Enfermés dehors
Note moyenne
3,0
9017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

451 critiques spectateurs

5
88 critiques
4
127 critiques
3
56 critiques
2
75 critiques
1
48 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mars 2007
du trés grand albert dupontel comme d'habitude.
un film merveilleux avec des acteurs en pleine forme avec une mention spéciale aux ex deschiens.
c'est vrai aussi que c'est spécial et qu'il faut accrocher.
mais quand on accroche on se régale.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mars 2007
Bon c'est assez loufoque. Mais dans l'ensemble c'est bon. Très bon même. Mention spéciale à Dupontel qui change de registre comme de chemise et dont le jeu ne cesse de nous stupéfaire. Le gros avantage de ce film est aussi le scénario délirant, bref on passe un bon moment et on rit beaucoup.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mars 2007
Une fable loufoque, complètement décalée, extrêment déjantée ! Un Albert Dupontel hilarant, dans un scénario hyper-original ! C'est du jamais-vu, et tout le monde à aimé la "faim"...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mars 2007
Ca part a 100 a l'heure et ca s'arrete qu'a la faim. Tres agreablement surpris. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 mars 2007
Fan de Dupontel depuis la premiere heure(Les sales Histoires,son sale spectacle,Son court "Désiré",Bernie,Le créateur)..et ses prestations d'acteurs,un parcours sans fautes jusque là!
Autant dire que j'attendais ce 3eme film comme le messie(de Goossens!;))
Apres un début plutot rassurant et une idée plutot bonne...j'avoue décrocher vers le milieu du film...les effets Tex Avery à répétitions,le scenario qui s'embourbe un peu,les longueurs(la scene des Bébés ressemble à du "Pierre Richard"!)Malgré de beaux moments de poésie,son engagement social et quelques bonnes idées qui nous confirme que c'est bien un "Dupontel" que l'on voit,on fini par souhaiter impatiemment la sortie de son prochain!
Le plus surprenant,c'est le nombre de bonnes critiques de ce film...curieusement,elles viennent souvent de ceux qui ne connaissait pas son univers,ceci expliquant peut etre cela...en tous cas,ce n'est pas tres rassurant...pour ses fans!..à voir quand meme,mais à mon avis , celui là passera sur Tf1!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 février 2007
Ce paumé est tellement touchant ! Ce serieu qu'il a pour la mission qu'il s'est donné est poignante. Et surtout , c'est drôle , hilarant même ! De gag en situations burlesque en passant par l'émotion, ce film a tout pour faire passer un bon moment !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2007
Enfermés dehors est génial de bout en bout. Un scénario plus qu'original, une mise en scène dynamique et efficace, une bande son rock décoiffante. Mais surtout et avant tout un Dupontel déchaîné nous offrant une oeuvre complètement démente et hilarante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 février 2007
Une belle reflexion sociale filmée a un rythme effréné!
Une Yolande et une Claude Théron formidables.
Un très bon Dupontel.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 février 2007
Lorsque Dupontel enfile l'uniforme de policier au début de ce film, qu'il prend ce regard pénétrant et se laisse envahir par le sentiment de puissance au bord de la route, la, on se dit, le show commence... Je suis triste, j'aime vraiment l'esprit mais pourquoi s'embêter d'une histoire d'amour, d'y méler un grand patron représentant le méchant libéralisme et des gags de cascade tout au long avec un environnement de sdf ou de sex shop ? Bernie au final était d'une grande subtilité qui ne se refusait rien. Dans tous les cas, au moins un réalisateur qui peut se premettre de faire ce qu'il aime et je garde espoir pour les prochains films!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 février 2007
Nul ,bernie était 100 fois mieux .Seule Yolande Moreau a su me faire rire sinon le reste n'est pas drôle
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 février 2007
Dupontel nous prouve (encore) qu'il est l'un des plus créatifs et innovants de sa génération. De l'humour, de la poésie, de l'action, le tout à la sauce déjantée. Un vrai bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2007
Farfelu et innatendu! Enfermés dehors, c'est déjà un titre plein de sens. le réalisateur Albert Dupontel choisit de tariter de ce sjet grave avec humour mais profondeur (ex : le dialogue avec la deschiens sur la société et l'injustice! excellent)!

BEMOL :Plutot marrant, même si quelques scènes répétitives (quand il se fait percuté, frappé, ect...)

PERLE : la fausse scène d'interrogatoire dans une salle de commisariat improvisée par la bande de SDFS!!! x-D
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2007
ce film est complètement barré, et terriblement dément. Pour faire court je dirai que les cascades sont de la vraie bande dessinée, l'humour décalé foisonne à gogo, le personnage de Dupontel est timbré. Des anciens des Deschiens viennent aussi apporter leur savoir-faire. On pouffe de rire de voir la SDF Yolande Moreau manger des pommes (satire du slogan politique de Chirac), de voir Dupontel se prendre une boutique en pleine figure. Ça fait rire, ça fait sourire, et c'est tant mieux. Le scénario est quand même un peu trop embryonnaire, certains jeux de caméra donnent la nausée et on ne s'identifie pas à ces personnages complètement tirés par les cheveux. De ces défauts sortent des qualités. Le réalisateur Dupontel arrive à économiser ce scénario embryonnaire sans se répéter et en maintenant l'étonnement du spectateur. C'est un cinéma d'auteur comme un autre, car il n'appartient qu'à un seul homme, Dupontel. Après Bernie il remet une couche, avec sensiblement plus de fonds. Son monde virtuel totalement loufoque vient illustrer avec distance certains aspects de notre société (la perception de la police auprès du peuple, la perception des SDF, les préoccupations nombrilistes des grands hommes d'affaire, etc...). C'est un peu trop léger pour être dénonciateur mais il y a des scènes d'humour décalé qui se basent sur nos clichés sur les flics et les SDF, véhiculés par les médias. On ne rit pas mais on sourit largement quand on voit Dupontel (déguisé en flic) lancer " tu ne reconnais pas la police ? " à l'homme qu'il est en train de taper pour le faire parler. Fait-il allusion aux policiers de l'ère sarkozy ? Non vraiment, Albert Dupontel se place tout en haut de l'échelle des comiques one-man shows qui se sont lancés dans le cinéma. Il sait créer de toutes pièces un univers tellement barré qu'il lui permet de dénoncer malicieusement. Il écrit le script, dirige la caméra et tient le rôle principal, à l'instar de Bernie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 janvier 2007
Je trouve ça génial, avec un humour unique. déconseillé à ceux et celles qui n'aiment pas l'humour "dupontesque". Perso, j'adore ! Même les personnages dits sérieux partent dans des délires!
beaucoup d'humanité ajouté à ça...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 janvier 2007
Un film pas très long mais assez pour s'ennuyer. L'idée de départ était pourtant interessante et aurait pû être exploitée bien mieux que cela !! En plus la BO est désagreable au possible ! Au final je suis très deçu je m'attendais vraiment à mieux, surtout après avoir vu la bande annonce.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse