2484 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
394 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
96 critiques
3
68 critiques
2
85 critiques
1
61 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CrocodileCosmique
51 abonnés
166 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 28 mars 2021
Franchement... Aucun interet. Il y a trop de question sans réponses, déjà. Que faisait une nurserie dans les stations de métro, qu'est ce que c'est que ce médecin chelou qui a créé des monstres, pourquoi ce "Craig" tient absolument à tuer tout ce qui bouge, pourquoi personne ne s'était rendu compte de rien, pourquoi les clochards ne s'étaient jamais fait pourchassés avant? Parce que Craig savait bien où ils se trouvaient puisqu'il est allé chercher la fille Mandy, lui même... Bref en plus c'est trop glauque, complètement dégueu (VRAIMENT, c'est répugnant. Ce n'est pas de l'horreur, c'est du mauvais goût!), c'est trop long (alors là, on a unbel exemple de scénario à rallonge...) Et puis qui est le styliste qui a decidé d'habiller l'héroïne d'un film d'horreur avec une robe jaune canari à fleurs??? une étoile à cause de la fin qui est ironique...
C'est pour moi un très bon film. Je ne comprends pas les notes spectateurs ... Le film dégage une ambiance spéciale dans le métro londonien, sur des rames désinfectées, avec un "type bizarre" qui va tuer tout ceux qui sont coincés dans le métro jusqu'au dénouement ou l’héroïne principale va réussir à revenir sur une rame après que le métro ré-ouvre au petit matin au milieu des badots qui vont travailler, "très dérangeant" ... L'actrice principale joue bien et les acteurs secondaires sont bons aussi ... La réalisation me paraît de bonne qualité et l'ambiance est vraiment très intéressante ! :D Le film vaut donc un 4/5, bien.
Bon, que dire à part que c'est LA PLUS GROSSE DAUBE que j'ai vu depuis bien longtemps. Aucun intérêt, juste une pure perte de temps. Je n'étais pas inscrit sur Allociné, mais là je l'ai fait exprès pour dénoncer cette escroquerie qu'est Creep. J'aurai mis 0/5 si j'avais pu. Ne mérite même pas 0.5/5 Pfffff ...
Pur thriller pour les mordus du genre. Ne chercher pas un scénario blindé, ici, nous sommes mode "survival" malheureusement pas à la hauteur de "The Descent" ou de "Cold Prey" : aucune explication ! 3/5 pour le jeu d'acteur.
Le confort bourgeois de l'héroïne bien mis à mal, contrainte de prendre le métro... Un film de genre sans surprise, mais 1 étoile de plus pour la fin et la b.o du générique.
Un petit film d'horreur dans l'air du temps, bien réalisé, un scénarios somme toute banal mais par rapport aux productions horrifique du moment c'est vraiment pas mal.
Une veritable petite bombe cinematographique au suspense et a la tension proprement insoutenable ! Cristopher smith nous offre comme d'habitude un spectacle plus que terrifiant a proprement dit carrement radical ! Les protagonistes sont tres credibles , les situations desesperée , la violence cru et tres craspec et surtout l'apparition du monstre reste peut etre la scene d'entrée la plus traumatisante depui l'apparition de Leatherface dans le TEXAS CHAINSAW MASSACRE de Tobe hooper !!! Culte ! On attend avec impatience Triangle et Dark age les deux dernier bébé de ce qui semble etre la rennaissance du cinema d'horreur UK !!!
Malgré un scénario pouvant attirer le spectateur comme il fût le cas avec The Descent, on se retrouve malheureusement face à quelque chose de relativement classique. Pas de quoi nous faire sursauter. Aussi, ne nous attardons pas dans les détails : la seule chose qui fait peur dans ce film, cest la robe jaune à fleur de Franka Potente. Dommage, le filon aurait pu être mieux exploité.
La réalisation cumule dans un pot pourri toutes les références possibles et imaginables, du Fantôme de l'Opéra au Gollum du Seigneur des Anneaux. La tension est largement sous le niveau de la mer. Quand à l'histoire, elle est d'une banalité à pleurer.
Bon film. Acteurs crédibles, l'intrigue est originale est les péripéties bien menées. Le huis-clos est parfaitement maîtrisé. On y trouve de beaux décors baignant dans l'atmosphère lugubre et gothique. Aspect social et psychologique réaliste et travaillé. Creep possède une fin subtil qui, au delà de son esthétisme, nous tend un reflet de la société ironiquement noir. On se questionne sur notre ignorance face à la douleur et au vécu des mendiants . Très bon film et moralité, 5/5.
ambiance malsaine! je suis allé le voir par malheur au cinéma, et je les ai bien regrettés mes 6euros! c'est tout simplement nul. enfin... du moins la première partie de ce film est à ch**r!!! la deuxième partie est plus intéressante car déjà plus d'action! à éviter tout de même