Tout en émotion, un véritable spectacle teinté d'effets spéciaux tout bonnement exceptionnels et une mise en scène formidable avec un casting talentueux et concerné : mentions spéciales à Naomi Watts et Jack Black. Quand cinéma rime avec oeuvre... A ne surtout pas manquer.
    Publiée le 3 janvier 2013
    Excellente adaptation, des effets spéciaux géniaux. Le talentueux Peter Jackson nous livre ici une réalisation digne des plus grands films fantastiques. A voir!
    Publiée le 28 mai 2013
    Magnifique remake qu'est ce film "King Kong", qui est plus proche de la version originale que de la version de 1976. Peter Jackson démontre une fois de plus que c'est un grand réalisateur même sorti de l'univers de Tolkien. "King Kong" propose une superbe aventure sur une île mystérieuse avec dinosaures et autres monstres divers, c'est vraiment un grand dépaysement. Les effets spéciaux sont superbes, la musique est aussi très bonne, et les acteurs tiennent parfaitement leur rôle. Si vous n'avez pas encore ce film, sortez de votre grotte et allez le louer ou même l'acheter car vous ne resterez pas indifférents devant ce film.
    Publiée le 29 janvier 2013
    Peter Jackson signe une fois de plus un grand film, à tous les points de vue. J'ai du le voir une bonne dizaine de fois et je le regarde avec toujours autant de plaisir. A voir absolument, rien que pour l'aspect visuel et la prestation des acteurs. Un très bel hommage pour ce film culte.
    Alex T
    Alex T

Publiée le 1 janvier 2013
    Bien que ce film est un remake de nombreuses adaptations cinématographiques du gros gorille sauvage, cette réalisation est un pur chef d'oeuvre ! Certains pourront dire qu'il s'agit d'une super production américaine d'un budget dépassant les 200 000 000 de $ sans grand intérêt si ce n'est de nous en mettre "plein la gueule", mais ce film remet à la page les vieux films du singe, ceux de 1933 et 1976 qui sont à mon avis les deux films notables, parmi un bon nombre de navets sur le gorille légendaire ! Bref un film à voire de toute urgence, s'inscrivant parfaitement dans les autres succès de Peter Jackson !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 30 décembre 2012
    Peter jackson nous offre avec ce remake,la meilleure des adaptations sur king kong.
    Effets spéciaux impressionnants et casting excellent pour 3 heures de pur bonheur.
    Publiée le 30 décembre 2012
    "King Kong" est et restera pour moi le chef d'oeuvre ultime de Peter Jackson. Précédé par sa réputation de "réalisateur de la trilogie du seigneur des anneaux", le cinéaste devait prouver à son public et ses producteurs qu'il en avait bien plus sous le coude et, tout en s'entourant d'une équipe compétente déjà impliquée dans ses films antérieurs, il épate litteralement le spectateur. Alignant chaque plan, avec une multitude de détails déconcertants, ce jeune passionné revisite cette histoire romantique/fantasy en la modernisant de la plus belle des maniéres. A commencer par la merveilleuse reconstitution historique d'un New York des années 30, devant laquelle on demeurre scotché. Puis le metteur en scéne change de cadre et fait escale sur une île mysterieuse qui fourmille d'animaux aussi dangereux que préhistoriques, sans marquer de rupture. Le fictif se mêle au réalisme avec une fulgurante efficacité, si bien qu'on est absorbés par la beauté visuelle des décors (numériques) et par la spontanéité des personnages. Aussi Naomi Watts, Jack Black, Adrien Brody, Jamie Bell et les autres contribuent à la construction narrative du récit. La jeune Ann Darrow, fragile et arborant une grâce éloquente, se retrouve prisonniére, à ses dépens, du triangle amoureux le plus magique du séptiéme art. Carl Denham, réalisateur dépassé par ses ambitions et incompris, pourchasse ses rêves et détruit tout ce qu'il aime proportionnellement aux événements. Un voyage démentiel durant lequel on finit inéxorablement par croiser le plus majestueux singe du cinéma. King Kong s'avére donc une prouesse technologique, visuellement ébouriffant, où chaque déplacement est ponctué par une animation exemplaire. Les expressions liées au regard d'Andy Serkis suffisent à émouvoir. Peter Jackson inspire le respect. Les combats se succédent, pendant lesquels la direction artistique subjugue. La profondeur de champ et la largeur des plans nous illuminent du début à la fin.Plus de trois heures de magie, de poésie, d'action, de romance, d'émotion qui témoignent du génie de ce néo zélandais amoureux de son travail. Un incontournable, la meilleure adaptation du mythe, une claque. Je le répéte : "King Kong" est et restera pour moi le chef d'oeuvre ultime de Peter Jackson (en attendant Tintin).
    Publiée le 29 décembre 2012
    Ne regardé pas ce film pour les textes, ils sont très rares et la plupart du temps inutiles, mais si vous recherché de l'émotion, de la tendresse, de l'amour au travers d'un regard ce film est pour vous. C'est un film très émouvant, il mérite largement son oscar. Malgré des moments un peux plats le film est assez accrocheur et l'actrice principale joue bien son rôle. A regarder au moins une fois, et même s'il est un peu long il mérite d'être vue. Le dénouement triste est très bien réussis, bravo au réalisateur !
    Publiée le 21 décembre 2012
    De la tendresse, de l'humour, de la chaleur qui viennent de Naomi Watts, de Jack Black ou d'Adrian Brody bouillants de présence physique et humaine. Mais c'est King Kong lui-même qui sait nous toucher et nous remuer.