Essaye-moi
Note moyenne
3,0
3244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

305 critiques spectateurs

5
91 critiques
4
88 critiques
3
42 critiques
2
39 critiques
1
23 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 mai 2007
Film francais par excellence, pas comique et chiant car trop lent. Faut pas etre fatigué pour regarder ca
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 mai 2007
Je n'arrive pas comprendre la bonne critique qu'a reçu ce film!J'y ait vraiment rien trouvé.Le film est long, ennuyeux, ridicule, incohérent, les blagues ne sont pas du tout à leur place, Pierre Richard fait de son mieux mais c'est n'importe quoi, enfin j'y vois rien d'interessant. Ce film m'a fait perdre 1h30...à part ça rien. Mais bon les goûts et les couleurs....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 janvier 2008
Essaye-moi est un film drôle ( ce n'est pas l'humour débile des Robin des Bois ) et poétique à la fois. C'est un film très frais et original. Le personnage de PEF est très attachant. Bref, pour résumez, pour ceux qui ne le pas vu, essayez-le, vous le regretterez pas.
Kadrik79
Kadrik79

186 abonnés 40 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2008
Ce film est une véritable brise de fraicheur, c'est drole à un moment, triste à un autre et ça s'enchaine comme cela sur fond de musiques très bien trouvées. A voir car vous retomberez un petit peu en enfance...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2007
Merci PEF !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mai 2007
Très drôle, très... décalé. Un film qu'on pourrait juger de gnangnan en voyant l'affiche, la bande annonce ou même le titre, mais très sincèrement, il est constitué de très bons gags effectués par des acteurs faits sur mesure pour leurs rôles... Ou l'inverse. Essayez-le!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 avril 2007
Jolie fable poético-burlesque portée par des comédiens de talent. Pierre-François Martin-Laval a réussi sa première réalisation haut la main avec un style bien personnel et très original. On se sent rapidement attaché à son personnage central aussi naïf que maladroit. Entrecoupé de scènes drôles, puis émouvantes, on est totalement conquis par l'univers de ce film savoureusement décalé.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 avril 2007
Un petit film sensible plein de tendresse et de poésie. Si les dialogues ou les gags sont parfois limite école maternelle, on pardonne à Pef car on rit quand même pas mal et l'on sourit beaucoup. Au vue des difficultés qu'il a eu à monter ce film, son obstination force le respect, il a fait le film qu'il voulait faire et qui lui ressemble. Pour un premier film c'est déjà beaucoup et comme le vit le personnage, cela démontre que dans la vie quand on veut on peut ! Le reste du casting complète très bien la distribution et tous les seconds rôles sont très savoureux, Julie Depardieu, Pierre Richard, Kad Merad et Isabelle Nanty sont justes et attachants. Un joli petit film où l'on comprend parfois qu'il ne faut pas oublier ses rêves d'enfant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 avril 2007
ce film apporte un peu d'originalité dans la comédie française avec un ton burlesque et surréalistetrès frais. L'histoire n'est pas crédible et très niaise mais ce film se laisse regarder tranquillement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 avril 2007
Quand le cinéma français fait confiance à des nouveaux réalisateurs, le résultat est généralement à la hauteur des espérances. Et quand il confie un film à un ex-robins des bois, alors vous pouvez être assurés de la réussite. PEF (déjà connu pour ses rôles d'adultes enfantins) signe ici une magnifique comptine pleine de poésie et de sincérité. Son ôde à l'amour, il l'emballe avec soin et avec grâce en soignant chaque détail. Ses gags tombent juste et sont toujours touchants. La partition qu'il donne à ses acteurs est douce-amère et pleine de mélancolie sur les douces joies de l'enfance. PEF incarne un personnage unique et s'entoure de second-rôles tout autant hauts en couleur. Avec une musique délicieuse, il touche le spectateur et l'émeut régulièrement. Il réussit à rendre son personnage attachant, malgré son improbabilité. Mais le plus cadeau que PEF nous fait se nomme Julie Depardieu, jamais l'actrice n'a jamais été aussi belle et fondante, rien que pour elle ce film est à essayer d'urgence.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2008
Ce film est un pur moment de bonheur, du début à la fin. PEF compile et s'approprie dans un style bien à lui (Ô combien délicieux) le meilleur de ce qui existe en matière de comédie romantique anglophone et le must de cet humour français que l'on arrive si peu à retrouver intact ailleurs... ça sent le renouveau, l'insouciance, un petit côté magique plane dans l'air, réhaussé d'un grain de folie. Ouest France parlait de "burlesque poétique" à propos d'Essaye-moi, et c'est tellement ça.
Pas un faux-pas, pas une faute de rythme, pas une faute de goût. Même le casting est impeccable de bout en bout!
C'est un rêve éveillé que nous livre PEF, une constante réinvention de l'amour, de la séduction, et de la vie, en édulcoré, en très sucré, en merveilleux. Du rêve plein les yeux. Et une bande-son à faire fondre une banquise!
Essayez-le. L'essayer, c'est l'adopter.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 avril 2007
un zoli petit film, tout plein de fantaisie et de poésie... ça nous donne envie de tomber en enfance... PEF est incroyable pour faire ressortir ce côté magique c'est vraiment un bon acteur tout plein de charisme et de gentillesse, une seule chose à dire: à quand le prochain?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 avril 2007
Une très bonne surprise! Ce film vous entraîne dans l'univers de Pef avec humour et poésie. Suite à une promesse faîte durant l'enfance, le héros va tout faire pour épouser son amour d'enfance, tel est le concept de départ de cette comédie. Le tout est servie par une brochette d'acteurs tous plus épatants les uns que les autres: le duo de tête fonctionne bien, Pef et Julie Depardieu sont parfaits; ils sont épaulés par Kad, Isabelle Nanty, Wladimir Yordanoff, un pingouin ou encore Marina Foïs pour une courte apparition. Reste à saluer le bonheur de retrouver Pierre Richard dans un rôle qui nous rappelle d'anciens et bons souvenirs de ses grands rôles comiques d'hier! Ce premier film nous fait penser à de nombreux univers, de Chaplin à Tex Avery. Alors ne boudons pas notre plaisir face à cet excellent moment de cinéma!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 avril 2007
Ce film est un vrai moment de bonheur! C'est frais, coloré, on en redemande! La musique est vraiment sympa, le scénario plutôt original...et les acteurs fantastiques! Pef, en adulte retardé est à mourir de rire...Julie Depardieu toujours aussi jolie et amusante...et des seconds rôles parfaits...Pierre Richard, Isabelle Nanty...Ceux qui critiquent ce film n'ont tout simplement pas réussi à le prendre au second degré..c'est un film vraiment sympa, dans lequel on plonge facilement! C'est un anti-dépression! A voir et à revoir..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2007
"Un conte enfantin entremélé d'une histoire d'amour et d'un humour propre à PEF"
Un film sympatique et rafraichissant, tout en douceur !
Un bon moment devant l'écran, on ne peut en ressortir que tout sourir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse