19010 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
820 critiques spectateurs
5
202 critiques
4
197 critiques
3
126 critiques
2
133 critiques
1
90 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Artriste
185 abonnés
2 372 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 8 mai 2012
Film complètement barré! Enfin c'est plus une successions de sketchs qu'un film car il n'y à pas vraiment d'histoire, on suit juste le destin de plusieurs personnages qui vont se rencontrer. Personnages complètements louffoques justement joués par un casting de folie très convainquant nottament Jean-Luc Couchard, François Damiens et Mélanie Laurent mais les seconds rôles aussi sont bons. Les gags quand à eux sont assez décalé voir incompréhenssible et on souvent ni queue ni tête mais ils font rire malgré le fait qu'on ne comprenne pas toujours tout, la faute à un accent belge très prononcé. Néanmoins certaines scènes sont inutiles et il y à une ou deux incohérences mais ça ne nuit pas au film. Dikkenek est un défouloir à voir en soirée avec des potes et puis bons voir Marion Cotillard et Mélanie Laurent s'embrasser ou encore voir la poitrine de Mélanie Laurent ça vaut forcément le détour.
Très bon casting, François Damiens est top comme à son habitude, des scènes très marrantes et ce film mérite une étoile de plus grâce à Jean-Luc Couchard avec ses répliques cultes j'adore !!
La plupart de mes amis considèrent ce film comme un des meilleurs de tous les temps. Personnellement, je n'adhère pas du tout à l'humour, j'ai du rire deux fois à tout casser. Bref, à voir une fois pour se faire une idée. Pour moi, c'est non, et qu'il s'agisse du scénario ou de la musique, ça ne m'a pas du tout marqué.
Servi par une belle distribution et des scènes très drôles, ce film est plombé par son scénario plutôt inexistant, qui se résume à une succession de sketchs.
Pour moi c'est un bon film. Certes les personnages sont caricaturaux et l'histoire présentée un peu grossièrement (avec quelques scènes purement inutiles), mais j'aime le film pour ce qu'il est pour moi: une caricature de notre société. J'ai l'impression d'avoir déjà rencontré TOUS les personnages du film, j'ai même l'impression de me retrouver dans certaines répliques. Pour moi, grossir, franchement, les traits et mettre en évidence l'absurde peut faire du bien. Cela démystifie le dogme de l'individualisme dans ce qu'il a de plus crétin et que cela nous renvoie à ce que nous sommes tous en fin de compte: égaux et envieux d'exister plus parmis tous les autres. Une chose est sûre, ce film ne PEUT pas faire l'unanimité. Certains trouveront dans ce film quelque chose de choquant, voire humiliant... C'est que la reproduction est fort proche de la réalité!
Un excellent casting, des scènes très drole mais dans son ensemble ca reste moyen. On retient de ce film juste des gags, mais on est agréablement surpris de voir des acteurs que l'on connait tous aujourd'hui, tous dans un role propre a chacun. Un film moyen sur lequel on passe une soirée sans prise de tète mais ou on ne cherche pas un grand film.
J'en entendais tellement parler que j'ai voulu voir, et j'ai été très déçu. C'est vrai que c'est plutot marrant mais bon, y'a rien d'exceptionnel ! Ca passe le temps et ça fait plaisir de voir autant d'aussi bons acteurs joués ensemble !
A partir du moment où on aime son second degré et son humour de "beauf" décalé, ce film devient un chef d'œuvre! Les répliques ainsi que les acteurs qui les débitent sont énormes, François Damiens et Jean-Luc Couchard en tête.
L'ensemble de l'histoire est parfois décousue, mais Dikkenek est distrayant, avec quelques scènes vraiment amusantes. C'est un bon petit délire franco-belge.
Film original, mais somme toute assez décevant. On rit, on regarde jusqu’au bout sans déplaisir, mais difficile de s’attacher vraiment aux personnages. Le film ne décolle jamais de la succession de petits sketches loufoques. Au final, on reste sur sa faim. Heureusement que la brochette d’acteurs (Cotillard, Damiens, Foresti, Dominique Pinon, Mélanie Laurent) s’en donne à cœur joie, sinon il n’y aurait pas grand chose à sauver dans Dikkenek, à part quelques répliques qui font mouche. Une curiosité sans plus.
La première visualisation n'a pas réussit à convaincre .. la second par contre a réussit la ou la première à échoué . Avec le temps on se dit que les répliques cultisimes de ces " héros " belges resteront dans les anales ! Le dénoument reste assez bidon certe mais cette bande de belges réussit à nous faire réver et à provoquer des éclats de rires devenut très rare au cinéma ! A noté que Francois Damiens réussit largement à se distinguer des autres , cet homme est un VRAI acteur belge du XXI eme siècle .