19857 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
965 critiques spectateurs
5
237 critiques
4
261 critiques
3
103 critiques
2
166 critiques
1
113 critiques
0
85 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
WonderfulLife
5 abonnés
299 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 septembre 2010
Sofia Copolla dévoille Marie-Antoinette qu'on ne la connaissait pas. C'est une femme malheureuse, non satisfaite sur de nombreux points. Pendant que la royauté se pavanait dans les festins et autres banquets, le peuple préparait sa révolte. Un film très bien réalisé.
Très belle fresque historique ! Ce film n'est pas un film d'action qui envoie dans tous les sens mais c'est une fresque qui se laisse regarder et admirer. La qualité et la réalisme des décors, des costumes, des objets, de la nourriture est excellente. La réalisation est soignée et le souci du détail domine ; l'image est colorée et belle à regarder. Les acteurs jouent tous vraiment bien : j'ai particulièrement apprécié la prestation de Kirsten Dunst, vraiment métamorphosée dans son rôle, une reine sublime, mystique, coquine et intelligente à la foi ; j'ai été content de retrouver Asia Argento et les autres. Les scènes historiques et la délicatesse avec laquelle l'histoire est racontée sont très agréables. La réalisatrice Sofia Coppola marque de son empreinte cette fresque historique haute en couleurs, toute une époque ! Le souci du détail et de la réalité historique est une bonne chose. Bref c'est un film qui se laisse regarder avec un réel plaisir, qui se déguste comme un macaron comme on voit plein dans le film, vraiment très très cool.
Film extraordinaire! Je suis une très grande fan de Marie Antoinette, et ce film m'a completement bluffé! Les Anachronismes, la musique, le casting... Superbe! Même si je m'attendais à voir la guillotine...
Comment dire ? Un film parfait ! Bon, on sautera les quelques erreurs historiques à propos de l'Histoire, mais à part ça, tout est génial : décor, costumes, dialogues, acteurs, musique, anachronisme bien placés. Le décalage de Sofia Coppola fait qu'on ne s'ennuie pas dans une histoire finalement à mourir d'ennui pour la plupart des gens qui refuseraient de se taper la bio de 700 pages. Bref, j'aime !
C'est chiant à mourir , complètement niais et les acteurs sont très mauvais , à part la belle Kirsten dunst ! Et je ne parle pas du scénario qui tient sur une feuille de papier ! Sans intérêt
Ce film m'a agreablement surpris En effet j'avais quelques doutes quand a son visionage(ennui...). Mais cela n'est rien,les acteurs sont très bons :surtout Kirsten dunst qui incarne a merveille Marie Antoinette. Le rythme est assez soutenu même si le film dévoile son véritable intérêt vers la moitié du film.La véritable originalité du film tient de sa bande son(electro et rock) et de ses quelques anachronismes(converse..). En bref c'est un bon film,très léger a voir détendu et dans les meilleures conditions
Sofia Coppola nous enchante avec cette merveilleuse interpretation de la noblesse, peut etre parfois un peu poussée, aux yeux d'une certaine Marie Antoinette de 12 ans(et oui elle a 12 ans...mais elle va vieillir...) du temps de la Régence française. On y retrouve le style Sofia Coppola, superproduction (château de Versailles, musiques pop rock (The Cure) et une Kristen Dunst magnifique. Rien à ajouter.
Que dire de plus a propos de ce film que celui ci est un chef d'oeuvre !!! Je suis rester scotché devant l'ecran de cinema a la fin de cette pure merveille ! Avec une Kirsten Dunst somptueuse, des decors fabuleux, une musique tout à fait originale, de tres bons acteurs bref, le pari est gagner pour Sofia Coppola, merci pour ce fabuleux film bien que parfois, m'a semblé quand même un peu long mais ce n'est en rien grave.
Le film est d'une rare beauté. Bref, a part quelques plans superflus pour caser une chanson (je pense surtout à un plan qui fait bizarre dans le montage), tout le reste est simplement beau. Tellement beau que la toute fin du film et l'évocation révolutionnaire provoque un gros choc, un énorme décalage, le même qui engluait la cour du roi de France dans sa deconnexion des réalités. Kirsten Dunst, envers qui j'ai par le passé toujours été septique, est magnifique.
Le chef d'oeuvre de Sofia Coppola sur la plus infidèle des reines de France Marie-Antoinette avec l'exceptionnelle Kristen Dunst ( Mary Jane dans Spiderman, Virgin Suicides, The Crow 3 : Salvation , Le Sourire de Mona Lisa, Eternal Sunshine of the Spotless Mind , Meloncholia, Sur la route, Upside Down et The Bling Ring) et Steve Coogan ( La Nuit au Musée 1 et 2 et Percy Jackson et le voleur de foudre ) !!!
Plus qu'un récit historique, Marie-Antoinette est le portrait réussi d'une femme qui, malgré elle, n'a jamais su prendre sa place à la cour de Versailles, loin de ses habitudes et des siens. Une fois encore dans un film de Sofia Coppola, l'excellente BO est une pièce maîtresse du film. Elle illustre parfaitement l'état d'esprit de la jeune reine.