The Devil's Rejects
    3,2
    5368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Devil's Rejects ?

Publiée le 2 septembre 2011
    L'un des meilleurs films d'horreur des annees 2000 et surtout le meilleur film de Rob Zombie le metalleux realisateur de film d'horreurs. Tous les codes de l'horreur y sont respectes, les acteurs ne se prennent pas au serieux sauf a la fin ou on rentre dans un rythme assez intense et qui permet au film de finir en beaute.
    Publiée le 28 août 2011
    Yep !
    Je suis tombée dessus un soir à la télévision ("mais allez laisse moi la télé bouge y'en a tout le temps du foot t'façon !"), et je suis restée accrochée. Rob Zombie a réalisé là son chez d'oeuvre, portés par des excellents acteurs campant des personnages enivrants.
    Publiée le 21 août 2011
    La 1ère fois que j'ai vu le film je pouvais être comparé à un petit con, je disais "ouais c'est pas mal y'a du sang", mais aujourd'hui je comfirme The devil's reject est un GRAND FILM D HORREUR.
    Et pour un second film toutes les "petites erreurs" de La maison des 1000 morts ont disparu pour laisser place à un film réaliste, cru et violent, mais aussi humain.
    En effet quels sont les réalisateurs capables de rendre sympathiques les pires raclures au monde? Peu et Rob Zombie en fait partie. Avec une caméra 16 mm sur l'épaule, il filme l'échappée de 3 cinglés (Babby, Otis et Captain Spaulding) poursuivis par un shérif allumé par la foi (un peu trop allumé même) dans l'Amérique profonde des années 70. Et quelles années!
    Car Rob Zombie retranscrit parfaitement ces années là via les vêtements, la musique, les voitures et motel miteux.
    On peut y voir une vraie déclaration d'amour au cinéma horrifique des années 70. Ce qui est à retenir c'est le début, le milieu et la fin. Le film, après une fusillade filmée caméra à l'épaule, s'ouvre sur un générique de toute beauté au son de Midnight Rider des Allman Brothers Band et se termine sur une déclaration d'amour à La horde sauvage et Bonnie & Clyde avec une ultime fusillade au son de Free Bird.
    Entre ces deux grands moments c'est l'horreur au réalisme estomaquant (pas de gore en veux tu en voilà mais une violence sèche et brutale) dont une séquence de viol à faire renvoyer DSK à la garderie tant elle est éprouvante.
    Quant aux acteurs aucunes fausses notes, ils sont tous excellents et resteront fidèles à Rob Zombie et réapparaîtront dans Halloween et H2.
    Après je ne vois pas ce que je peux dire de plus tant le film possède des arguments en béton.
    Non sans rire les gars (et les filles) si il y'a un film d'horreur qui rend hommage au cinéma des années 70 (du moins dans l'horreur) c'est The Devil's Rejects et puis c'est tout.
    Publiée le 16 août 2011
    Cloture parfaitement la maison des 1000 morts en remettant toutes les choses à leur place, digne d'un tarantino revenant de l'enfer. Ce film finis de remettre en cause vos principe sur ce qu'est un héros au cinéma et ce qu'on doit ressentir a son égard. Un tres tres tres grand moment de cinéma, a voir en VO absolument !
    Publiée le 28 décembre 2013
    11/20 : Avec THE DEVIL’S REJECTS, le réalisateur Rob Zombie nous démontre de nouveau que la vulgarité, la brutalité et la ploucardise font bel et bien partie de son univers.
    Détraqués, barbares et impitoyables, tels sont les trois acolytes de THE DEVIL’S REJECTS. Ce trio est composé du Capitaine Spaulding (le vieux clown diabolique et grossier incarné par Sid Haig), d’Otis (le barbu aux cheveux longs sadique et cruel interprété par Bill Moseley) et de Baby (la blonde perverse et délurée jouée par Sheri Moon Zombie).
    Pour que le public prenne conscience de la terrible cruauté du trio infernal, Rob Zombie nous expose une scène éprouvante où Otis et Baby humilient et assassinent un groupe de gens dans un motel.
    Hors, Rob Zombie ne tient pas seulement à effrayer et à dégoûter le spectateur mais également à amuser celui-ci avec l’aspect « nanar » assumé de son film.
    En effet, certaines scènes sont comiques telles les injures échangées entre le shérif Wydell et la mère Firefly, le moment où Charlie Altamont rend visite à un vendeur de poulet ou encore lorsque que Baby, Otis et le Capitaine Splauding se chamaillent dans la voiture pour une histoire de glace.
    Cette mascarade signée Rob Zombie, est accompagné par une B.O fort appréciable qui réunit Lynyrd Skynyrd, Terry Reid, Three Dog Night ou encore David Essex.
    Cependant, le réalisateur s’attarde trop longuement sur des scènes de beuverie inutiles et agaçantes.

THE DEVIL’S REJECTS est un film morbide et déjanté qui, hélas, a tendance à lasser par une beauf attitude trop appuyée.

VOUS AIMEZ LE CINEMA ? ALLEZ SUR ARTEMISIA POUR Y DECOUVRIR DES CRITIQUES CINE, DES NEWS, LES SORTIES DE LA SEMAINES, DES BANDES ANNONCES ET DES CLIPS VIDEO ! BONNE VISITE ! Voir le lien ci-dessous :
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 29 juillet 2011
    La fausse suite de "la maison des 1000 mort" vraiment dérangeante et violente. L'ambiance par contre n'est pas la meme que le precedent film de rob zombie, on est plus dans la survie des personnages Captaine Spaulding, Otis et Baby qui continue leur plaisir a "s'amuser" avec leur victimes d'une manière extremement violente, le film plonge ensuite dans le torture-porn vers la fin avec un retournement de situation plutot attendu mais agréable. Un film exeptionnel où l'enfer est present pour tout les personnage que ce soit les victime ou la famille déjanté. Rob Zombie réalise ici une suite formidable avec une dose de violence sans trop de gore et une délire d'humour noir très très noir qui nous font rever !
    Publiée le 8 août 2011
    Ce grand film mérite vraiment 5 étoiles, on fini par s'attacher a cette belle famille de meurtriers, j'ai vraiment été bouleversé quand les poulets les ont coincés...
    Publiée le 28 juillet 2011
    Film imbibé d'émotions sanglantes, à la fois humaines et monstrueuses. Massacre final entre freaks tueurs et poulets sur l'air de "free bird"!
    Publiée le 19 juillet 2011
    Juste une farandole de tous ce qu'il y a de bon dans l'horreur et qui casse toutes les barrières, un grand bravo!Mettre en dessous de 3 ça c'est juste un déni de style ,ou un esprit ma foi ,assez obtus.On en redemande, miam!
    Publiée le 15 juillet 2011
    J'ai moyennement aimé.. Un peu déçu car c'est tout de même un film de Rob Zombie! Un film extremement violent pour pas grand chose.. Mais on peu trouver son compte pour remplacer une mauvaise soirée M6!
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 9 juillet 2011
    Pour une fois qu'une suite ne porte pas le stupide suffixe "2", pour une fois qu'un réalisateur film bien en filmant mal, et pour une fois que des méchants donnent la gerbe avant même de tuer des gens, moi je dis on applaudi fort des deux mains, avant de se les faire coupées par une famille de psychopathes.
    Publiée le 3 juillet 2011
    C'est un genre de film qu'on adore ou qu'on déteste, y'a pas vraiment de juste milieu. Moi, j'ai adoré. L'atmosphère totalement déjantée, n'ayant souvent absolument aucun sens puisque ce sont juste des tarés sadiques qui ont une autre définition de la normalité.

Je suis absolument fan du Captain Spaulding surtout, même si Baby et Otis ne sont pas loin derrière. Quand on adore ce film, on adore ces tueurs fous, les rôles sont complètement inversés et à aucune seconde on ne le regrette. On se prend à soutenir cette famille et à espérer qu'ils s'en sortent tous vivants. Scène finale complètement "badass" comme on dirait en anglais, extrêmement stylée et puissante.

En tous cas, qu'on aime l'univers de Rob Zombie ou non, il faut rendre à César ce qui est à César, il a au moins un univers bien défini, contrairement à de nombreux réalisateurs. Un peu comme un Tarantino ou un Tim Burton, cette franchise avec la famille Firefly a un réel univers très singulier et original qui vaut le coup d'œil (sauf si vous êtes une âme sensible, auquel cas il vaut mieux passer votre chemin).
    Publiée le 22 juin 2011
    du grand rob zombie malsain a souhait mais un peu moi que le premier quand même , l'avantage est pour le road movie
    Publiée le 13 juin 2011
    Quel suite , quel bon film , aussi déjanté que le premier , les personnage , toujours flippant , toujours angoissant , des scènes d'une extrême violence ainsi que de très bonne mise en scènes , c'est pas le film d'horreur de touts les temps ni un un grand film culte ni un classique , mais c'est un bon film , toujours une Bande-original assez sympathique a écouter , scénario classique , une histoire de vengeance , la famille toujours la même , mais cette fois-ci cette famille , va souffrir le martyrs , surtout a la fin du filme !!
    car dans ce film c'est le frère du Sheriff Wydell qui va chercher a les trouver et qui va vouloir se venger de son malheureux frère tuée par cette même famille , mais dommage ( il se fait descendre ) !!!
    Bon film a voir et a revoir
    Bon film dans l'ensemble
    kibruk
    kibruk

Publiée le 21 mai 2011
    Rob Zombie abandonne le fantastique grotesque de la "Maison des 1000 morts", point faible du film, pour simplifier son histoire et la recentrer sur l'essentiel, à savoir ses personnages. Sorte de road-movie sanglant, la trame du scénario rappelle quelque peu des oeuvres de Peckinpah et d'Arthur Penn. Le tout est soutenu par des dialogues crus et drôles et des situations glaçantes, très violentes mais jamais inutiles ni même totalement gores. Rob Zombie atteint la quintessence du film de genre, on est au-delà de tout ce qui a été fait depuis bien longtemps dans le domaine des films d'horreur.