Astérix aux Jeux Olympiques
Note moyenne
1,4
45463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 883 critiques spectateurs

5
226 critiques
4
242 critiques
3
73 critiques
2
537 critiques
1
926 critiques
0
1879 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 novembre 2012
aie aie aie aie aie aie !!! mau-vais. nul, rien à retirer de cet horrible navet.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 novembre 2012
Pas bien terrible ce troisième Astérix. difficile de faire mieux que Chabat mais là c'est quand même beaucoup mais alors beaucoup moins bien . Le principal défaut : aucun acteur à part peut être Gerard Depardieu ne joue son personnage. Dubosc joue Franc Dubosc , Delon joue delon , Poelvoorde joue Poelvoorde ( de toute façon cet acteur ne sait faire qu'un personnage ). Du coup on a pas l'impression de voir un Astérix mais plus un cabotinage général des acteurs tendance du moment. Dailleurs à la fin on ne s'en cache même plus : les guests défilent sans jouer un rôle précis dans l'histoire -juste pour accumuler des noms célèbres au générique. On l'aura bien compris ce troisième volet est juste un gros film commercial. On rit peu , on s'ennuie beaucoup et on finit par sortir de là plutôt agacé. Un beau ratage.
Béatrice G.
Béatrice G.

109 abonnés 458 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 novembre 2013
Le Forum International du Cinéma et de la Littérature a décerné à ce film le prix du meilleur producteur d'une adaptation littéraire de cinéma, prouvant au passage qu'ils n'y connaissaient strictement rien en cinéma ou en littérature (ou alors qu'ils étaient corruptibles, mais j'imagine mal un festival monégasque de seconde zone accepter des pots de vin). Ce film aurait tout aussi bien pu s'appeler Brutus aux Jeux Olympiques tant il ne sert que de tribune à Benoît Poelvoorde pour y laisser libre court à son "talent". L'histoire, très librement adaptée de la BD, en devient même secondaire (alors oui Astérix Mission Cléôpatre n'avait plus grand chose à voir avec l'histoire originale, mais déjà il en respectait l'esprit et surtout c'était drôle: D-R-Ô-L-E); et puis pourquoi toujours ce besoin de rajouter de la romance gniangnian sans intérêt? Parce qu'aussi incroyable que cela puisse paraître, voir Stéphane Rousseau faire les yeux doux à la fille de la pub Alice n'a pas réussi à faire fondre mon petit coeur (de glace). Niveau acteurs on repassera: Clovis Cornillac est transparent, Depardieu est à peine mieux et les pitreries incessantes de Poelvoorde sont insupportables: n'est pas De Funès qui veut. Par contre quelle belle brochette de guests! Et puis bien utilisés en plus: Schumacher qui pilote, Zidane qui fait du foot, Parker du basket et Mauresmo du tennis, voilà 78 000 000€ bien dépensés Monsieur le producteur!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 novembre 2012
A croire que je suis le seul a avoir pas aimer mais trouver potable ce film !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 novembre 2012
Etant fan d'Astérix depuis tout petit, j'ai chez moi toutes les bandes-dessinées. Et un jour, je suis allé voir le film au cinéma. La première surprise est de voir l'étendue du casting -très Européen- présent à l'affiche. Je n'avais jamais vu ça de ma vie. Puis, le film à commencé et déjà, on sentait qu'on allait passer un très... Très... Très mauvais moment. C'est téléphoné, mal joué, Benoit Poelvoorde en fait des tonnes, Alain Delon égal à lui-même, très mauvais. Franchement, je regrette juste que Alain Chabat n'est pas réalisé la suite...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 novembre 2012
Je n'ai pas eu la chance de voir le dernier (ça c'est pas sûr !)
Alors en attendant je voulais poser ma critique de cinéphile sur celui-ci pour me faire la main. Honnêtement je vais annoncer la couleur. Je préfère écouter un débat de Gérard Cousin que de regarder ce film, car au moins dans les débat de Gérard Cousin le ridicule est calculé. Déjà le casting ne me va pas en choisissant Clovis Cornillac comme Astérix là je dis stop ! Il serait plus crédible dans le rôle de celui qui me vend les billets du parc éponyme. Sinon bon il y a quand même deux trois blagues qui m'ont fait sourire. Un film à regarder le jour où tu viens de courir un marathon et que tu n'as qu'une envie... C'est dormir !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 novembre 2012
y'en a marre de voir tous les 2 ans une nouvelle adaptation live d'asterix completement ratee, marre de voir un humour lourdingue indigne de l'humour de gosciny, marre des perruques et postiches affreuses qui font faire des cauchemars, marre des decors bidons et des armures en plastiques, marre du surjeu frenetique et des effets speciaux mal gérés, marre d'assister au massacre d'un fleuron de la bédé française humoristique, et marre de voir ces acteurs et realisateurs hilares dans les interviews qui estiment que l'oeuvre originale est respectée et qui se foutent de nos gueules avec le portefeuille bien rempli... -_-

CE FILM EST UNE BOUZE INFAME, comme tous les autres "asterix" en film live aussi, d'ailleurs.
(les dessins animés quant a eux sont reussis)
Le Bonaparte du Cinoch'
Le Bonaparte du Cinoch'

24 abonnés 156 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 octobre 2012
Bof je trouve que il n'est pas plus mauvais que mission cléopatre. C'est vrai quoi il y a quelque scènes plutôt marrantes avec les coléoptères par exemple, il y a quelques acteurs qui tiennent la route comme Alexandre Astier ou Elie Semoun mais bon c'est vrai que l'esprit de la bande-dessiné n'est pas du tout respecté, le scénario est vraiment bancale et beaucoup de célébrités présentes dans la film ne serve à rien mis à pars à planter un beau décor. A éviter
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

148 abonnés 544 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 janvier 2013
Quelle horrible film qu'est ce nouvel opus d'Astérix et Obélix! Les réalisateurs nous ont offert une belle poubelle, entre "Bienvenue chez les ch'tis" et "Le petit Nicolas". Je n'ai rit à aucune blagues dans ce film, car elles sont toutes aussi débiles les unes des autres. A éviter absolument!!!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 septembre 2013
Ce film, c'est 80 millions d'euros jetés par les fenêtres dû surtout à un script déplorable,avec un humour débile bref, une déception énorme lorsqu'on a suivi un peu les premiers films Astérix (contre César et Mission Cléôpatre ) et un gaspillage d'argent inégalé en France jusque là. J'ai quand même mis un point et demi car le jeu des acteurs est bon, je pense notamment à Poelvoorde ou à Depardieu mais c'est vraiment dommage car il y avait l'audace de se lancer un tel défi mais il n'y avait ni le talent nécessaire, ni l'originalité. La faute est due sans aucun doute à la production, à la réalisation et surtout aux scénaristes. Moi qui avait été voir ce film en famille, m'attendant à un film drôle, inventif et sympathique comme l'était son prédécesseur, je suis sortit de la salle déçu et je l'ai été d'autant plus lorsque j'ai vu le budget car si j'aurait été producteur je n'aurais en aucun cas déboursé un euro pour cette injure au cinéma français moderne.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 octobre 2012
notre nanard français qui à couté seulement 78millions de dollards
et oui c'est triste avec un tel budget on aurait pu sauver plusieurs écoles en tanzanie, des enfants de la famine ou tout simplement empecher les mauvais film à gros budget d'arriver chez nous
mais hélas pauvres français on à droit à que dalle
rien à se mettre sous la dent si ce n'est un brutus complétement abruti, un astérix et obélix plus que figurants et un scénario pourri qui s'approche vraiment du néant
maitre orson welles ou êtes vous
vous qui nous avez laissé avec ces niaiseries
vous qui êtez tellement bon
revenez je vous en prie pour empecher d'autres drames de cette envergure (et oui je suis tellement désenparé que je ne parle que très peu du film alors sur ce revenons un peu sur l'histoire si vous le voulez bien au lieu de lire mes mes délires désespérés)
bref revenons pour la toute petite histoire
alors c'est l'histoire d'un gaulois un peu bêta qui n'a pas trouvé l'amour et qui se dit "et si je participais aux jeux olympiques pour me dégoter une femme"
super il a rien trouver de plus normal pour avoir la joie peu eternelle de l'amour
Maxime G
Maxime G

7 abonnés 11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 octobre 2012
Véritable séance de torture, j'hésite encore à porter plainte contre les réalisateurs pour préjudice morale. J'ai déjà trop écrit pour un film pareil. Peut-être supportable si on est shooté à un mix acide, amphète et morphine, beaucoup de morphine !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 octobre 2012
Déjà que le film est d'un bas niveau, alors plus la comparaison avec Mission Cléôpatre, il en prend plein la gueule cet opus d'Astérix. Benoit Poelvoorde est toujours aussi excelent, et que dire de Delon, juste culte en César. Cornillac se defend mais le courant passe pas avec Depardieu, le duo, on n'y croit pas du tout. Et alors les blagues, lourdingue à souhait. En bref, que quelques passages à retenir. José" Garcia que j'adore est TRES TRES lourd dans le film, et toute les apparitions des stars à la fin est du gros n'importe quoi.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 juillet 2013
Le casting ne sauve pas du naufrage cette adaptation où la pauvreté des dialogues côtoie l’absence d'originalité et de rythme. Le final sonne comme un résumé : creux et ridicule.
cris11
cris11

75 abonnés 970 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 octobre 2012
Je pense qu'il y a pas mal de raisons pour lesquelles ce film s'est autant planté. Tout d'abord, le départ de Clavier "remplacé" par un Clovis Cornillac que j'ai trouvé assez minable. De plus, l'histoire est nulle. On est constamment dans de la sur enchère et du tape à l'oeil à l'image de la scène finale où on fait venir Zidane, Parker et compagnie qui n'ont absolument rien à foutre la-dedans.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse