Derniers Avis : Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique - Page 10
Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
Note moyenne
3,2
46953 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 329 critiques spectateurs
5
309 critiques
4
314 critiques
3
137 critiques
2
248 critiques
1
174 critiques
0
147 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 mai 2013
trés bon film,ce qui est bien c'est l'histoire d'une foutu armoire qui les amènes dans un autre monde totalement surréel, les effets spéciaux sont bien mais ce qui est nul ce sont les suites....
Le Monde de Narnia est une bonne saga d'aventure fantastique mais qui reste et restera pour les enfants seulement. Les décors et les costumes sont bons. Il y a de beaux effets spéciaux. Le scénario tient la route. Mais, je trouves les jeunes acteurs pas supers, les dialogues ne sont pas travaillés. Beaucoup de créatures ou personnes meurent durant la bataille de fin, mais il n'y a pas une goutte de sang. On dirait que la bataille esst copiée sur "Le Seigneur des Anneaux". Bref, films pour enfants, qui adoreront ce monde.
Un film fantastique pour les enfants qui ne sera pas se frayer une place comme Le Seigneur des Anneaux qui est la référence. Des animaux qui parlent, ça fait bien longtemps que c'est dépassé. En plus il est trop long et nous ennuie vraiment. Vraiment très moyen !
Nous avons tout simplement adoré ce film, avec de jeunes talent qui ont de l'espoir dans le cinéma, et une histoire très originale, très bien adapté du roman. Le seul inconvénient ... les réalisateurs auraient du commencer par le premier roman, qu'ils ont décidés de réaliser en dernier dans cette toute nouvelle saga.
Super bon film. Un film adapté pour la famille entière. Une super belle histoire mêlée avec du fantastique. Des scènes d'action bien proportionnées. Super, à voir.
Si la saga a été interrompue suite à l'échec du troisième volet, cet opus qui constitue le premier film de la franchise "Le Monde de Narnia" s'avère être le plus réussi des trois. Un univers fabuleux et attirant, qui mêle imaginaire et réalité, offre un moment de pur spectacle. Les effets spéciaux sont impressionnants, et ne manquent pas pendant les 2h20. Côté casting, les jeunes rôles principaux sont très convaincants et épatants, même si le côté rebelle, niais et égoïste du personnage de Edmund exaspère, et ce dès la scène d'introduction. En revanche, le film est très fidèle au roman de Lewis, et on pardonne évidemment quelques oublis. Du fantastique, de l'action et de l'aventure pendant plus de deux heures de spectacle émouvant et glaçant, auquel on s'attache aux différents personnages, qu'ils soient humains ou animaux.
Je ne juge pas ce film de façon objective : je l'ai vue en temps qu'enfant. Et j'avais adoré autant que l'enfant que j'étais pouvait adorer un film.
Si un film pour enfant fait un tel effet, comment mal le noter ? Les enfants sont le premier public. Et je continue de l'aimer aujourd'hui. ( En plus on ne va pas discuter sur l'histoire : tout le monde convient qu'elle est superbe, je suppose ).
Je trouve que l'idée de l'armoire magique hors du temps est une très bien et les personnages sont attachants. En revanche on s'ennuie à certains moments comme lors de la grande bataille qui parait in-ter-mi-nable; De plus, le film commence à dater, donc les effets spéciaux aussi, ce qui donne lieu à quelque chose de pas toujours réaliste. Mais c'est tout de même un bon film pour les enfants.
un excellent film plein de magie et de personnage aussi farfelu qu'attachant ! un scénario extraordinaire et de tres bon effet speciaux, de l'humour, un bon jeu d'acteur et une très belle bataille finale. a voir absolument.
L'histoire se poursuit à bon train et les décors sont splendides, même si la scène de la bataille finale est un immortel cliché: on se bagare, les gentils commencent à perdre, l'un deux va chercher du renfort, et finalement les gentils gagnent. Sinon, l'idée de l'armoire sort un peu du commun. Un bon film d'aventures magiques divertissantes.
ce film est super il y avait beaucoup de décors fantastiques et de personnages imaginaires, c'était créatif... j'ai vraiment bien aimé ! je recommande ce film.
Une grande aventure fabuleuse et magique. Un grand divertissement entierement reussi. Je ne m'attendais pas en le regardant à prendre autant de plaisir. En bref, film excellent.
Une histoire inintéressante, assez cliché avec un super méchant et des super gentils représentés par des enfants qui d'un coups se transforment en super héros...Les effets spéciaux sont ratés, les décors horribles et les acteurs sont transparents.