Shrek 4, il était une fin
Note moyenne
3,2
23869 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 342 critiques spectateurs

5
162 critiques
4
369 critiques
3
355 critiques
2
331 critiques
1
79 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lord-Djiss
Lord-Djiss

28 abonnés 983 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 décembre 2010
Vraiment sympa, ce 4e volet n'apporte rien de neuf mais reste très efficace.
EricDebarnot
EricDebarnot

239 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 décembre 2010
Après le désastre industriel qu'avait été "Shrek 3", la franchise Shrek, en phase terminale, me paraissait suffisamment peu attrayante pour préférer attendre la sortie du dernier chapitre en DVD. Au final, celui-ci témoigne d'un indéniable redressement, scénaristique tout au moins : en reprenant plus ou moins le principe d'une réalité alternative sans Shrek (on peut pense à "la Vie est Belle"), "Shrek 4" nous offre au moins un certains nombre de péripéties intéressantes, même si clairement, il y a ici peu d'idées nouvelles, ce qui prouve bien qu'il était temps d'arrêter la série. Le plus grave reste sans doute la dégradation sensible de l'esthétique du film, assez laid, et la faiblesse redoutable de l'humour, qui fonctionne surtout sur l'auto-citation et les références aux films précédents. Ouf ! C'est fini et c'est bien comme ça !
darch24
darch24

24 abonnés 576 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 décembre 2010
Ce dernier opus , bien meilleur que le précedent ravira les petits et les grands. Techniquement toujours aussi réussi, on retrouve ici l'univers "shrekien" dans toute sa splendeur. Meme si le scénario n'a rien d'original, on pourra apprécier le fait que les personnages ont été repensé, on termine sur une note positive.
Encore un grand moment et encore de bons fous rires.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 décembre 2010
J'ai bien aimé ! Je ne suis pas trés fan de shrek et pour ce dernier, m'a complétement embarqué dans sa mésaventure ! On est limite ému pour certaines scènes et pris d'affection pour ce vilain orgre ! Même si l'histoire va assez vite je trouve, j'ai beaucoup aimé !
loeil38
loeil38

20 abonnés 487 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 novembre 2010
un peu décevant et beaucoup moins bien que les précédents
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 novembre 2010
DreamWorks revisite à nouveau les comtes qui ont bercé notre enfance, malheureusement, si le film commence sur les chapeaux de roue, le scénario met par la suite beaucoup de temps à s'installer, nous laissant dans une attente agaçante absolument pas "meublée" par des gags potaches déjà vus et revus. Ce quatrième opus est un très bon film d'animation, souffrant malheureusement de la comparaison avec l'exceptionnelle trilogie qui le précède. On était en droit d'attendre une explosion d'émotion pour le final de Shrek, il en est rien, mais on en gardera tout de même un bon souvenir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 novembre 2010
Shrek 4 est un bon dessin animes, mais il n'est pas meilleurs que toy storie 3 ou encore dragon. On a l'impression que le personnage de Shrek s'essouffle et qu'il est grand temps qu'il prenne sa retraite, l'humour est absente contrairement aux anciens et l'histoire est vraiment bof.
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 540 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 novembre 2010
moins bien moins drole que les précédents ... dommage
Régis B
Régis B

11 abonnés 651 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2012
Dans la ligné des autres ( hormis le 2, un peu en dessous ) : tres bien à tout point de vue. Vivement le 5 !!!
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 novembre 2010
Sympathique mais content quand cela se termine..............
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 novembre 2010
Objectivement ? C'était le moins bien des quatre Shrek... Peut-être celui de trop ? Mais bon "le fait moi ton greuuu" a bien fait rire tout le monde... Et les enfants sont sortis de la salle un grand sourire aux lèvres ! L'ogre vert est toujours IN !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 novembre 2010
J'ai était très impatiente de voir se film, mais se qu'est dommage c'est que Shrek a perdu de son éclat donc le 4 opus de le saga Shrek était un peu décevant.. Biensur c'est toujours un excellent film pour les enfants..
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 avril 2011
la série s’essouffle. Bon divertissement cependant
oghezi
oghezi

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 novembre 2010
Il était temps que ça se termine. Absolument rien d'original dans ce dernier opus. C'est bien dommage qu'on ne retrouve pas les délires et surprises du premier Shrek...
Atialine
Atialine

3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 novembre 2010
Moins déjanté que les précédents, ce film d'animation permet néanmoins de passer un bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse