Lovely Bones
Note moyenne
3,5
8162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 160 critiques spectateurs

5
252 critiques
4
340 critiques
3
200 critiques
2
195 critiques
1
96 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 juin 2011
Un film bouleversant et très émouvant a voir. C'est ça, il n'y a pas d'autres mots pour décrire. The Lovely Bones est un excellent film donc le scenario est tres bien realisé. Mais comment ne peut-on pas s'émerveiller devant un tel film. L'histoire de la petite suzie qui n'aurait pas dû parler ni même suivre cettre étranger. Ce film est l'un des rares a m'avoir touché au plus profond de mon cœur. J'ai même eu envie de pleure, film a voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2011
Lovely Bones n'est pas un film pour les cyniques et encore moins pour les spectateurs terre-à-terres. Si vous faites parties de ses gens là; alors passer votre chemin. Vous serez déçu ne serais ce que par la "non résolution" du métrage. Par contre si vous arriver à ouvrir votre esprit, à laisser libre cours a votre imagination et que vous n'avez pas peur de réfléchir à ce que vous voyer a l'écran, alors, dans ce cas, vous allez sans aucun doute vivre une expérience unique. Car Lovely Bones fonctionne sur quelque chose de très simple : le sensoriel. Après le seigneurs des anneaux, Peter Jackson a de nouveau adapté un roman, moins connu mais tout aussi inadaptable, puisqu'il traitait justement de ce "lien" imaginaire. Et le réalisateur à réussit sont pari au la main, grâce entre entre autre, à des artifices purement cinématographiques. Quand Suzy, de l'au delà, communique avec son père, on "l'entend". Elle tentera de le guider jusqu'à son assassin alors que le spectateur, qui connait son identité, angoisse fébrilement en se demandant si le père saura écouté assez son cœur pour le trouver. Le montage, absolument bluffant, qui dresse un parallèle entre le monde des morts et celui des vivants, grâce à des images lourdes de sens et symboliques, est le principales vecteur de tout les sentiments du film. Sentiments exacerbé aussi par les comédiens, comme dans toutes les scènes réel, bouleversantes (la mère qui font en larmes en apprenants la disparition de sa fille) et par, bien évidement, la réalisation aidé par les effets spéciaux (le paradis de Suzy) avec des moments tour-à-tour poétiques ou cauchemardesques. Préférant la simplicité des sentiments (ce qui fera dire a certains abrutis que le film est naïf) et la beauté des images plutôt que la surenchère inutile et racoleuse, Jackson signe là son œuvre la plus intime et la plus émouvante. Mais en bon cinéphile qu'il est, il n'oublie pas que Lovely Bones est aussi un film d'enquête et de serial killer. En cela, Jackson, nous livre des pur moments de suspense comme cette scène, mythique, de l'irruption de la sœur de la victimes chez le tueur où le travail sur le son ou plutôt l'absence de son, la rend encore plus stressante (Hitchcock aurait été fière), ainsi que des passage purement sanguinolent, comme il savait si bien le faire à ses début (il ne faut pas oublier qu'avec Breindead, Jackson, a réaliser le film le plus gore de toute l'histoire du cinéma). Créant au final, une figure du mal terrifiante puisque banal (Stanley Tucci tient là le role de sa vie). Lovely Bones en résumé c'est un film d'horreur intimiste, un drame familiale bouleversant mais aussi un grand film romantique; l'héroïne étant tuer alors qu'elle avait enfin la possibilité d'embrasser pour la première fois un garçon. Ce sentiment de frustration étant présent en ligne de font à chaque instant jusqu'au dénouement final où elle pourra enfin le faire par l'intermédiaire d'une fille à qui elle fera découvrir l'amour. Peter Jackson voulait faire un film sur l'adolescence, il y est parvenu et on pourrait même dire qu'il a fait le film ultime sur le sujet, vu que son personnage principale restera, par la force des choses, une éternel adolescente. Magnifique, bouleversant, grandiose, les qualificatifs me manque pour décrire, en quelques mots, une œuvre aussi troublante et qui est, à ce jours, n'en déplaise à certains, le plus beaux film de Jackson avec Créature Celestes.
Twinx
Twinx

8 abonnés 13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juin 2011
je n'ai pas eu l'occasion de lire le livre (je vais y remédier) mais le film m'a énormément plu, jusqu'au bout je suis restée en suspens de savoir si on arriverait à démasqué le tueur, j'ai aimé les décors de l'au-delà (quoique par moment un peu farfelu) mais peu importe j'ai aimé l'histoire, depuis le temps que je voulais le voir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juin 2011
Bouleversant. C'est ça, il n'y a pas vraiment d'autres mots pour décrire. The Lovely Bones est tout simplement bouleversant. Le scénario est banal, c'est vrai. Mais comment ne peut-on pas s'émerveiller devant un génie pareil : à partir d'un fait divers banal, une gamine qui n'aurait pas dû parler à un étranger, on arrive à ÇA, on arrive à ce chef d'œuvre, ce bijou, cette perle du bizarroïde, cette merveille d'esthétisme, cette explosion qui marie la poésie et l'étrangeté. Certes il y a du vide, mais justement on a su exploiter en quelques sortes ce vide, le remplir avec des phrases en suspens, des murmures, des sous-entendus... Elle est là la merveille : on a rempli du vide avec du vide. Et puis ces phrases qui marquent : "Salmon, comme le saumon, prénom : Susie" "Tu es la fille Salmon, c'est ça ?" "Tu es magnifique, Susie Salmon". C'était étrange et beau, certains se plaindront certainement de la fin en queue de poisson et du scénario bancal, mais Lovely Bones est une poésie, une œuvre visuelle, justement. Quelque part, le scénario importe peu, le but de Lovely Bones était de toucher au coeur et à la tête. Et, pour le moins qu'on puisse dire, c'est réussi avec brio.
ShiningLuffy
ShiningLuffy

39 abonnés 274 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juin 2011
ce film est d'une intensité et d'une émotion à couper le souffle, on se demande comment peut-il y avoir de tels monstres sur notre planète, jackson est un très grand réalisateur sans aucun doute
Moorhuhn
Moorhuhn

167 abonnés 579 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juin 2011
J'en attendais pas grand chose de ce film mais au final je ne peux pas m'empêcher d'être superbement déçu...

Attention, risques de spoiler

J'ai vraiment beaucoup aimé les 45 premières minutes. Une bonne mise en scène, une esthétique agréable et une histoire qui se laissait suivre vraiment sans déplaisir. Il y a même des moments de génie, je pense notamment à cette scène du champ. Ce meurtre justement hors-champ, c'est superbement mené et véritablement réussi. A ce moment du film je me demandais vraiment comment ça se faisait qu'il y ait des critiques aussi négatives sur ce film. Mais justement, une fois ces 45 minutes passées, le reste m'a vraiment refroidi... A commencer par l'arrivé dans "l'entre deux". Alors qu'il y avait matière à faire quelque chose de sublime, d'ailleurs certains plans sont sublimes, l'ensemble ne se révèle que grossier et franchement laid. D'une part ça pue la 3D à plein nez et d'autre part Jackson vient nous foutre des incrustations d'une laideur sans nom. J'ai vraiment trouvé que c'était du foutage de gueule, alors qu'il y avait un potentiel énorme avec ce "monde", il y avait clairement matière à faire quelque chose de tout simplement beau. Mais non, au final on se retrouve avec ce côté inachevé et ultra expédié, je pense que Peter Jackson n'a pas pris le temps de réfléchir à son univers et le résultat est bien là, à savoir médiocre. Pourtant il y a des choses très biens dans ce film.
La scène du champ je le rappelle est superbe, et après d'autres passages sont réussis comme la course poursuite dans le champ de maïs, quand la petite Suzie s'avance vers le kiosque en s'enfoncant dans la vase, les scènes sous l'eau... Bref autant de bons passages qui ne font qu'aggraver ma déception tant le reste ne suit pas. A certains moments on se croirait devant un vulgaire téléfilm, mais pourquoi Jackson a-t-il fait ça? Il avait peur de faire un grand film? Car là honnêtement nous sommes en droit de nous le demander. Par le passé il a prouvé qu'il maitrisait la mise en scène et qu'il était capable de prouesses techniques. Là la mise en scène demeure inégale, et les effets spéciaux enlaidissent pas mal de moments. Sur la forme c'est clairement décevant.

Après heureusement qu'il reste encore de quoi regarder le film jusqu'à la fin. Les acteurs sont très bons, Mark Wahlberg ne fait que confirmer le bien que je pense de lui. Rachel Weisz également, Susan Sarandon joue bien mais a un rôle de merde, je ne comprends toujours pas l'utilité de son trip à un moment du film. Et enfin la jeune Saoirse Ronan offre également une belle interprétation, pleine de fraîcheur et d'entrain.
La Bo quant à elle manque clairement de subtilité. Omniprésente lors des moments dramatiques, elle ne fait que décrédibiliser ces scènes. Le scénario dans ses grandes lignes ne m'a pas dérangé, dans l'ensemble ce n'est pas excessivement niais comme je m'y attendais mais par contre la fin est d'une lourdeur incroyable. Pour ne pas dire d'une nullité effarante. La mort du tueur est d'un ridicule sans nom. D'une part parce qu'il meurt de façon incroyablement bête et d'autre part ça a un côté extrèmement naïf qui en gros nous montre que le méchant, de toute façon il est méchant, et il est toujours puni. C'est d'une naiveté et d'une connerie sans noms... La toute fin avec le "Vivez heureux et longtemps" ou un truc du genre est aussi très très naïf, mais bon ça m'a moins dérangé que la mort du tueur qui ne vient pas relever le tout. Non clairement Lovely Bones reste une monumentale déception. Je m'attendais à quelque chose de pas terrible mais en voyant les 45 premières minutes on se dit vraiment que c'est bête d'avoir gâché un tel potentiel, car bon sang ce film pouvait vraiment être très bon si il n'avait pas été aussi baclé. L'ensemble se montre honnête, mais loin, très loin d'être satisfaisant. Quel dommage...
@fredlvdf
@fredlvdf

21 abonnés 134 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 juillet 2011
Stanley tucci n'est pas très convaincant en tueurs dommage, c'est pas forcément son jeu d'acteurs mais on dirait qu'il est déguisé, très
belle image et l actrice Saoirse Ronan
est magnifique par contre, mais JJ Abrhams ne nous fait pas rentrer a fond dedans pour ma part en tous cas.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 juin 2011
Un très beau film que nous sort là Peter Jackson. L'entre deux est vraiment très beau, et c'est un des facteurs qui m'a fait aimer ce film. L'entre deux est vraiment à lui seul une œuvre d'art. Un film vraiment artistique donc. Peter Jackson a su faire un très beau film sur le thème du paranormal et des fantômes. Seul bémol, c'est un peu ennuyeux quelques fois.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mai 2011
Après quatre chef d'oeuvre absolue que ont été Le Seigneur des Anneaux et King Kong, Jackson revient en 2010, avec l'adaptation de La Nostalgie de L'Ange. Lovely Bones, est un pure drame fantastique, et sombre. Tournée en partie en Pennsylvanie (le premier film que Peter Jackson à tournée en dehors de sa Nouvelle Zélande natale), et pour un budget "modeste" de 65 millions de dollars (contre 300 pour Le Seigneur des Anneaux, et 257 pour King Kong), Lovely Bones est un film merveilleux, magistralement bien joué (Stanley Tucci en tête), et des scènes parmi les plus belles que j'ai vu ces derniers année, sans rien dévoilé...Le film n'a pas été bien accueillis par la presse mais a été en grande partie bien aimé par le public. Certe parfois Jackson se laisse allez avec une imagerie du paradis douteux et on oublies des grands moments du livre (voir il respecte pas du tout, puisque l'histoire du film se déroule en quelque mois alors que dans le film c'est en 15 ans....) mais comme Jackson l'a rappelé dans une interview "le film parfait n'existe pas"........Il devrait revoir Le Retour du Roi celui là !
Loïc G
Loïc G

62 abonnés 584 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 mai 2011
Peter Jackson se lâche dans l'adaptation d'un roman, vraiment particulier, racontant la vision, vu des cieux, de la victime d'un tueur d'enfants. Elle y voit donc ses parents et sa famille vivre son deuil et ses suites, et son tueur continuer son activité!
On comprend que les scènes de l'au delà ont inspiré le réalisateur avec des images "fantastiques" très jolies.
Dans une très bonne direction d'acteurs, Stanley Tucci sort son épingle du jeu avec ce tueur qui restera longtemps dans la tête des spectateurs: il est génial de cruauté cachée!
Un sujet particulier qui en fera surement s'en retourner plus d'un, mais qui, si on s'y arrête, révèle un bon film loin des sentiers battus.
Moi, j'ai vraiment adhéré!
lilybelle91
lilybelle91

83 abonnés 914 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mai 2011
Un beau film, très poétique sur un sujet grave: la mort de l'enfance ! Seul bémol, Jackson à peut être un peu abusé des scènes oniriques bourrés de SFX !!!
Rik13
Rik13

23 abonnés 648 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 mai 2011
« Lovely Bones » est un film décevant de la part de l’auteur de la trilogie du Seigneur des anneaux. Le côté thriller de ce long métrage est escamoté par une succession interminable d’images fantasmagoriques aux couleurs kitsch censées représenter les limbes. Susie Salmon observe ainsi sa famille depuis l’au-delà afin d’aider les enquêteurs à trouver son assassin. On ne saura pas grand-chose de la façon dont les investigations sont menées par la police. C’est d’autant plus regrettable que Stanley Tucci compose un tueur en série crédible et inquiétant. Mais Peter Jackson préfère orienter son film sur le côté fantastique et sur la réaction de la famille lors de la perte d’un être cher, en l’occurrence ici d’un enfant. Ce dernier aspect est d’ailleurs plutôt bien transcris par le réalisateur. « Lovely Bones » est donc un film hybride à l’imagerie surannée et naïve, l’œuvre inaboutie d’un réalisateur qui a fait preuve dans un passé récent d’un imaginaire et d’une créativité beaucoup plus convaincants.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 mai 2011
déçu, je m'attendais à un autre dénouement. Le sujet était pourtant bon !! dommage
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mai 2011
Excellent film ! J'ai adoré car il nous donne une idée de ce que peut être le Paradis !
Et s'est vraiment émouvant ...
Les acteurs jouent également très
bien !
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 mai 2011
Arfff!!! Ni mauvais, ni très bon, le film m'a tout de même laisser sur ma faim! L'histoire est banale malgré la sensibilité du sujet traité et le rythme est bien trop lent... Mais les instants de rêverie sont magiques, les plans sont magnifiques, on passe quelques instants vraiment plaisant.
Un film a voir comme ça pour passer le temps mais loin d’être indispensable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse