Après le désastre industriel qu'avait été "Shrek 3", la franchise Shrek, en phase terminale, me paraissait suffisamment peu attrayante pour préférer attendre la sortie du dernier chapitre en DVD. Au final, celui-ci témoigne d'un indéniable redressement, scénaristique tout au moins : en reprenant plus ou moins le principe d'une réalité alternative sans Shrek (on peut pense à "la Vie est Belle"), "Shrek 4" nous offre au moins un certains nombre de péripéties intéressantes, même si clairement, il y a ici peu d'idées nouvelles, ce qui prouve bien qu'il était temps d'arrêter la série. Le plus grave reste sans doute la dégradation sensible de l'esthétique du film, assez laid, et la faiblesse redoutable de l'humour, qui fonctionne surtout sur l'auto-citation et les références aux films précédents. Ouf ! C'est fini et c'est bien comme ça !
Ce dernier opus , bien meilleur que le précedent ravira les petits et les grands. Techniquement toujours aussi réussi, on retrouve ici l'univers "shrekien" dans toute sa splendeur. Meme si le scénario n'a rien d'original, on pourra apprécier le fait que les personnages ont été repensé, on termine sur une note positive. Encore un grand moment et encore de bons fous rires.
J'ai bien aimé ! Je ne suis pas trés fan de shrek et pour ce dernier, m'a complétement embarqué dans sa mésaventure ! On est limite ému pour certaines scènes et pris d'affection pour ce vilain orgre ! Même si l'histoire va assez vite je trouve, j'ai beaucoup aimé !
DreamWorks revisite à nouveau les comtes qui ont bercé notre enfance, malheureusement, si le film commence sur les chapeaux de roue, le scénario met par la suite beaucoup de temps à s'installer, nous laissant dans une attente agaçante absolument pas "meublée" par des gags potaches déjà vus et revus. Ce quatrième opus est un très bon film d'animation, souffrant malheureusement de la comparaison avec l'exceptionnelle trilogie qui le précède. On était en droit d'attendre une explosion d'émotion pour le final de Shrek, il en est rien, mais on en gardera tout de même un bon souvenir.
Shrek 4 est un bon dessin animes, mais il n'est pas meilleurs que toy storie 3 ou encore dragon. On a l'impression que le personnage de Shrek s'essouffle et qu'il est grand temps qu'il prenne sa retraite, l'humour est absente contrairement aux anciens et l'histoire est vraiment bof.
Objectivement ? C'était le moins bien des quatre Shrek... Peut-être celui de trop ? Mais bon "le fait moi ton greuuu" a bien fait rire tout le monde... Et les enfants sont sortis de la salle un grand sourire aux lèvres ! L'ogre vert est toujours IN !
J'ai était très impatiente de voir se film, mais se qu'est dommage c'est que Shrek a perdu de son éclat donc le 4 opus de le saga Shrek était un peu décevant.. Biensur c'est toujours un excellent film pour les enfants..
Il était temps que ça se termine. Absolument rien d'original dans ce dernier opus. C'est bien dommage qu'on ne retrouve pas les délires et surprises du premier Shrek...