Sin City : j'ai tué pour elle
Note moyenne
3,5
7551 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

508 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
130 critiques
3
198 critiques
2
120 critiques
1
27 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 décembre 2014
Très peu d'originalité dans ce second opus, surtout pour une si longue attente (9 ans tout de même). le scénario mal ficelé, laisse un gout d'inachevé. Par ailleurs et sans surprise, on a pu compter sur un casting au top pour nous donner une raison de terminer le film jusqu'au bout.
lograt
lograt

13 abonnés 509 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 décembre 2014
un film très travaillé graphiquement, avec des scènes très travaillées mais l'histoire du film ne semble être qu'un prétexte aux belles scènes et n'apporte pas grand chose.
à ne pas voir pour l'histoire mais vraiment pour le style graphique du film
Camome
Camome

28 abonnés 280 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 janvier 2015
Très bon Sin City, dans la lignée des précédents. Très bon jeux d'acteurs et musique géniale, pour les amateurs du genre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 novembre 2014
Très bon film plusieurs intrigues sympathique et le coté noir et blanc avec certains éléments en couleur est plutôt intéressant et rend bien.
Oxymetal
Oxymetal

101 abonnés 688 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 novembre 2014
Voici enfin la suite tant attendue du mythique "Sin City", 9 ans après la claque orchestré par "Frank Miller" et "Robert Rodriguez". Intitulé "Sin City: J'Ai Tué pour Elle", ce second film est tiré notamment du tome "J'Ai Tué pour Elle" ainsi que d'autres histoires notamment incluses dans "Des Filles et des Flingues". On retrouve bien-sur nos gueules cassées du 1er opus ainsi que de nouveaux protagonistes comme "Johnny" (Alias "Joseph Gordon-Levitt"), "Ava Lord" (L'Excellente "Eva Gren") sans oublier "Le Docteur Kroenig" (Avec une participation exceptionnelle de "Christopher Lloyd"). D'un point de vue technique, c'est une fois de plus la claque avec une orientation en "Noir et Blanc" qui colle parfaitement avec les "Comics" originaux et des scènes D'Action atypiques d'une rare violence (Bien plus accentués dans cet opus). La trame principale ce concentre sur le thème de la manipulation féminine et de la vengeance avec notamment une "Eva Green" campant une "Eva Lord" (Une beauté vénéneuse diabolique) qui vaut largement le détour. Pour le reste, pas de surprises notables, on reste dans du classique mais néanmoins efficace (Malgré des critiques assez mauvaises). On peut effectivement pester devant certains éléments (Le personnage de "Johnny" trop anecdotique, un final trop brutal), mais "Sin City: J'Ai Tué pour Elle" reste du "Sin City" pur jus, soit un spectacle qui reste une référence en matière d'adaptation de "Comics" sur grand écran !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 novembre 2014
On retrouve l'atmosphère si particulier de Sin City ou règne violence, trahison et vendetta. De belles photographies et des acteurs bien dans leur basket. Le second volet a mis le temps pour arriver mais il a le mérite de ne pas être bâclé.
Pauline G.
Pauline G.

45 abonnés 561 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 septembre 2015
Passé le plaisir de retrouver l'ambiance glauque et l'esthétique propre à l'oeuvre de Frank Miller, on continue sur la lancée du premier volet aux côtés de certains "anciens" mais aussi auprès de nouveaux personnages non moins séduisants pour explorer les bas fonds de la ville du vice. On retrouve donc le côté macabre, le cynisme et la photographie qui ont fait la réputation du premier, mais justement, on ne dépasse jamais les retrouvailles... Simple continuité donc, Sin City : J'ai tué pour elle fait le boulot qu'on lui demande, il maintient la barre à sa hauteur et c'est déjà très honorable, mais il ne va pas chercher plus loin. Pire, il semble même s'être couvert d'une tenue grand public pour ça, histoire de ratisser large. Car contrairement à son grand-frère, ce second opus se montre plus consensuel. Moins osé, il limite la casse : moins vulgaire, moins sanglant, moins "sans foi ni loi", on y retrouve encore une fois les thèmes de vengeance, de relation père/fils malsaine, de fille fragile ou au contraire intrépide au possible, etc. mais leur traitement sont cette fois attendus. En fait, après avoir reçu la grande claque du premier, je m'attendais à ce que Miller et Rodriguez, forts qu'ils sont maintenant de son succès, nous offrent encore une belle surprise en nous emmenant plus loin encore dans cet univers ou en en dépeignant une autre facette. Malheureusement, ils ont misé sur ce qu'ils savaient être efficace et n'ont pas poursuivi la prise de risque. Ainsi donc, la surprise se vient pas et l'ennui pointe même le bout de son nez sur la fin. Le film reste quand même d'excellente facture et offre un divertissement de choix.
Tupois Blagueur
Tupois Blagueur

75 abonnés 1 162 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 novembre 2014
"Sin City : j'ai tué pour elle" est à la fois une bonne et une mauvaise suite de notre plongée dans la ville du vice et de tous les péchés. On retrouve avec un enthousiasme non dissimulé l'univers noir et blanc et l'aspect un peu bande-dessinée que l'on nous donnait déjà à voir dans le premier opus. La violence, les brutes épaisses et les femmes fatales sont aussi de retour, et la magnifique Eva Green fait son apparition. Si le scénario n'est en fait qu'une extension de l'univers décrit par le premier "Sin City", il permet de cependant de comprendre pourquoi certains personnages sont devenus tels qu'ils sont. Mais pour être honnête, autant le premier long-métrage ne souffrait d'aucun temps mort ni de longueurs, autant on ne pas dire la même chose de celui-ci, malgré une durée plus courte (près de vingt minutes en moins). Le casting est réussi (particulièrement Powers Boothe qui incarne à la perfection le sénateur pourri) et la mise en scène reste efficace et assez rythmée. Dans l'ensemble, si nous sommes de nouveau happés par cet univers cruel et séduisant, la magie n'est plus aussi efficace qu'auparavant et le film nous laisse au final un petit goût de déception dans la bouche...
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 novembre 2014
Malgré l'univers visuel unique et des personnages vraiment pas mal quoique qu'un peu simpliste, j'ai trouvé ça trés mauvais ! Et j'avais adoré le premier à l'époque. Scénar' bâclé avec des airs de série télé invraisemblable et sans fil rouge, le tout repétitif et sans fond.. Et puis alors les rebondissements et l'action, graphiquement c'est sympa mais bon c du pif paf pouf sans aucune émotions ni épique. Dans la narration c'est digne d'un dessin animé pour enfants en bas âge. Trois points positifs, le casting, l'univers et Eva Grenn qui donne tout! Non vraiment dommage.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 novembre 2014
Peut-on encore s’émerveiller de l'univers si particulier de Sin City ?
Sin City c'est quoi ; des méchants, des gentils pas toujours sympa, de la vengeance et des armes, et un Bruce Willis au comble de l'inutilité.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 novembre 2014
Neuf ans, il était temps! Je dis ça, mais en réalité je n’ai vu le premier Sin City que deux semaines avant de voir le deuxième… Ne me jugez pas on passe à la suite!

Par où commencer? Il y a certainement beaucoup de choses à dire sur cet ovni hyper-néo-film-noir. Un peu comme tout le monde, j’aime d’abord Sin City pour son style très affirmé. Les ruelles sombres, les personnages bad ass qui se prennent 15 balles sans mourir, l’esthétique BD charbonneuse… Welcome back to Sin City! Le film n’est peut-être pas aussi innovant que son prédécesseur mais il n’est pas décevant pour autant. « Pourquoi donc? » me demanderez-vous. Au fait, on retrouve tout ce qui plaît déjà dans le premier film, mais puissance dix. Le graphisme particulier est encore plus exagéré et sublimé par des plans comme les tableaux d’Ava Lord en train de se baigner dans le plus simple appareil (et plus généralement dans tous les plans avec Ava au fait) ou encore comme dans la séquence où la voiture de Marv débarque en trombe en sautant (oui, oui en sautant) façon cartoon.

Les personnages-clichés sont encore plus clichés : de la grosse brute à la femme fatale tout le temps à poil en passant par le grand méchant très puissant. Le tout souligné par une violence tellement extrême qu’elle en devient absurde. Là, on dirait que je pointe des défauts, mais pas du tout! Tout ces éléments ne me gènent pas quand ils sont entièrement assumés et qu’ils font partie de la cohérence du film. Et puis, ne nous en cachons pas, c’est pour ça qu’on va voir Sin City.

