Alien vs. Predator
Note moyenne
2,0
19642 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

987 critiques spectateurs

5
88 critiques
4
146 critiques
3
140 critiques
2
236 critiques
1
203 critiques
0
174 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 septembre 2011
Rencontre des Aliens et des Predators plutôt réussi à mon goût. Fan de la première heure des deux films cultes je ne suis peut être pas le meilleur critique pour ce film. Toutefois cela reste un bon film qui ne vous lassera pas!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 septembre 2011
Paul W.S. Anderson nous avait habitué à bien mieux (Notamment avec Resident Evil).
Le film est plat, l'histoire peu intéressante (des aliens, des prédators, des humains qui se tuent et qui meurent sans aucune raison...). L'idée principale est grandiose, et aurait gagné à être un peu plus creusée.
Le jeu des acteurs n'est pas non plus très convaincant, on a connu mieux.
Bref, une déception pour les fans de Predators ou d'Alien.

En d'autres termes, vous pouvez passer votre chemin sans le regretter ;)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 septembre 2011
Un bon film qui reprend bien les épisodes précédents, seulement il reprend tellement les épisodes précédents que le suspense n'i est plus.
Les effets spéciaux restent quand même éfficaces et les aliens comme les prédators restent supers bien réalisés.
Un bon film.
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 septembre 2011
Alien vs Predator VS Aliens vs Predator - Requiem : Le combat est rude, difficile de dire lequel des deux est le plus mauvais...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 août 2011
Que dire de ce film ?
L'histoire : est assez bien.
Les effets : sont remarquable.
Les acteur : Passables.
La fin : réussi.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 août 2011
on pouvait s'attendre à beaucoup mieux vu la réputation des deux extra terrestres.il en ressort un film d'action insipide.heurreusement,il y a pire.la suite par exemple...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 août 2011
J'aurais mis 4 étoiles s'il n'y avait pas certaines incohérences (par exemple, le temps d'incubation de l'Alien est pratiquement réduit à néant, la scène avec la reine Alien). Malgré tout, il y a du suspense, de l'action, des beaux combats et on en apprend un peu plus sur l'univers de ces 2 bestioles.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 août 2011
L'argent dépensé pour faire ce film évoque un rideau de fumée qu'on voudrait nous mettre devant les yeux, pour dissimuler le néant qui se trouve derrière. Bien que la prestance légèrement ambiguë du Xénomorphe provoque par moment de l'intérêt, on aurait préféré que cette franchise reste à l'état de Comics, là ou réside encore aujourd'hui sa vraie place. Heureusement qu'un jour, Ridley Scott a décidé de se retrousser les manches pour sauver la bête...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 juillet 2011
Film assez plaisant, bien qu'un peu banal, j'ai bien aimé voir ces 2 bêtes s'affronter jusqu'à la mort. Pas mal d'action au final. Un bon crossover
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juillet 2011
Avec un scénario pareil, pourquoi le résultat est-il finalement une série B ?
Les prochains films qui mélangeront les supers méchants n'auront sûrement pas la chance d'avoir un script si excitant et original, car les scénaristes se sont creusé la tête pour une idée de départ sympa.
Hélas, le budget nous oblige à subir les pires acteurs de série TV, et même si les effets spéciaux sont corrects sans gros loupé (à part la neige, comme d'habitude), il y a peu de scènes d'action pure.
Ce qui manque surtout, c'est un réalisateur et un photographe. Tout est simplet, sans suspense, sans héroïsme, sans virtuosité.
Il n'y a pas non plus d'unité de temps ou d'angoisse, alors que le sujet permettait toutes les surenchères.
Espérons que dans quelques années, il y aura une suite ou un remake avec un vrai réalisateur et un vrai budget acteur !
Le plus dommage, c'est la musique, à un moment, je sentais qu'on aurait pu avoir une bonne techno angoissante ou du métal à la "Resident Evil", au lieu de ça, toutes les scènes dans la pyramide sont baignées de violons neurasthéniques.
yayo
yayo

75 abonnés 1 221 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 juillet 2011
La rencontre au sommet n'aura finalement pas eu lieu avec ce film vraiment décevant. Acteurs pas crédibles et histoire pas captivante pour un sous.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juillet 2011
Halte aux mauvaises langues ! Il s'agit d'une excellente idée, une superbe confrontation orchestrée entre deux grands icônes de la science-fiction ! Je regrette quand même les face-à-face Aliens/Predators trop peu nombreux mais ce film en reste tout autant intéressant de par son intrigue orienté sur la survie des humains au milieu du carnage...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 juillet 2011
Quand alien rencontre predator sa fait quoi ? un mauvais film. Bonne réponse 10000. Le film ne fait pas que détruire les créatures il détruis la science-fiction tout simplement .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 juillet 2011
Aliens Vs Predator est un film d’horreur au penchant de science-fiction, sortit sur nos écrans en 2004 dirigé de mains de maître par Paul W.S Anderson (le réalisateur de Mortal Kombat et Resident Evil).Les deux monstres du cinéma s’affrontent pour la première fois dans un film vraiment très efficace avec des effets spéciaux absolument remarquables. Les acteurs ne sont pas superbes toutefois sauf l’actrice « principale » qu’est Sanna Lathan interprétant la meneuse du groupe Alexa Woods, vraiment convaincante surtout lorsque la fin arrive où elle se débrouille comme une petite chef. (En quelque sorte calqué sur Sigourney Weaver et son rôle de commandant Ripley) Malgré son succès quelque peu mitigé et ces critiques loin d’être très élogieuses (Un Razzie Award à son actif en tant que pire suite, remake préquel ou dérivé), j’ai trouvé ce film vraiment divertissant bien représentatif des ingrédients ayant fait le succès de la saga Alien premièrement et deuxièmement de la saga Predator (étant tout deux des sagas commerciales avant tout avec une grande gamme produits : jeux vidéos, cartes à jouer, comics, bande sonore, films ect…) en respectant et exploitant tout ses principes et en les modernisant parfaitement ce qui nous rend des effets spéciaux marquant et d’une efficacité redoutables. Par exemple, le point de vue thermique dont dispose le Predator est ici vraiment d’une finesse éblouissante rendant un tout vraiment particulier et visuellement réussit. Le scénario n’est pas fameux mais on ne demande pas un scénario digne par exemple d’un Shutter Island ou d’un film comme Inception pour pouvoir apprécier un tel film, je ne suis pas particulièrement fan de ces 2 sagas puisqu’à l’heure actuelle je n’ai encore pas vu tout les épisodes mais j’ai trouvé ce film assez maitrisé par Paul W.S Anderson.
Le concept opposant ces 2 monstres étant vraiment très bons et original dans la foulée d’un même film opposant également 2 monstres mythiques du cinéma d’horreur, à savoir le film Freddy vs Jason sortit en 2003 soit un an plus tôt. Alors Paul W.S Anderson s’est-il inspiré de ce film et de son concept alléchant pour bon nombre de personnes ? (Même si ce film m’a assez déçu, beaucoup de personnes l’ont aimé). Le début prend du temps à commencé mais malgré tout cela me parait nécessaire, la photographie est soignée et la mise en scène réussit, les effets visuels maitrisés et très bons , tout deux surtout concernant ces créatures étudiées sous tout les angles, véritables mythes magnifiquement transposés à l’écran, soignant leur détails faisant de l’Alien une créature redoutable et plus noir et sans cœur que le Predator qui lui apparait dans ce film comme un véritable guerrier plus « civilisé » que l’Alien. Plus attachant, le Predator se révélera même comme « la bonne créature » de l’histoire, celle à qui l’on peut faire confiance si j’ose dire, véritable fable à la morale véridique. En plus de ces créatures, rajoutez-y une troisième espèce menacé par ces 2 créatures et coincé dans une pyramide en Antarctique regorgeant de pièges mortels, étant véritablement des rats dans un labyrinthe, comme le « gibier » ou la viande froide qui va passer à la casserole. De légers clins d’œil intéressant à des films comme The Thing ou même Jurassic Park à la fin avec son Alien géant que l’on pourrait facilement comparée à un Dinosaure avec sa grande queue et sa manière de se déplacer rapidement. (1 nomination au statut de meilleur méchant que sont ces créatures charismatiques, énigmatiques et vraiment intéressantes). De plus, j’ai bien aimé la fin. Pour en conclure je suis d’accord que certaines personnes n’ont pas aimés ce film mais personnellement j’ai trouvé ce film réussit, maitrisé, divertissant mais loin d’être non plus un blockbuster énorme ou une réelle claque, (notamment avec des points négatifs comme mauvais acteurs, ou début très long à débuter), ce film s’en sort bien selon-moi et j’assume entièrement ma position.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 juin 2011
Comment tourner en ridicule deux "Monstres sacrés" du cinéma... (Monstres: dans les deux sens du terme).
Vous êtes un fan inconditionnel d'Alien et Prédator? Passez votre chemin ce film n'est pas fait pour vous.
Comment ai-je pu me laisser convaincre de regarder un film de Paul W. S. Anderson? Chacun à un moment de sa vie peut avoir un moment de faiblesse, personne n'est parfait...
Scénario inepte, aussi passionnant que mon thermomètre médical.
Des acteurs ennuyeux et une mise en scène catastrophique!!!
Je dois cependant reconnaître le talent unique et exceptionnel de Paul W. S. Anderson à nous faire des daubes, et surtout à les vendre......
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse