Mesrine : L'Ennemi public n°1
Note moyenne
4,0
23052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

982 critiques spectateurs

5
361 critiques
4
360 critiques
3
103 critiques
2
111 critiques
1
34 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 avril 2010
convaincant. Cassel est bon, le film tient la route. On passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 avril 2010
Superbe role de vincent cassem
Manu711
Manu711

79 abonnés 850 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 septembre 2012
Dans la lignée de la première partie avec les mêmes ingrédients qui font mouche, violence, dialogues poignants, action, et émotions. Grand film au dénouement attendu et presque regretté.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 avril 2010
Un superbe film français, réuniant un bon casting, un bon scénario, des véhicules d'époque, un bon réalisateur... Le film est rythmé et on ne s'ennuit pas. Beaucoup de dutch angles qui finallement passent. un tres bon film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2010
extraordinaire, réalisé à l'hollywoodienne
DarkDillinger
DarkDillinger

17 abonnés 150 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 août 2010
Mort du gangster français hyperviolent : Jean François Richet transforme le polar biographique en film d'action. Evasions, braquages de banques, fusillades, fuites, amours, tous les éléments de la première partie sont là, mais moins insistant et marquant que dans le premier. Jusqu'à un final époustouflant et culte. Petite déception par rapport au premier, mais toujours un plaisir à regarder.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 avril 2010
Ce film est extra ! Il est vraiment très bien fait, Vincent Cassel est méconnaissable, mais parfait pour ce rôle. Je ne connaissais pas l'histoire de Jack Mesrine, et à vrai dire, elle est fabuleuse ! Je trouve cela effreyant mais aussi fascinant que des personnes comme ça puissent exister ! J'ai adoré.
Shiwamada
Shiwamada

46 abonnés 559 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2010
Cette deuxième partie est beaucoup plus profonde puisqu'elle propose une métamorphose dans le physique et la psychologie de Mesrine. Il devient plus violent et impulsif d'un côté, mais plus organisé et consciencieux de l'autre. Manipulant les médias afin de rendre chacune de ses évasions plus explosives encore, on nous développe vraiment avec quelle facilité il fait ce qu'il dit. Quand Mesrine décide de s'échapper, il le fait. Et c'est plus par sa manière d'échapper aux geôles qu'à la justice que sa réputation s'est faite.
En tout cas, Richet frappe un grand coup avec ce double opus puisqu'il propulse Cassel et lui-même sur le devant de l'affiche, et en réalisant une boucle entre le début du premier et la fin du second film, il éxécute un maginifique effet. Mention spéciale à celle qui a falli bousiller le tout : Ludivine Sagnier, dont le rôle est certes important dans l'histoire, mais tellement mal interprété.
En tout cas, ce dyptique fera date dans l'histoire du cinéma français, pour une fois qu'un film d'action vient se placer à la hauteur de nos exigences, on peut se régaler.
elbandito

390 abonnés 992 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 avril 2010
Cette seconde partie de la vie de Jacques Mesrine est tout aussi efficace que la première en termes d’action et de reconstitution géopolitique, centrée sur la France des années 70 cette fois. Une mécanique nerveuse et bien huilée qui s’avère être une réussite.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 mars 2010
bon film ,vincent cassel joue bien .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mars 2010
quel exellent thriller ! Casser joue à la perfection !
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mars 2010
Bravo ... une suite franchement réussie, on ne regrette rien. Déjà le premier épisode faisait du bien au cinéma français, mais je craignait beaucoup d'être un peu déçu pas ce deuxième épisode ... et bin pas du tout figurez-vous ! Les évasions de prison, les jolies filles, les coups de feu, les braquages, le suspens, la violence ... tout est encore au rendez-vous rien ne manque comparé au premier. Vincent Cassel est toujours aussi bon dans ce rôle, est accompagné d'une poignée d'acteurs très bons aussi (Mathieu Amalric, Gerard Lanvin ... et la sublime Ludivine Sagnier !) ... un film vraiment très plaisant a voir et même a revoir ! Tres tres bon .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mars 2010
Ce second volet est peut être un peu moins attrayant que le précédent, ce qui peut s'expliquer simplement : dans "l'Instinct de mort" on suivait son ascension en tant que gangster alors qu'il n'était encore qu'un petit malfrat, alors que maintenant il doit désormais assumer et va même plutôt alimenter son statut d'ennemi public n°1, comme l'indique précisément le titre.
On voit justement que Mesrine s'amuse beaucoup de cette situation d'être l'homme le plus recherché de France. Le personnage apparait plus complexe, plus fantasque mais semble toujours conscient de ce qui l'attend. Il sait qu'il est destiné à mourir brutalement car ses multiples provocations et humiliations envers la police l'ont entrainé trop loin pour espérer une autre issue.
Le film est donc plus plosé et explicatif, alliant à la fois l'action à des situations très documentées, ce qui le rend très interessant à suivre.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mars 2010
Moins bon que le premier, plus confu et fouilli, on arrive pas vraiment a suivre l'histoire. En plus de ça on n'y retrouve casiement toujours les même scènes et sa deviens ennuyeux a la longue.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mars 2010
La suite tant attendue ne se regrette en rien, Vincent Cassel crève l'écran.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse