The Informant !
    2,1
    Votre avis sur The Informant ! ?

Publiée le 29 février 2016
    Toutes les histoires ne sont pas adaptables au cinéma, ici tout est centré sur le personnage principal et là où il aurait fallu un hyper actif, genre Jim Carey, on a un Matt Damon qui a du mal à s'imposer, les personnages secondaires sont inexistants (on a rarement vu un rôle féminin aussi fadasse). De plus le film est inactif et n'est qu'une suite de conversations, réunions et rencontres qui finissent par devenir ennuyeuses d'autant que Matt Damon ne se contente pas d'embrouiller tout le monde, il nous embrouille aussi sans parvenir à nous intéresser.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 3 octobre 2009
    wow wow wow! je suis resté complètement ahurie par cette histoire rocambolesque! franchement, de l'agent du fbi, aux avocats en passant par le procureur, on est bluffé et complètement trompé par le personnage joué par matt damon. Il est vrai qu'au début il faut suivre, mais on après on se rends vite compte de la supercherie qui monte en mayonnaise!
    Heureusement qu'on est assis!::)))
    defleppard
    defleppard

Publiée le 1 février 2010
    Un des plus grands mythomane, inspiré de faits réels au service d'un film attachant.Avoir sans aucun doute.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 21 novembre 2010
    Mauvais . Loin du compte , à cause d'une réalisation qui patauge dans une atmosphère indigne d'un film hollywoodien , The informant s'attache à des principes ridicules . Déjà , on voit pas grand chose qui nous surprend , de plus , à part Matt Damon , qui réalise tout de même une prestation hasardeuse , les autres acteurs sont totalement ailleurs . De plus , le scénario montre une suffisance atroce , car on ne parle que d'une chose . Et en plus ,c'est incompréhensible . The Informant a fait un bon flop dans les salles françaises . En tout cas , le film reste une pure énigme , sur laquelle Matt Damon aurait dû éviter .
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 juillet 2010
    Quatrième film de l'année pour Soderbergh ! « Quelle prolixité ! » Du moins c'est ce qu'on aimerait se dire si seulement le bien-aimé Steven se rappelait aux bons souvenirs de ses "Erin Brockovich" et autres "Traffic"... Car oui - une fois de plus - après un diptyque "Che" soporifique, et une expérience de "Girlfriend" des plus honteuses, cette comédie qui semblait vouloir se donner des airs de farce à la Coen ne vient malheureusement pas rattraper le profond sentiment d'aigreur qu'on est en droit de ressentir à l'égard de cet auteur. Bah oui : c'est malheureux à dire mais c'est l'ennui qui prime dans ce film où le côté « moquette aux murs » ne fait sourire que l'espace d'une seconde. Que de paresse dans ce film qui se veut inutilement bavard et qui croit prétentieusement qu'aligner des absurdités décalées en voie off suffira à déclencher l'hilarité. Au contraire, à jouer la surenchère pour combler les longs espaces qui jalonnent les rares tournants de l'intrigue, le film fatigue, le film agace, le film exaspère. Bref, loin d'être un spectacle pour lequel on se passionne, cet "Informant" est au contraire une nouvelle pilule amère qu'il va falloir avaler...
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 24 mai 2012
    Le portrait au vitriol d'un schizophrène de bureau...magistralement interprété par un Matt Damon étonnant et mis en scène avec brio, dans un style très seventies, par le grand Steven Soderbergh ! Une bonne surprise...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 20 mai 2012
    Avec un tel réalisateur et un tel acteur, on s'attendait à beaucoup mieux.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 4 octobre 2009
    fabuleux.vraiment d'arriver à berner pendant des années le F.B.I les grands pontes de l'usine les avocats,les banques enfin tout le monde en partant de rien c'est énorme.
    le film par moment traine en longueur mais c'est dans la logique de l'histoire.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 1 octobre 2009
    1 étoile pour matt damon , le film en lui même est ennuyeux rébarbatif sans ambition aucune si ce n'est que raconter une histoire vrais sans une once de fantaisie . Si matt damon n'avais pas été la le film aurait value le 0 pointé
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 7 octobre 2009
    L'histoire vraie plutôt amusante et loin d'être banale de ce manipulateur méritait d'en faire un film.
    Mais même si on perçoit que Whitacre est motivé par ses intérêts personnels, Soderbergh laisse le spectateur quelque peu dans l'embrouille dans son oeuvre pas dénuée d'humour et qui manque un peu de vigueur.
    camray54
    camray54

Publiée le 11 avril 2010
    "The Informant" se révèle être un film fade, aux seconds rôles bancanles et au scénario "chiant". Seul un Matt Damon sur-jouant de bonne volonté vient sauver ce Soderbergh en plein dérive. (1/4
    jfharo
    jfharo

Publiée le 13 octobre 2009
    Sympathique !.M.Dammon est génial .
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 6 août 2012
    Steven Soderbergh ne semble pas maîtriser son sujet. Tout y est embrouillé.
    Les spectateurs tels les acteurs sont largués par cette histoire décousue et calamiteuse.
    Seule la musique permet de capté notre attention sinon Morphée n'est jamais loin.
    A éviter par les apnéistes du sommeil.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 27 février 2010
    Un rythme beaucoup trop mou. On s'ennuie vite, malgré cette histoire extraordinaire d'un menteur pathologique.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 18 octobre 2011
    Film absolument soporifique dont on ne retire au final rien, la faute à un montage paresseux et à un script embrouillé au possible. Être basé sur une histoire vraie ne suffit pas à rendre un film intéressant, en voici la preuve sur pellicule.