Lord of War
Note moyenne
4,2
60371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 453 critiques spectateurs

5
654 critiques
4
536 critiques
3
105 critiques
2
107 critiques
1
35 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 décembre 2011
Nicolas Cage ne sait jouer qu'un rôle : celui de l'homme d'affaire. ça tombe bien, c'est exactement ce qu'il faut pour Lord of War. La scène d'intro annonce déjà la couleur de ce que sera ce film. Et on est pas déçu ! On retrouve un très bon casting (tien Jared Leto en pauvre victime ? décidément les rôles ont été faits sur mesures !). On ne souffre d'aucun temps mort, l'histoire est bien racontée et nous intéresse vraiment. Seul bémol : les faits ne se rapprochent pas toujours à la réalité... Au point que certains passages sont presque caricaturés. Mais ça reste un excellent film !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 décembre 2011
Bon film qui nous montre que l'on ne peux pas lutter contre ceux qui ont le pouvoir.
Thibault de Boissieu
Thibault de Boissieu

13 abonnés 28 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 novembre 2011
Nicolas Cage au mieux de sa forme, flegmatique dans le rôle d'un marchand de mort ayant oublié la morale. Insouciant au début, il apprend vite les ficelles du métier mais répugne à utiliser ses propres armes, il vit dans le mensonge et la malhonnêteté, il est responsable indirect de nombreux drames humains. Son ignominie le rattrape et sa vie bâtie sur le mensonge et l'immoralité s'écroule d'un seul coup. Le personnage oublie son humanité mais est sans cesse rappelé à la retrouver. C'est un dilemme permanent !
Dénonciation du marché des armes provoquant l'instabilité des pays du Sud. Véridique, personnages convaincant, je suis fan !
Original et polémique.
lazarus
lazarus

12 abonnés 208 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 novembre 2012
Une claque comme on en a rarement. Le film dénonce le marché noir des armes avec une telle justesse que l'on ne peut sortir de ce film que totalement écoeuré par une telle ampleur et une telle hypocrisie.
Nicolas Cage dans un de ses tous meilleurs rôles.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 novembre 2011
Nicolas Cage colle parfaitement au rôle ! Un film réaliste où le suspens nous tient en haleine... A voir !
Remifinaliss
Remifinaliss

1 abonné 88 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 octobre 2012
La vie autour d'un marchand de mort, qui ne voit de sa vie que du business. L'histoire dégoûte par la présence de ces businessman (concurrents qui plus est) qui fournissent sans sourciller des bandes organisées ultra-violentes. Toutefois, le film ne joue pas trop la carte de la morale, on se surprend à encourager le pauvre policier d'interpol qui n'arrive pas à enfermer son suspect, malgré toute la bonne volonté qu'il y met. Au final, et malgré toutes les horreurs qu'il a vu, cet anti-héros ne passera jamais du côté du "héros", il se contente de faire ce qu'il sait faire de mieux, point final. Bref, une histoire intrigante, dont l'issue est tout ce qu'il y a de plus logique, même si elle est très dérangeante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2011
Une course à l'armement palpitant révélant bien cette face du monde. Nicolas Cage, toujours aussi talentueux, nous fait chavirer dans un monde d'arme, d'émotions et d'actions qui mêleront pitié, compassion, joie, tristesse... Un réalisme sans précédent ! Malgré tout réservé aux grosses têtes ! A voir de préférence !
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 janvier 2023
Un film qui dénonce - parfois avec ironie (avec la fin qui en est l'illustration parfaite) - le commerce des armes, et la violence appliquée à ces "instruments", puisqu'une arme n'est qu'une chose.
Nicolas Cage est bon dans ce qui est à la limite un rôle taillé pour lui, avec son visage tristounet et ses expressions gênées ou de panique.
Après, l'histoire en elle-même n'est pas exceptionnelle, sans être mauvaise.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 octobre 2011
lle profil Keo7 fait sa petasse pour un flingue alors pour de l'argent imaginez.un film assez realiste sur la vente d'armes issus d'une histoire vrai à l'époque Cage avaient de vrais roles
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 octobre 2011
On n'en voit plus beaucoup des chefs-d'oeuvres pareils ! Andrew Niccol aborde un sujet assez sensible , tres bien fait et réaliste sur la vie d'un marchand d'armes interpreté par Nicolas Cage qui joue à la perfection . Chapeau bas !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2012
"Lord of War" est peut-être le film dans lequel Andrew Niccol hisse son cinéma engagé à son paroxysme. Lors de la grandiose séquence de générique, il pose déjà ses idées. La balle traverse le monde, de l'usine occidentale au front de l'enfin africain, au son de "For What's it's Worth" , de Buffalo Springfield.Yuri Orlov, dont la voix off occupe une grande partie des scènes, est un splendide personnage, profond, contradictoire, cynique. Niccol ne sous autorise pas une seule fois à faire corps avec lui. Car quand cela commence à être le cas, soit il trompe sa femme, soit il commet des sévices. Pour l'interpréter, il y a Nicolas Cage, dans son dernier grand rôle. Dans le rôle de son frère, il faut saluer l'habile prestation de Jared Leto, le chanteur de Thirty Seconds to Mars, qui après "Requiem for a Dream", joue encore un drogué, mais avec une dimension bien plus comique. Et enfin, dans le rôle de Jack Valentine, le noble policier poursuivant Yuri, on reconnait Ethan Hawke, qui a déjà travaillé avec Andrew Niccol pour le très bon "Bienvenue à Gattaca". Il est de rigueur de citer également Bridget Moynahan, incontestablement meilleure mannequin qu'actrice. Le film dispose d'une très belle lumière, et d'une véritable authenticité en type d'armes (Niccol a acheté trois mille vrais Kalachnikovs). Un autre atout du film est l'humour noir, présent surtout dans les dialogues, avec l'irrésistible phrase : "Après la guerre froide, le fusil AK-47 était devenu le troisième produit d'exportation russe, après le caviar et les écrivains suicidaires". Si jamais vous avez peur de l'interdiction aux moins de douze ans, sachez que ke film, même s'il l'est, n'est pas excessivement violent, et que la majorité des scènes à potentiel choquant sont suggérées. Soulignons la superbe mise en scène de Niccol, qui après la froideur (impérative) de celle de "Bienvenue à Gattace", est ici remplie de chaleur, de travellings et de plans très intéressants.
Efficacité, mise en scène, brillante interprétation et réflexion sont donc réunis pour le plus magistral des pamphlets.
Mon blog : http://cinemagnifique.over-blog.fr/
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2011
17/20 Nicolas cage pafait dans ce rôle, Une excellente histoire , d'excellents acteurs , un excellent film à voir absolument .
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 septembre 2011
exellete premiere partie !!dommage que la suite s'essoufle.reste un sujet très poignant et un nicolas cage très convaincant
Guillaume P
Guillaume P

20 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 août 2011
Très bon film ! Comme tous les film de Nicolas cage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 août 2011
Les premières minutes du film mettent déjà dans l'ambiance avec un générique de début excellent et bien tournée, j'avais quelque apriorie négatif avant de le voir et je ne voulais pas le voir ; mais en mettant forcé j'ai étais complétement convaincu, c'est un excellent film qu fait froid dans le dos, je le recommande absolument !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse