Mesrine : L'Ennemi public n°1
    21757 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mesrine : L'Ennemi public n°1 ?

totoro35
    totoro35

Publiée le 2 août 2010
    Une seconde partie moins stylisée et plus sèche, portée à la fois sur l'action et les zones d'ombres d'un mort en sursis, souffrant cependant de quelques problèmes de rythme.
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 22 septembre 2010
    Mesrine, un héros français? Malgré une réalisation sans faille, le film s'écartèle entre la tentation de l'apologie et le respect des bonnes moeurs. Un récit dont on ne saurait trop juger. Peut-être n'avons-nous pas encore assez de recul? Le temps qu'on en prenne, cette petite page d'Histoire sera déjà oubliée depuis longtemps. "Mesrine" est juste un bon film d'action, à regarder avec des pincettes. Si on veut le regarder.
    kray
    kray

Publiée le 19 février 2010
    Très bonne suite et fin du biopic consacré à mesrine . Un final connu certe , mais malgré tout saisissant . Du bon travail dans l'ensemble.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 9 février 2010
    Un seconde partie que j'ai largement préféré à la première. Le film oscille entre scènes spectaculaires et haletantes et une partie plus psychologique centré sur Jacques Mesrine dans toute sa complexité qui est très intéressante. La mise en scène de Jen-François Richet est plaisante et l'interprétation toujours aussi excellante. Vincent Cassel a vraiment mérité son césar. Par ailleurs, les seconds rôles nombreux permettent un casting plus étoffé ( avec notamment Samuel Le Bihan, Mathieu Almaric, Gérard Lanvin, Ludivine Sagnier etc ). J'ai vraiment apprécié la manière dont le récit est mené jusqu'à la mise en place du dénouement. Le film est nerveux, riche en scène d'action et l'ensemble est soigné. Un très bon film français !
    Publiée le 15 juin 2012
    Un excellent biopic sur Jacques Mesrine avec un Vincent Cassel exceptionnel qui tient là l'une de ses plus belles performances. Un grand moment de cinéma !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 31 janvier 2010
    Film très bien interprêté et dont on je n'ai pas pu déccrocher. La partie avec le journaliste est vraiment très réaliste et choquante. Le personnage a très bien été servi par V. Cassel.
    Publiée le 27 janvier 2010
    Un deuxième opus tout aussi excellent. On s'attacherai à ce Mesrine: un homme d'exception aussi bien négativement que positivement, brillamment interprété par V. Cassel
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 24 janvier 2010
    Très bon film avec de très bons acteurs sur un des plus grand fais divers de la fin des années 70.
    Publiée le 23 janvier 2010
    Un second épisode meilleur que le précédent, ou l'on retrouve un Jacques Mesrine au sommet de sa gloire. La réalisation de Jean-François Richet et l'interprétation de Vincent Cassel font de ce film un excellent biopic. A voir aprés le premier volet...
    Publiée le 31 janvier 2011
    Plus dur, plus violent, plus sanglant, ce deuxième volet est à l'image de son personnage. Un film incroyable plein d'émotion et de frayeur. Un vrai coup de sang dans le paysage du cinéma Francais.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 17 janvier 2010
    A l'image du premier : Excellent ! Cassel toujours aussi habité et la présence de Mathieu Amalric et de Samuel le Bihan m'ont très agréablement surprise puisque j'adore ces deux acteurs !
    Bref une biographie très réussi (y)
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 19 juillet 2010
    Jean François Richet est toujours derrière la caméra pour diriger Vincent Cassel alias Jacques Mesrine dans ce deuxième volet. Que dire si ce n’est que c’est aussi bon… Pour faire simple si on faisait sauter le générique de fin du premier et celui du début pour le deuxième, on ne se rendrait même pas compte que ce n’est pas le même film… Acteurs, mise en scène, costumes, décors… rien à redire sur ce dyptique biopic ( :
    Publiée le 12 janvier 2010
    Ce film est génial, très réaliste, un montage superbement bien fait. J'ai adoré!
    Publiée le 10 janvier 2010
    Vincent Cassel encore et toujours époustouflant dans ce role, de plus le filmest superbe . Je vous le conseille .
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Moins bon que le précédent, ce deuxième volet renferme quelques longueurs et des faiblesses de scénario nuisant au bon déroulement des 2h de film. Il clot néanmoins l'histoire grâce à une dernière scène réussie.