Gothika
Note moyenne
2,8
14605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

475 critiques spectateurs

5
66 critiques
4
123 critiques
3
80 critiques
2
113 critiques
1
67 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gnurff
gnurff

32 abonnés 283 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 novembre 2007
J'ai longtemps hésité entre 2 et 3 étoiles ! Car en soi le film est bon ! c'est une sorte de serie B fantastique avec des acteurs connus !

Le talent de Kasso est quand même retenue dans ce film puisque c'est son premier americain et que voulant conquerir le monde il doit bien se retenir pour le debut :p Par contre visuellement le film est parfait. Même si Kasso pas un habituer du genre ("Rivière Pourpre" est plus thriller que fantastique)il s'en sort parfaitement bien en repiquant des idées déjà vu que s'il ne le rapellait pas visuellement celà passerait comme une lettre à la poste (ex:"The ring")

Première fois de ma vie que je vois Hale Bery jouer de manière agréable et Pénélope Cruz même avec un petit rôle elle y tient un grand rôle loin des genres que l'on lui connaît !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 novembre 2007
Film intéressant sous plusieurs aspects : la solitude des malades psychiatriques, le jeu des acteurs, le suspense très bien mené.
Malheureusement, le scenario n'est pas toujours cohérent et l'aspect surnaturel pas très compréhensible.
naduac33
naduac33

17 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 octobre 2007
Certes le film s'est fait descendre par les critiques, serait ce parce qu'il a été réalisé par Kassovitz et qu'ils en sont tous jaloux ?
Un des aspects les plus intéressants du film est le basculement du principal personnage, au début agit en psychologue de façon très cartésienne et qui va être obligée de remettre en question ses croyances face aux évênements qu'elle subit.
Halle Berry et Pénélope Cruz sont excellentes.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 septembre 2007
Maintenant que le montage d'SDF est terminé j'ai pu trouver le tps hier de matter certains films dont je voulais me faire ma (ou mon, on peut dire les 2) propre opignon....

Après ses courts métrages et la haine (même couleur), les rivières pourpres, je voulais voir ce que donnait notre kasso national aux US avt de voir Babylone A.D (son prochain flim)...
J'ai donc matter Gothika (mauvais écho)!

Cast: alors déjà, halle berry n'est en chute libre de "banckable"ité (voir catwoman... en fait non, pas la peine). Quand à penelope cruz, on la prefère largement quand elle 'ouvre les yeux", en espagne en tout cas. SI, il y a bien R.Doney JR (d'ally mcbeal ou voir: a scanner darkly :D ) mais il ne sait pas manier un stetoscope).
Scénar: l'histoire ne tient souvent debout et il ya des incohérances (on voit mal comment une dangeureuse echapé d'asil peut retourner passer la nuit dans sa maison "scène de crime" sans qu'un flic point son nez)
Montage -FX:quelques bonnes idées, parfois de gros sursauts (bien joué ;) ) mais parfois non, et certains effets foirés font taches....

En gros, kasso n'est pas un manchot, on le sait, mais il a surement eu du mal à s'exprimer aux U.S avec peut-être trop de dollars dans la bouche et de producteur sur le dos !
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 août 2013
Miranda, une jeune psychiatre, travaille dans un penitencier pour femme que tient son mari. Mais un beau matin, ce dernier est retrouvée assassinée et tout porte à croire que c'est sa femme qui l'a tuée... Si ce thriller fantastique nous fait passer un bon petit moment de cinoche, il le doit, notamment à la mise en scène du frenchy Mathieu Kassowitz qui arrive à nous faire bien frémir sur pas mal de séquences, mais aussi par rapport à la performance très convaincante de Halle Berry dans le rôle principal. Dommage, ceci-dit que le scénario ne soit pas plus développer que cela, que la fin soit un brin décevante et que les effets spéciaux ne soit pas plus réussi. Un peu déçu aussi concernant certains personnages qui sont sous exploités, à l'image de ceux qu'incarnent Robert Downey Jr et Pénélope Cruz.
lemiwings
lemiwings

45 abonnés 477 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 août 2007
Un film assez moyen,la faute en grande partie à un scénario plus que convenu.....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 août 2007
Encore un très bon kassovitz où halle berry personnifie la vengeance d'une revenante et penelope cruz une internée psychiatrique innocente.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 août 2007
Oui, c'est pas le film de l'année mais ca reste une production honorable. Une ambiance très noire avec des scènes pluvieuses quasi constantes. Ce climat ténébreux donne un charme non négligeable au film. Après..l'histoire est honnete, un peu étrange et au final assez convenu. Mais on se laisse prendre au jeu avec une Halle Berry qui s'en sort plutôt bien dans son rôle de malade mentale. Quelques sursautements et frissons, un peu dans le style "the grudge" et une BO top niveau avec la très belle chanson de Limp Bizkit, "behind blue eyes"
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 décembre 2008
Ce film est réelment jouissif car il met en valeur une histoire de para normal de meutre qui se marie bien ensemble la bo est super les acteurs sont dans leur personage la réalisation est génial (merci kasso) en gros un super moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 août 2008
Gothika est un très bon thriller paranormale , il est prenant du debut a la fin et il nous faits sursauter quelques fois.Halle Berry joue très bien son rôle de "femme déprimée". Le film est originale et les décores très beau et je trouve la musique du generique de fin très belle . Je le conseille a tout fan du genre .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juillet 2007
Un grand film, un suspense bien présent, un très bon jeu d'acteurs !!! Ce film est réellement une merveille où, pour une fois, la fin n'est pas prévisible ^^
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juillet 2007
bon film avec pénélope cruz et halle berry qui joue extremement bien et une hisoire interressante à voir, un classique de halle berry...!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 juillet 2007
Une étoile juste pour la beauté de Halle Berry, parce que le reste n'en vaut pas la peine...
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2007
Très bon film, scénario bien mené. Halle Berry est géniale dans ce rôle et Pénélope Cruz est pas mal (mais je n'aime pas trop cette actrice de toute facon). Un des problemes de ce film est certains dialogues ou passages qui sont un peu longs, car on a deviné certaines choses que le personnage ne connait pas encore, mais il y a vraiment un suspense dans ce film qui vous fait froler l'hysterie, et la fin du film est géniale, quoique un peu facile. Mais Gothika reste quand même un très bon film, voire excellent.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 juillet 2007
On peut aimer mais c'est pas du tout mon genre de film. Un peu flippant comme film... A ne pas regarder si vous etes un stressé de la vie...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse