Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Quelle mouche a donc piqué Mark Whitacre ? Pourquoi un des cadres supérieurs les plus brillants du géant agroalimentaire Archer Daniel Midlands (ADM) décide-t-il soudain de dénoncer les pratiques de sa société et de devenir le chevalier blanc du consommateur ? Se prend-il pour un justicier ? Un héros ? Espère-t-il une médaille ou la reconnaissance éternelle du bon peuple ? Avant d'obtenir tout cela, Whitacre va devoir fournir au FBI des preuves concrètes des manoeuvres illicites d'ADM. Porter un micro, jouer les agents secrets... L'ennui, c'est qu'il a tiré lui-même des profits non négligeables des dites manoeuvres, et que son témoignage, pour le moins... fluctuant, risque fort de compromettre le travail des enquêteurs. Peut-on se fier à cet homme à l'imagination galopante? Y a-t-il la moindre parcelle de vérité dans ses allégations ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
wow wow wow! je suis resté complètement ahurie par cette histoire rocambolesque! franchement, de l'agent du fbi, aux avocats en passant par le procureur, on est bluffé et complètement trompé par le personnage joué par matt damon. Il est vrai qu'au début il faut suivre, mais on après on se rends vite compte de la supercherie qui monte en mayonnaise! Heureusement qu'on est assis!::)))
defleppard
257 abonnés
3 143 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 février 2010
Un des plus grands mythomane, inspiré de faits réels au service d'un film attachant.Avoir sans aucun doute.
lilybelle91
38 abonnés
914 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 mai 2012
Le portrait au vitriol d'un schizophrène de bureau...magistralement interprété par un Matt Damon étonnant et mis en scène avec brio, dans un style très seventies, par le grand Steven Soderbergh ! Une bonne surprise...
titicaca120
331 abonnés
2 179 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 octobre 2009
fabuleux.vraiment d'arriver à berner pendant des années le F.B.I les grands pontes de l'usine les avocats,les banques enfin tout le monde en partant de rien c'est énorme. le film par moment traine en longueur mais c'est dans la logique de l'histoire.
Le film de Steven Soderbergh est basé sur le best seller de Kurt Eichenwald titré "The Informant: A True Story" ("Une histoire vraie"). Publié en 2000, le livre retraçait l'histoire vraie de cette "taupe", infiltrée par le FBI pour enquêter sur la grande société d'agro-alimentaire américaine Archer Daniels Midland.
Festivals de 2009
En 2009, The Informant est présenté hors compétition au 35ème Festival du cinéma américain de Deauville et à la 66ème Mostra de Venise.
Damon, Soderbergh : cinquième !
The Informant marque la cinquième collaboration entre l'acteur Matt Damon et le metteur en scène Steven Soderbergh. Après la série des Ocean's 11 et l'apparition de Damon dans la deuxième partie du biopic consacré au Che, The Informant est le premier film de Soderbergh où Matt Damon tient le rôle principal.
seulement 2 étoiles sur 5 pour ce film????? c'est une blague?? il est génial ce film et la performance de Matt Damon!! Il est à mourir de rire dans ce rôle!! Franchement, j'ai adoré the Informant!! je ne comprend mais vraiment pas cette si mauvaise note!!
MDCZJ
Un film intéressant et bien mené. La note des spectateurs est cruelle ! Il mérite plus dans les 3/5. Je note 3,5/5 perso !
luxe
Quel ennui ! Je n'ai pas tenu jusqu'à la fin. Inintéressant.
peerate
frais, léger malgré les faits et les répercussions, distrayant... 4/5 :-D
marcfieldfr
Le scénario est très bon, le jeu de l'acteur principal aussi par contre c'est filmé avec les pieds ... manque de rythme visuel ce qui gache toute l'histoire
manolop126
je m'attendais à vraiment mieux avec un scénario tel que celui-ci! heureusement que nous avons Matt Damon!
meothecat
Personnellement je n'ai pas aimé! En fait, ça a été un supplice de rester jusqu'à la fin tellement c'est lent, soporifique, saoulant et j'en passe! Les monologues de Matt Damon en fond sonore en ont rajouté à ma déception! A voir par curiosité ou vraiment quand vous n'avez rien d'autre à regarder...