Casting maintenant. Les petits nouveaux se sont bien intégrés. Sérieusement, on dirait qu’Eva Green et Joseph Gordon-Levitt sont nés pour jouer dans Sin City! Ils ont vraiment « la gueule pour ». JGL expose l’étendu de son talent dans le rôle d’un Johnny charismatique, arrogant et révolté (un bien joli mélange). Et Eva Green est juste bluffante dans le rôle de la heartless bitch qui bouffe tout cru chaque homme qui succombe à son étreinte mortelle. Il y a juste quelques confusions au niveau du scénario et du contexte temporel de l’intrigue mais le traitement et le jeu des acteurs sont tellement exceptionnels qu’au final, je m’en fous un peu de ne pas avoir tout compris!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 novembre 2014
Bizarrement pas très bien accueilli au box office mondial , SIN CITY 2 est pourtant un pur chef d'oeuvre esthétiquement parfait avec une excellente 3D des acteurs fantastiques (un immense Mickey Rourke , une jessica Alba belle à vous coupez le souffle. ...) et des scénarios jouissifs d'inventivité ... cette suite est aussi réussi que l'original on ne remarque même pas l'absence de Tarantino à la réalisation c'est dire...
Monotrema
Monotrema

14 abonnés 88 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 novembre 2014
Une suite sans saveur (si tant est que le premier en ai)
L'histoire de Joseph Gordon-Levitt est totalement inutile. Elle ne s'intègre pas dans le déroulement de la trame.
Eva Green, à part jouer la femme mystérieuse et montrer sa poitrine, on se demande si elle est capable de faire autre chose. Lassant.
Bruce Willis crédité au générique alors qu'il ne fait que des très courtes apparitions avec quelques lignes de dialogue.
Coté réalisation, on ne change pas la recette. Du fond vert acceptable la plupart du temps, mauvais par moment.
Il y a bien mieux a voir cette année.
olivier A.
olivier A.

26 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 novembre 2014
C'est beau au niveau du graphisme, certes. La 3D est bonne dans ce film, il est vrai. Cependant, le scénario n'est pas bon. Je n'ai pas accroché du tout aux histoires proposées. A vrai dire je me suis même ennuyé. Pas top!!!
Hamza A.
Hamza A.

4 abonnés 2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 novembre 2014
Sin city a la base un comics de frank miller, un genre de BD tres sombre et glauque dans une ville ou la corruption et le crime sont rois ,bref pour un film sa aurait fait un super polard
Dans Sincity 1 la 1ere adaptation en 2005 sous la direction de tarantino été magnifiquement bien fait,des personnages carismatiques, et un visuelle de coupé le souffle pour le second,comme la plupart des suite d'ailleurs c'est une catastrophe.
D'abbord avant de commensée le massacre le point positif du film : le visuelle toujours aussi prenant qui rajoute de l'identité au film , j'addore ce stile noire/blanc parfois cassée par une couleur vive (d'une belle voiture,belle femme. . .) bref je kiff ces effets speciaux .
Les points negatifs sont legions par ou commensée ! d'abbord le scenarios qui pourrait etre resumée en une demis page et qui est surtout la pour pretexter les effets speciaux genre ils ce sont dit : '' et si on fesait sauté une moto par dessus une cloture ? '' aussi tot dit aussi tot fait , bref des effets speciaux qui n'ont aucun interet scenaristique,faut juste que sa péte !! et c'est d'ailleurs ce qui ce sont dit frank miller et rodriguez tout misée sur les effets visuelle qui ont fait en partie le succées du 1er volet, mais sa ne suffie pas pour une suite reussie . . .
Passons aux dialogues et aux personnages ,sin city 2 et aussi le film des dialogues vide et des repliques cultes je vous est selectionnée quelque une : '' on dirait que j'arrive pas a faire entrer de l'aire . . .'' ( par rapport a un mec qui suffoque) et la meilleurs '' je suis née la nuit mais c'été pas hier soire . . .'' j'en rigole encore de cella ,une floppée de personnage secondaires aussi mal placée que les principaux ,
une armée de personnage qui joue les badass parsque ils ont une voie grave c'est tout ,un scenarios trop decousu qui n'a aucun sens , mention speciale pour Eva Green qui passe 70 % de sont temps a poil , genre c'est extremement chére le tissu de nos jours la pauvre ,des scenes d'action invraisemblable comme le mec qui prend 4 bastos dans le corp, tombe du 2eme etage , ce resseptionne avec sa face sur le sol , ne meurent meme pas et trouve le moyen de faire le badass dans la bagnole en retour . . . et y'en a d'autre comme ce genre la .
Pour en finir sin city 2 est une paaaaaaaaale copie du 1er oppus, méme avec un casting monstre le scenatios a 2bale et les personnages mal placée le tue dans l'oeuf , rodriguez fait n'importe quoi c'est temps si je trouve surtout avec des suite bancale , Bref si vous avez aimée le 1er passez votre chemin pour le second qui est une nullitée extreme
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse