King Kong
Note moyenne
3,9
51189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 000 critiques spectateurs

5
827 critiques
4
600 critiques
3
139 critiques
2
201 critiques
1
126 critiques
0
107 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 février 2014
Peter Jackson nous offre un excellent film que je trouve malheureusement long par moment et même ennuyant. Mais King Kong reste une véritable réussite qui nous bluffe avec des effets spéciaux extraordinaires notamment une scène culte et grandiose : le combat entre Kong et les dinosaures. Un casting de qualité où apparaissent le trio Naomi Watts, Jack Black et Adrien Brody, qui jouent parfaitement bien. Une musique sublime très bien équilibrée entre les différents moments du film.
Peter Jackson met en scène un film à la hauteur de sa célèbre trilogie à succès qui prend un tournant plus sombre et plus sérieux à partir de la première scène sur l'île. En bref, King Kong est un super film qui frôle la perfection si il n'y aurait pas eu de longueurs, notamment à la fin où je m'endort à chaque fois.
Danny Wilde
Danny Wilde

133 abonnés 502 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 avril 2016
Un très beau remake du classique de 1933, je crois que ce projet était destiné à Peter Jackson, car durant de nombreuses interviewes, il a pas mal rappelé que son film fétiche était le King Kong de 33, il en avait fait un petit remake étant ado avec une vieille figurine et la caméra super8 de ses parents, bref il a dû prendre un pied monumental à faire ce film, et on sent son enthousiasme constamment présent dans ce remake, à travers sa mise en scène talentueuse, car il n'oublie jamais les personnages et l'émotion au milieu d'une flopée d'effets spéciaux, d'écrans verts et d'astuces pour montrer au spectateur des décors impressionnants de jungle oppressante ou du New York des années 30 qui n'est plus du tout pareil en 2005. Car Jackson aime tellement King Kong qu'il a choisi de situer l'action en 1933 comme dans le film originel, tout en glissant de nombreux clins d'oeil ; le travail accompli par son équipe est prodigieux. Les 3 heures passent bien, si l'on excepte un peu la première demi-heure un peu longue à New York où les personnages doivent être identifiés par le spectateur, mais dès que le bateau quitte le port, c'est parti pour la grande aventure et l'inconnu. Les acteurs livrent de bonnes prestations, notamment Naomi Watts qui comme l'explique Jackson dans son commentaire de DVD, a un rôle quasi muet avec le gorille géant, tout doit passer par les regards et l'expression corporelle, de même que Jack Black se révèle très bon dans un rôle dramatique. Parmi les moments forts, on retient les séquences avec les dinosaures avec notamment l'époustouflant fight entre Kong et les T-Rex, un véritable exploit technique et un grand morceau de bravoure, ainsi que la séquence du ravin avec d'horribles bestioles. Mais l'émotion est bien présente et on y va de sa petite larme lorsque Kong se retrouve avec Ann sur un étang gelé, dans son repaire lors d'un crépuscule de toute beauté, ou encore dans l'émouvante scène finale sur l'Empire State Building. Le personnage de Kong en lui-même est une grande réussite technique, presque entièrement réalisée en motion capture grâce à Andy Serkis, un habitué de ce procédé. N'oublions pas non plus la musique de James Newton Howard qui donne une jolie note lyrique à ce grand spectacle de qualité. Bravo Peter, ton rêve est accompli !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mai 2013
Film magnifique visuellement et plein d'émotion. Une fois de plus, Peter Jackson nos montre son genie en réalisant une perle avec ce remake reussi
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mai 2013
J'ai été impressionné quand j'ai vu ce film, la manière dont P. Jackson nous tient en haleine au début du film jusqu'à la première apparition de KingKong, vraiment époustouflant. En ce qui concerne les films de P. Jackson, je les regarde toujours en version longue et pour les fans de films d'aventure et d'action, ils seront plus que satisfait ici. Comportant un peu d'émotion mais pas trop non plus, un dosage parfait qui fait de ce film un chef-d'oeuvre dans son genre.

Andy Serkis, habitué à la motion capture avec le rôle de "Gollum" dans le Seigneur des Anneaux, interprète magnifiquement KingKong.
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mai 2013
Superbe fresque de Science-fiction, on a de tout dans ce film ! dinos, king kong, ile mystérieuse, fusillades... je met 4/5 pour la durée là aussi un peu long (3h)
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mai 2013
Reprenant l'histoire très connue du gorille géant, "King Kong" se dote donc d'un scénario très bien écrit et y rajoute des aspects plus réalistes. De plus, la réalisation est excellente et Peter Jackson a vraiment mis du sien pour avoir des effets spéciaux convainquants. Par ailleurs, les acteurs jouent parfaitement leurs rôles même si certains paraissent un peu cliché. Ainsi, le film captive mais manque parfois de divertir par sa longueur, toutefois il reste plaisant.
DirtEagle
DirtEagle

26 abonnés 424 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 avril 2013
Il faut avouer que Peter Jackson semble affublé du pouvoir légendaire de Midas. Encore une fois il nous livre un film bon, propre, avec des effets spéciaux excellents, une histoire, certes, déjà faite, mais formidablement revisitée. Le point négatif principal est la longueur du film, c'est vrai que trois heures ça ne passe pas très vite, mais des évènements s'enchaînent donc font passer le tout un peu mieux.
Quelques incohérences également, spoiler: du genre le gars qui tue les insectes sur son ami sans même le blesser, ou encore on peut se demander comment ils ont ramené Kong sur le bateau, ce qui semble difficilement faisable
, mais c'est le risque pour ce type de cinéma, outre ça donc, c'est un bon film.
Oeil HORUS
Oeil HORUS

105 abonnés 705 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 avril 2013
Un remake qui nous replonge dans les aventures du singe géant, avec Naomi Watts ( the ring) adrien brody sans oublier les autres qui donne un ton pour le moins imprégnant , vers un film d 'aventure dramatique. Tout le monde connais l'histoire, un singe qui tomberai presque amoureux de Naomi watts ou du moins s'y attache comme la prunelle de ses yeux.. Un Jack Black qui ne souhaite que la gloire et la fortune au mépris des règles élémentaires de la vie et de la nature.. Un Adrien Brody plutôt sauveur et rêveur;.. Un film avec de magnifiques effets spéciaux faut le dire;.. des dinosaures terrifiant, réalistes bruyant.. et un king kong comme si on y étais!!.. il a d'ailleurs une prestation parfaite, rien a redire tout est beau... la relation entre le singe géant et Naomie Watts est drôle touchante a la fois mais aussi dramatique.. un beau film a voir.

• Actions: 8 / 10
• Scénario : 7.8 / 10
• Crédibilité des Acteurs: 8.5 /10
• Bluraythèque:Oui
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2013
Je viens de le revoir en version longue est je suis juste rester scotché aucun raté pour peter jackson adepte des film de qualité et de quantité 3h qui passe comme une merveilleuse épopée et l'histoire qui peut se lire dans plusieurs sens le premier saute aux yeux et on accorde une vision du film deja définie pour la plupart (impression par rapport a la première fois ou je l'ai vu) jusqu'au : spoiler: "ce n’étaient pas les avions mais la belle qui a tué la bête"
en bref une merveille a regarder... quand en a un aprem ou toute une soirée par contre.
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 avril 2013
Un des remakes les plus réussis que je connaisse. J'ai adoré. Peter Jackson ("Les Seigneur des Anneaux","Le Hobbit") nous offre encore une fois un grand, grand spectacle. Les costumes et décors sont fidèles à l'époque que doit se passer cette histoire. Les acteurs sont vraiment très bons. On retrouve Andy Serkis, après Gollum, excellent dans sa performance capture du géant gorille. Le combat que fait King Kong avec les T-Rex est très juste énorme. Le début nous semblera peut être un peu long, mais une fois sur l'île, on reste scotché. Bref, un grand moment de cinéma, à voir absolument, si possible en version longue dont les scènes inédites offrent encore plus de créatures et dinosaures impressionnants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juin 2013
Impressionnant ! Je n'ai pas vu le premier King Kong, j'ai seulement vu ce remake ainsi que la version de 1976 ; quoiqu'il en soit, je suis persuadé que ce long-métrage reste le meilleur King Kong jamais réalisé ! C'est le premier film que Peter Jackson a réalisé après sa trilogie culte et on peut dire qu'il a bien réussi l'après Seigneur des Anneaux ! Les blockbusters avec un budget aussi élevé que celui de ce film sont parfois critiqués car quand le film est mauvais, on se dit que la qualité du long-métrage ne méritait pas une telle dépense ; King Kong a certes un énorme budget mais ne fait pas parti de ces blockbusters. C'est un très beau film visuellement et émotionnellement ! On va commencer par le visuel, en effet les effets spéciaux sont à couper le souffle, c'est juste mortel (il n'y a pas de scènes qui se démarques car elle sont toutes riches visuellement mais la fin du film, spoiler: lorsque le gorille est en ville
, m'a impressionnée) !!! Il y a également beaucoup beaucoup d'action spoiler: (comme la scène mythique où le gorille se bat contre les dinosaures)
. La créature est très réaliste (c'est le même procédé technique qui avait déjà été utilisé pour donner vie à Gollum) et on voit qu'Andy Serkis que l'on retrouvera plus tard dans La Planète des Singes : les Origines, s'est beaucoup investi pour son rôle ! La direction artistique est quant à elle excellente ! Pour ce qui est de l'émotion, je vais être clair : je suis assez insensible quand je regarde un long-métrage mais celui-ci est si touchant spoiler: (la scène où Ann s’endort dans la main de King King, la scène où King King la retrouve en ville, la scène où il sont tout les deux sur un étang gelée, la beautiful scène où sur le Building, elle prononce le simple mot merveilleux et enfin la triste scène de la mort de l'animal)
que j'ai failli pleurer. C'est peut être un peut bête ce que je vais dire mais l'histoire de King King est comparable à celle de La Belle et la Bête. Niveau scénario, c'est comme dans plupart des films de Peter Jackson : c'est parfait. Le film version courte dure 3H00 et pourtant, on ne s’ennuie pas une seule seconde, c'est 3H00 de pure spectacle ! Côté casting, c'est géant ! Naomi Watts, l'actrice principal, incarne Ann Darrow. Cette actrice est formidable et donne beaucoup de charisme à son protagoniste. Je déteste le personnage de Jack Black mais j'adore l'acteur. Enfin, dans le troisième rôle principal, on retrouve l'acteur oscarisé Adrien Brody. Le mixage sonore est super et la bande originale est magnifique (vers 1H00 de film, elle devient assez rythmée : elle est soit émouvante lors des scènes d'émotion, soit mystérieuse lors des scènes de la recherche d'Ann ou lors des scènes un peux sombres ou soit imposante lors des scènes d'action). Ma scène préférée est la séquence culte spoiler: où le gorille monte sur l'Empire State Building et affronte les avions
. Bref, un chef-d’œuvre, un GRAND FILM fantastique et d'aventure ! je met 5/5 sans hésiter car ce long-métrage est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ! Une totale réussite !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2013
Après avoir réalisé la (superbe) trilogie du Seigneur des Anneaux, Peter Jackson m'a encore une fois émerveillé avec ce remake. Sans oublier la sublime interprétation de Naomi Watts. Un grand coup de coeur.
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 avril 2013
Un chef d'oeuvre !!! Peter Jackson a réussi son quatrième chef d'oeuvre après la Trilogie du Seigneur des Anneaux !!! Adrian Brody ( Le Pianiste de Roman Polanski ) est un acteur exceptionnel !!! Andy Serkis est excellent dans sa performance capture du gorille géant King Kong !!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 avril 2013
Ce film est excellent. Dommage que l'histoire a été vue et revue plein de fois sinon cela aurait été un chef d'oeuvre. Un film de 3h en 2005 ? C'est à peine croyable. Dans peu de moments, on attend que ça aille plus vite. King Kong a été remis au goût du jour, plutôt de 2005 mais c'est vraiment spectaculaire. C'est une merveille de film.
Dicidente
Dicidente

49 abonnés 691 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 avril 2013
Beau film, super bien fait, avec de bons acteurs, de belles images, une bonne histoire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse