Le Roi Arthur
    2,7
    8324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roi Arthur ?

Publiée le 28 juin 2007
    2h6 de n'importe quoi. Ni la légende, ni l'histoire ne sont respecté. Une guenièvre guerriere et un Merlin qui fait pleuvoir, mieux vault en rire.
    Publiée le 2 juin 2008
    Un bon film d aventure mais qui ne m a pas plus seduit que ça
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    "King Arthur" tente de surfer sur la même vague que "Troy", "Kingdom of heaven", etc... et se permet pas mal d'emprunts à "Braveheart", d'où un film que l'on sent vite comme commercial. Notons tout de même que l'idée de présenter la "vraie" histoire du roi Arthur était alléchante et qu'une poignée d'acteurs charismatiques tentent de la défendre (Clive Owen en tête), mais le récit est conventionnel et les personnages sont très caricaturaux (barbares saxons, chrétiens extrémistes...). C'est assez dommage, car on pouvait espérer mieux d'une telle intrigue.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 23 juin 2007
    Un bon, un très très bon film. Une histoire captivante, des paysages superbes, le tout bordé par une soundtrack envahissante, font de ce film une pure merveille. Keira Knightley est plus belle que jamais dans ce film, et Clive Owen campe magnifiquement bien son role d'Arthurus. Un film dont one ne se lassera pas de visionner encore et encore
    Momo C
    Momo C

Publiée le 10 janvier 2008
    Sans aucun doute le plus sombre et le plus terre à terre des adaptations du mythe arthurien.
    Anoine Fuqua donne un "cou de balet" à la légende, faisant de guenièvre une princesse guerrière, de Merlin un simple sage, des chevaliers de la table ronde, de simples barbares plutôt adroits au combat, esclave de Rome.
    Alors que si l'on s'en réfère au mythe, chronologiquement cela devrait être la fin dureigne d'Arthur, Fuqua en fait au contraire une naissance.
    Adieu Avalon et la dame du lac, adieu lancelot le traitre infidèle, adieu magie et contes....Le roi Arthur s'approche ici bien plus d'un peplum que d'une fresque épique. Clive Owen y est grand, majestueux, Keira Knightley, elle manque à mon gout de crédibilité dans certaines scènes, je ne parle pas des scènes de combat, mais de celles où elle est supposée être soumise.
    Ioan Gruffudd, lui, est un lancelot parfait: réservé, secret, méfiant
    Globalement, cette présentation des "chevaliers de la table ronde" est des plus déroutante: ils sont dévoués, comme décrits dans la légende, mais ils sont aussi colérique, francs: Arthur est leur chef, leur frère d'arme, pas leur Maître
    C'est effectivement une vison interessante du mythe, de voir arthur en homme et pas en élu, de voir guenièvre en femme de volonté et d'autorité et pas seulement en pecheresse...
    Bonne mise en scène, mais personnellement, je suis bientrop attachée au mythe originel pour aprécier ce point de vu: la dame du lac me manque beaucoup trop
    Publiée le 4 juin 2007
    Un navet qui n'a d'égale que le "Vercingétorix" de Christophe Lambert. Un scénario qui n'utilise que les noms des chevaliers de la table ronde pour en faire une histoire totalement absurde. Rien n'est fait pour rassurer le spectateur quant à la qualité du film: acteur absurde, plagiat pas du tout réussi des grands films d'époques telles que "Bravehart" et "Le dernier Samouraï" et décors pitoyables. Ne perdez pas de temps avec ce navet, il n'a de positif que le fait de n'avoir pas de suite.
    Publiée le 1 septembre 2008
    ce film m'a énormément déçu! je m'atendais à cent fois mieux! c'est looong... j'ai du attendre l'arrivée de Keira Knightley pour me mêttre dedans... et encore! heureusement que les acteurs sauvaient un peu le scenario! Mais bon, j'ai vu pire...
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 28 novembre 2009
    Une fresque qui manque de souffle, de passion et qui n'emballe jamais. Les personnages sont enfermés dans un stéréotype assez plat qui dégrade totalement le mythe de la légende du roi Arthur. Le scénario lui aussi est à déplorer car n'esperez pas voir un brin de lyrisme dans les dialogues. Voyez plutot une superproduction académique sans aucun enjeu dramatique. Evitez.
    Publiée le 22 mai 2007
    Pas fameux ce film , on s'ennuie ferme la plupart du temps , quelques scènes sont pas mal dont celle ou il y a le combat sur la glace. Mais à part ça , il y a pas grand chose à se mettre sous la dent et l'action manque durement.
    Publiée le 20 mai 2007
    un très bon film a mon avis
    Jerry Bruckheimer a très bien remis ce mythe aux gouts du jour
    l'histoire étant tournée plus serieusement ne laissant de place a la magie du mythe mais bien aux faits historiques cela nous offre un sérnario bien ficelé
    les prises de vue sont très bonnes et les acteurs sont bien dans la peau de leurs personnages apar peut ètre certains qui en font des tonnes
    à voir
    Publiée le 19 mai 2007
    C'est une pure daube !!!
    Les effets visuels sont affreux, les acteurs jouent mals... Keira Knightley joue beaucoup moins bien que dans Pirates des Caraïbes 1,2 !!!
    Vraiment pas bien !
    Publiée le 2 juin 2007
    Ce film est vraiment très beau, on ne manque pas d'action.Clive Owen joue parfaitement le rôle d'Arthur et Keira Knightley interprète Guenievre avec beaucoup de grâce. Film passionnant du début à la fin.
    Publiée le 4 mai 2007
    J'ai dû le voir une bonne dizaine de fois celui-là. Encore une fois le cinéma nous envoie dans la tronche une bonne louche de bon principes moraux a respecter avec le grand héros qui brandit l'épée et hurle que les hommes sont tous nés égaux et libres etc... C'est d'un pathétique, malgré une bonne volonté, en 2007 les hommes ne sont toujours pas egaux ni libres... Malgré le fait que j'aprécie tout de même enormément le film, un peu plus de réalisme n'aurait pas fait de mal, le sentimentalisme prend trop le pas dessus.
    Publiée le 10 février 2008
    Un film qui remplit parfaitement son contrat, c'est de divertir, grand bataille, effet spéciaux tres réussi et des scéne violentes a souhiat - sa fait du bien de laisser le cerveau de coter de temps au temps!
    Christian-Michel
    Christian-Michel

Publiée le 22 avril 2007
    Bon film à voir surtout par les fans de combats d'épées... Très belles images. Musique un peu agaçante à la longue. Je n'ai pas été déçu par cette enième adaptation de la légende Arthur, surtout qu'elle se veut historique donc pas inintéressante.