Jean-Philippe
Note moyenne
2,7
14309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

566 critiques spectateurs

5
97 critiques
4
181 critiques
3
100 critiques
2
126 critiques
1
41 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2008
Drôle, original et parfois touchant, Jean-Philippe, porté par un Lucchini au taquet et un Johnny tout à fait correct, demeure un très bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 avril 2008
Nul sans aucun intérêt, même pas drôle, Luchini est lourd et l'histoire nulle. Seuls les fans de Johnny Hallyday apprécieront, pour les autres passez votre chemin. Autant regarder Podium au moins on rigole.
riri2
riri2

29 abonnés 263 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 avril 2008
Navrant tant sur la forme que sur le fond. Un plantage assez grandiose avec une scéne du grand stade pitoyable !!! Luchini est en roue libre et ne nous fait jamais rire, Johny est d'une insignifiance béante... Rien ne fonctionne dans ce sous téléfilm à part le ridicule de bien des situations !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 avril 2008
Pas trop mal fait et assez sympatique, ce film se regarde facilement..on aime ou on aime pas mais Johnny est quand même une sacrée star!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 septembre 2008
Un très bon film, drôle, osé, divertissant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2008
Et si johnny n'existait pas, je pense que la france aurait été malheureuse.
En tout cas, quand Johnny decédera, la france sera en deuil au moins 3 jours
Pour ma part, je perdrais mon deuxième père
Je t'aime Johnny
merci pour le bonheur que tu me procures
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 avril 2008
Ouais bof... Ca part bien puis ca s'essoufle... au bout d'une demi heure plus besoin d'etre concentré, suivre le film d'un seul oeil suffit. Cependant un jolie prestation de Luchini. Mais c'est tout ce qu'il y a d'interessant a voir.
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 novembre 2010
L'idée de départ était plutôt bonne, un monde sans Johnny Hallyday, c'était pas mal trouvé, mais petit à petit, le film perd de son intensité et de son originalité avec un manque de réalisme flagrant malgré l'idée du monde parallèle. A la fin, on voit bien que ce film est réservé exclusivement aux fans de Johnny, avec un concert d'une dizaine de minutes qui ne nous transporte absolument pas, et une fin des plus prévisibles.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 avril 2008
vraiment j'ai beau réfléchir je n'ai jamais vu un film aussi nase, les acteurs sont mauvais avec une grande impression d'ennui pour le fameux chanteur, c'est une promotion pour Halliday à reverver aux fans et encore !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 avril 2008
J'ai un peu hésité entre une et zéro étoile.
Mais ce film est un véritable déchet qui sert la soupe à Johnny. Luchini n'arrive pas à convaincre.
Une histoire rocambolesque et décousue, même pas drôle au dixième degré.
Le plus mauvais film que j'ai vu sûrement.
Pour les fans avertis de Johnny.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 avril 2008
Ca déçoit. Avec une idée comme celle-ci, il y'avait moyen de faire plus trippant. Luchini aurait pu y aller plus franchement, il n'y a pas une seule scène où on rit. Après ça, Johnny est bien sympathique (même si ce culte autour de lui, tel que prétendu dans le film, semble exagéré), mais on ne comprend pas pourquoi il se laisse mener par le bout du nez si facilement par un étranger un peu allumé qui prétend venir d'une autre dimension. Se laisse suivre, mais certainement pas indispensable.
Théo F
Théo F

64 abonnés 278 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2008
En faisant preuve d'une imagination débordante et d'une ingéniosité remarquable, Laurent Tuel signe une comédie aux nombreuses facettes qui a tout pour séduire. Que se soit le scénario qui se révèle brillamment rédigé et qui allie à la perfection et avec crédibilité la comédie à la fiction, ou que se soit le ton à la fois emprunt d'une nostalgie et d'une dimension surréaliste, Jean-Philippe apparaît comme un sympathique petit film à l'histoire créative et témoignant d'une grande originalité. En effet, se dévoilant comme une comédie aux allures de film fantastique, Jean-Philippe parvient à effectuer un bel hommage à Johnny Hallyday sur le ton de l'humour et de la tendresse, tout en y incluant une dose de fantaisie et d'irrationnel pour apporter une touche novatrice à la comédie française. Au contraire, sans le moindre conformisme, cette comédie permet à la fois d'en apprendre beaucoup sur le rockeur, de quoi alimenter l'intérêt de certains, tout en maintenant un récit divertissant, captivant et rythmé. Outre sa continuelle cohérence qui ne faillit jamais au vu des éléments issus de la fiction, Jean-Philippe repose sur une histoire sympathique, drôle et pleine d'entrain qui n'ennuie jamais et réussit d'ailleurs à susciter aussi bien la bonne humeur et le rire que les émotions. De plus, brillamment mené par Laurent Tuel, on ne peut que féliciter ce dernier d'accentuer le plaisir éprouvé devant le film grâce à un côté visuel particulièrement bien maîtrisé qui passe par une mie en scène énergique et fantaisiste, mais dont l'immersion totale est empêchée par un cadrage parfois approximatif. Finalement, brillamment interprété par un Fabrice Luchini survitaminé et désopilant qui se dévoile comme la source de nombreux sourires, celui-ci forme un duo touchant et attachant avec un Johnny Hallyday inégal dans sa prestation, mais qui reste toutefois amplement remarquable et imbibée d'une émotion sincère.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 avril 2008
On connâit mal Halliday au Québec et l'immense artiste qu'il est, une belle occasion de se récycler.
rogertg2
rogertg2

34 abonnés 762 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 avril 2008
Je n'étais pas chaud pour voir ce film car je ne suis pas du tout un fan de Johnny Hallyday, surtout en tant qu'acteur car il est en général très mauvais, contrairement à son grand copain Eddy Mitchell, mais j'ai été agréablement surpris. Même si l'histoire est bien sûr invraisemblable, on la suit d'un bout à l'autre en se demandant ce qu'il va se passer sans ennui et les acteurs sont excellents.
daffy74
daffy74

8 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2009
Surprenant et drôle. Bien que n'étant absolument pas fan de Johnny, loin s'en faut, j'ai passé un très bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse