Jacquou Le Croquant
Note moyenne
2,8
6792 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

625 critiques spectateurs

5
242 critiques
4
136 critiques
3
16 critiques
2
112 critiques
1
70 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 février 2007
a peine 5minutes de film et l'on voit Jacqou et son père faire gaiement de la tyrolienne dans la forêt.
Le ton est donné: Jacqou le croquant ne sera pas un film d'une grande véracité historique sur le monde paysan du début 19em aux dents blanches trop bien rangées.Faire une film historique demande de la rigueur à chaque détails dont Laurent Boutonnat n'a pas voulu s'embarrasser. Il nous livre un Jacqou de facture populaire, du cinema très familiale parfois attendrissant jamais passionnant!les acteurs restent convaincants et sauvent le film.
sinon..., autant revoir la série télévisée!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2007
Le cinéma français se porte bien.

Grandiose!
Un voyage dans le passé... Les moissons, le lavoir, les fêtes paysannes.

MERCI pour les larmes que j'ai versé, de bonheur, dans l'obscurité de cette salle de cinéma.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 février 2007
je me suis laissé entrainer pour voir ce film, ma critique est mitigée (sans doute parceque je n'ai pas payé la place). tout d'abord ça traine en longueur, la 1ere heure pourrait être rammené à 15min, là on est qd même dans rémy sans famille, perso ça me tire pas un larme, pour le reste c'est assez efficace, le rythme nous tient, bien plus que les personnages, Gaspard Ulliel est insipide comme une soupe de régime.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2007
Je lis les critiques des professionnels et je suis déçu.Laurent Boutonnat reste fidèle à l'histoire et nous offre des paysages magnifiques, il capture des moments magiques, sublime...
J'ai été voir ce film 9 fois et je regrette déjà qu'il soit déprogrammé.Il mérite vraiment d'être vu autant pour la qualité du casting, la musique, l'ambiance, le jeu des acteurs.L'émotion est intacte pour moi, même après 9 visionnage.Il est très bien filmé, je n'en ai eu que des bons commentaires autour de moi, jeunes et moins jeunes.Merci pour ce véritable moment de bonheur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 février 2007
Un très bon film signé Laurent Boutonnat. On retrouve d'ailleurs quelques traits propres aux clipes de Mylène Farmer. La musique est soignée, ainsi que les costumes et les décors, mais quelques détails me dérangent: a-t-on déjà vu une paysanne de cette époque aux ongles manucurés impeccablement? Le scénario est bien ficelé, le spectateur se laisse porter par le film, et, bien que l'histoire dure 2h30, il se laisse porter sans s'ennuyer. Les acteurs sont bons, je pense qu'il faut voir Jacquou le croquant sur grand écran, pour la beauté des images.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 février 2007
Film pas mal qui montre bien la vie de l'époque mais qui est trop pauvre en histoire.Le debut est trop long mais on rentre bien dans l'histoire quand meme!!!A voir mais sens s'attendre a un chef-d'oeuvre!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2007
Lorsque l'on connait les réalisations de clip pour Mylène Farmer de Laurent Boutonnat, on ne peut que apprécier ce superbe film. Les décors, la mise en scéne, la musique et l'histoire, nous font passer un excellent moment. Ce film est très bien fait, on peut constater qu'il a été tourné avec beaucoup de préparation, de précisions, ainsi que le choix des acteurs. C'est tout ensemble. C'est un magnifique film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2007
La presse n'aime visiblement pas Laurent Boutonnat, car pour descendre un si manifique film à ce point c'est vraiment un grand Nimporte Quoi.

Film grandiose, paysages et acteurs sont fantastiques, l'histoire change des scénarios bidons que l'on a l'habitude d enous servir dans le cinéma français.

Les moindre détails sont soignés, la BO aussi est sublime, l'album est sorti d'ailleurs je crois pour ceux que ça intéresse...

La durée peu effrayer (2h30 quand même) mais le film passe (trop) vite, et l'on est tellement pris pas la beauté du cadre que vraiment la durée n'est qu'un détail

Courrez-y vraiment, il vaut largement le prix de la place de cinéma ;-)


***Enorme coup de coeur***
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2007
L'histoire de ce film est émouvante et particulièrement bien menée, et ce du début à la fin. Gaspard Ulliel y est tout simplement grandiose et j'ai vraiment adoré. Félicitations donc aux acteurs mais aussi à Laurent Boutonnat qui signe ici un film excellent.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 février 2007
Navrant.
Ca commence relativement bien...et ca finit tres mal.
Le film commence,on découvre un Léo Legrand(Jacquou enfant)assez pétillant,jouant bien,et on se laisse plutot emporter par l'histoire...
Mais au bout d'un peu plus de 45 minutes de film,Gaspard Uliel fait son apparition:C'est le drame.
Consternant,jouant très mal,d'une incrédibilité totale,il réussit a se vautrer lamentablement et condamne le film en même temps que son hypothétique carrière d'acteur.
Rassurez vous,tout n'est pas de sa faute,les dialogues merdiques et le scenario qui conclue a une prise du chateau de Nansac verson "Peace and Love version 19ème" y sont pour beaucoup...
C'est bien connu,à cette époque là,les révoltes de gueux se faisaient la fleur au fusil et sans violence...sidérant!
La qualité de l'image et les quelques clichés assez splendides n'y changeront rien,"Jacquou le croquant" est définitivement pathétique et sans le moindre interêt.
Je reste tout de même perplexe lorsque je lis l'avis de centaines de critique positives.
Mais bon,le public français...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 février 2007
Un film à voir, autant pour l'histoire, les acteurs, les images que la musique. Tout était parfait, 2h30 sans m'ennuyer dans une salle obscure, ça faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 février 2007
Bon film, avec un bon suspens, bien joué dans un décor adapté. C'est long, mais ça passe bien. Les personnages sont émouvants et emplies de valeurs toujours d'actualité. J'ai passé un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 février 2007
"Jacquou le Croquant", pour moi, sans l'avoir lu, c'était un livre plutôt moyen-âgeux dans la veine des oeuvres classiques qu'on demande de lire à l'école, et sur lesquelles s'endorment les élèves.
Maintenant, "Jacquou" pour moi, c'est un paysan français qui peut rivaliser avec la noblesse Hollywoodienne !!! Les plans sont beaux, les acteur/trices aussi, et même s'il y a quelques scène qui prêtent à sourire (parce que le réalisateur a trop forcé sur le pathos) l'ensemble est plus que convainquant !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 février 2007
trop trop bien
j'avais adorée la serie Tv
j'aie encore plus aimée le film
un decor magnifique et des acteurs au top(en plus ils sont tous trés beau!!!!)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 février 2007
l'étoile pour les belles images très lisses, mais sans plus à part ça. Le film semble être un clip long métrage, quasiment aucun plan de plus de 3 secondes, ça bouge tout le temps, c'est surfait bref... pas emballé du tout.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse