Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre
    10508 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre ?

Publiée le 17 novembre 2013
    Ce Mad Max qui termine cette belle trilogie est malheureusement bien loin du niveau des précédant. Les costumes sont toujours plus kitch, certains combats qui se veulent novateurs deviennent juste ridicule (dans le dôme du tonnerre), le film est lent avec un scénario plat et certains personnages sans saveur et trop clichés.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 15 juillet 2013
    Alors qu’en regardant les deux premiers Mad Max on pouvait penser que George Miller avait pour ligne directrice une montée crescendo de la violence et de la déshumanisation des restes de la civilisation, ce troisième opus nous prouve que nous avons été leurré par un réalisateur incapable de donner une quelconque cohérence à sa franchise. Mel Gibson a certes été peu expressif dès le premier mais là il semble ne même se donner la peine de jouer et de tout miser sur son charisme. Séparé en trois chapitres (le dôme, le village des enfants puis l’affrontement entre les deux), le scénario est particulièrement fade, voulant tellement s’axer vers le grand public qu’il en devient semblable à celui d’une production Disney. Que reste-t-il alors de ce produit commercial indigeste qui a terriblement mal vieilli ? C’est justement son imagerie très vintage, auquel contribue parfaitement Tina Turner, qui donne à ce film insipide son charme propre.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 2 juillet 2013
    On reprend les mêmes et on recommence,sauf que cette fois-ci Mad Max n'est plus un film de genre bien foutu,il s'est transformé en un ignoble navet post-apocalyptique. Tout est d'une ringardise sans nom,là ou les autres volets avait une mise en scène efficace,ici tout c'est envolé même ça. Dès lors il ne reste rien que du ridicule pour ce N°3. Les N°4 doit sortir en 2014 espérons qu'il soit à la hauteur du N°2 et non de celui-ci.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 mai 2008
    Après avoir vu les trois opus de la saga Mad Max, on peut en conclure que George Miller n’a suivi aucune ligne directrice puisque ces films ne se suivent pas et surtout, ils ne se ressemblent pas ! Dans ce troisième opus (1985), bien qu’il y ait comme guest star Tina Turner, on comprend rapidement qu’il sera le moins bon des trois ! A la fois lent, ennuyeux, pour ne pas dire inintéressant, seule la fin parvient à nous extirper d’une somnolence persistante. En effet, on était habitué à un road movie depuis le premier volet, à de la violence et des poursuites, bref, à un Mad Max, un vrai ! Mais là, rien à faire, on ne reconnaît rien. Cela ne ressemble pas à ce que l’on avait pu voir dans le premier (1979) ou le second volume (1982). Une rumeur persistante annoncerait la venue prochaine de Mad Max IV : Fury Road. Entre nous, si l’on ne retrouve pas l’osmose du début de la saga, on ne voit pas vraiment l’intérêt d’un tel come-back !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 26 octobre 2009
    Ce film fait honte aux deux premiers qui étaient d'une grande qualité, ici on a Mad Max chez le coiffeur, Mad Max Boy scout, Mad Max animateur en colo de vacances… ridicule et surtout ennuyant… le film a perdu sa noirceur, on a des gamins partout, c'est vraiment niais… l'univers n'est plus si proche de la rupture que ça… on a une fin ridicule… bref, les deux premiers se suffisaient largement.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 1 septembre 2013
    Troisième volet de la saga culte Mad max . L'histoire se déroule dans un futur proche . Une guerre nucléaire a définitivement achever le monde . Les survivants s'organisent sous la forme de tribus et tente de survivre comme il peuvent . Le monde est pratiquement revenu a large de pierre . Max ( Mel Gibson ) sillonne le pays sans but depuis la mort de sa femme et de son fils . Un jour il se fait agresser et voler ses biens . En poursuivant les voleurs max arrive dans une ville nommer bartertown diriger par une femme nommer aunty entity ( tina Turner ) . Max décide de faire un deal avec Aunty entity pour récupérer des biens . Mais tout ne va pas se passer comme prévu et max va se retrouver dans une nouvelle série de mésaventures ...
    Mel Gibson est toujour excellent dans son rôle de max . Son look est toujour aussi culte et mémorable . On regrette qu'il ne conduise plus sa Ford détruit dans l'opus précédent . Il est accompagner dans cette aventure par tina Turner qui joue très bien le rôle de aunty la chef de bartertown . Son look est excellent aussi .
    Le futur post apocalyptique est super bien retranscrit a l'écran grâce a de super décor et costume et de supebes paysages desertiques . on prend plaisir a s'évader dans cette univers post apocalyptique .
    Le film est beaucoup moins violent que les précédent et un peu plus humoristique . Sa peut en dérouter certains . Moi sa me dérange pas et sa permet de renouveler un peu la saga . Un film remplit d'humour , de combat spectaculaire ( le combat a mort entre max et le geant dans l'arene du dome du tonerre ) et de scénes d'action spectaculaire ( la poursuite finale avec le train ) . Sans oublier la bo bien fun chanter par tina turner elle meme . Un très bon 3ème volet .
    Caine78
    Caine78

Publiée le 12 février 2017
    Bien que clairement le moins bon épisode de la saga (George Miller ne serait que coréalisateur et ça se sent), ce « Au-delà du dôme du tonnerre » est sans doute à réévaluer. Bon, il y a des faiblesses, c'est clair : alors que c'était le point fort précédemment, les costumes font ici penser à un défilé de la Gay Pride et le scénario, s'il évite plutôt habilement le manichéisme et est peut-être le plus ambitieux des trois, se prend parfois les pieds dans le tapis, hésitant entre renouer avec l'esprit des deux précédents volets ou s'en éloigner. L'intégration du groupe d'enfants à cet univers si particulier pose à ce titre problème, comme si on voulait élargir au maximum la dimension grand public du film. Reste qu'une fois qu'on a écrit cela, reconnaissons aussi que l'ensemble est bien fait, et même la bande de gamins finit par trouver sa place au cœur de l'intrigue, les scènes d'action gardant leur efficacité (bel affrontement final, bien qu'un cran en-dessous de celui de « Mad Max 2 ») et l'univers visuel une sacrée gueule. Très imparfait, donc. Mais alors qu'il traîne une réputation de « loser » vis-à-vis de ses prédécesseurs, « Au-delà du dôme du tonnerre » n'a pas tant à rougir que ça. Cela aurait pu être mieux, c'est vrai, mais au moins reste t-on toujours à un niveau acceptable, à l'image du mythique « We don't need another hero » de la grande Tina Turner pour conclure en beauté. Rien que pour ça...
    Publiée le 12 mai 2015
    Le plus décevant opus de la première trilogie de Mad Max. Le scénario est vide et sans intérêt, les acteurs peu convainquant et peu convaincu, et l'action laisse à désirer. Je n'avais pas trouvé le premier film abouti mais celui-ci me laisse complètement sur ma fin.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 21 juillet 2013
    Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre: dernier épisode de une des trilogies culte que je préfère. Chaque épisode de Mad Max sont génial et différant et celui est un peu moins bien, dommage mais il reste vraiment sympa. Cela reste un très bon film car l' ambiance très dessert, très perdu et surtout très survie est génial. Cette excellente ambiance est du aussi a cette magnifique réalisation, vraiment les plans sont simple, posé et efficace et la mise en scène comme dans les deux premier toujours aussi soigné. Le scénario est un petit moins captivant que les deux épisodes d'avant mais sa va, sa se laisse regardé et on est quand même captivé, toujours grâce au personnage de Max que on adore suivre dans ces périples. Et Max toujours aussi magnifiquement bien interprété par le charismatique et exceptionnelle Mel Gibson qui est toujours aussi convaincant et génial dans son rôle fétiche de Max. Et pour finir ce film est servie par un BO des plus mythique et mémorable: Tina Turner qui chante et joue du façon exceptionnelle: We Don't Need Another Hero est juste énorme comme musique. Voila ce film est un classique devenu culte. Je vous le conseil même si c'est pas le meilleur de la trilogie, c'est celui que j'aime le moins mais il reste quand même génial.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 23 novembre 2015
    Sortit en 1985, ce 3ème volet d’une saga mythique tant à s’essouffler. Max Rockatansky erre inlassablement dans un désert hostile, alors que tout autour, le monde n’est plus que poussière. La quête de la rédemption est désormais l’unique moteur de notre héro. Même son Interceptor ne l’accompagne plus sur les routes du désespoir. On retrouve un Mel Gibson aux cheveux longs et crasseux, accueillit par les amazones du désert. Soit les restes d’une civilisation déchue en pleine reconstruction. Soit disant considéré comme suite logique, ce 3ème volet dénote avec ses prédécesseurs car il manque cruellement de rythme et d’imagination ; bien autre chose que ce en quoi George Miller nous avait habitué. La stature sculpturale de Tina Turner et sa voix hard rock pour la BO est toutefois un petit plus. Ceci dit, pour sa mise en scène de qualité, le métrage se regarde sans trop de difficulté, avec ce final post-apocalyptique mais optimiste sur les ruines de l’ancien monde. Le réalisateur australien apaise ici la violence et tente de ramener une once d’humanité aux personnages et à tout le reste. Place à l’avenir et à l’espoir que sont les enfants de demain. Dispensable mais sympathique. 3/5
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 14 mai 2015
    "Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre" est une suite que peu m'ont recommandé (les critiques étant très moyennes). Mais étant maintenant fan de cette univers après le second long-métrage, je me devais de le voir. Et bien je ne comprend pas vraiment pourquoi cette suite est autant décriée ?! J'ai passé un très bon moment. Si ce n'est une ambiance qui est soit plus enfantine, je ne remarque pas tant de défauts ! Cette suite s'inscrit parfaitement bien dans la continuité de l'univers et est divertissante. Le scénario est développé et les protagonistes y sont ainsi charismatiques et les enjeux intéressants. George Miller met en scène cette nouvelle fresque post-apocalyptique avec un "indéniable" talent ! La réalisation est toujours aussi efficace et palpitante. Particulièrement lors de la course-poursuite finale qui est dotée d'adrénaline à 100%. Certaines séquences sont absolument dantesques et les combats bien chorégraphiés. Les acteurs sont toujours aussi convaincants dans leurs personnages. Le film à sa part d'ombre et de mystères mais l'humour n'est cependant pas absent ! Les gags sont efficaces et "surprenants". L'histoire ne perd quand même pas sa crédibilité et son impact philosophique.
    Une œuvre post-apocalyptique prenante et passionnante dont j'attend une suite impatiemment malgré les reboots en production.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 septembre 2012
    Pourtant le plus décrié par les fans, je trouve, avec le recul, qu'il est celui qui a le moins mal vieillit (bon ok c'est évidemment le plus jeune!) mais surtout qu'il est le plus intéressant à suivre, notamment avec cette tribu d'enfants. Bien entendu on ressens la volonté d'élargir le cœur de cible des spectateurs en attirant les plus jeunes, un peu à la façon dont les Ewoks ont été introduits dans Star wars. Mais bon, je me suis beaucoup moins ennuyé et la chanson culte du générique de fin chantée par Tina Turner ajoute encore ce goût de "légende" cinématographique qui sied à la trilogie (qui va s'allonger bientôt...). Je n'ai donc qu'une chose à ajouter, cela augure du meilleur pour Mad Max 4!
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 28 juillet 2014
    Troisième volet de la saga "Mad Max" sorti en 1985 (4 ans après le deuxième opus), il place l'action suite à une guerre nucléaire où les tribus d'hommes s'opposent dans un désert à perte de vue, on retrouve Max qui suite à un combat à mort qu'il n'a pas voulu "terminer" se voit condamné à l'asile. Il est recueilli par une bande d'enfants menée par Savannah qui rêvent de retrouver un monde civilisé, leur seul espoir étant Bartertown, une cité violente et corrompue, et malgré les avertissements de Max la tribu se met en route ...

Malgré un univers toujours intact et dans la droite lignée du 2, ce troisième film paraît d'avantage comme une resucée qu'autre chose, doublé d'une volonté totale de fédérer son public, oui car il est vraiment extrêmement enfantin, on est loin du degré de violence (suggérée) du premier "Mad Max". Et comme symbole même de son côté commercial Miller offre un des rôles phares à Tina Turner, qui signera le single du long métrage (tiens tiens ...), Mel Gibson quand à lui ne bronche pas et campe toujours aussi bien son rôle de héros, même si il n'est pas toujours aidé par l'écriture qui se montre souvent hasardeuse.
    Au final ce film c'est le genre de pop corn movie qu'on regarde à 8-10 ans avec ses cousins le dimanche après midi, le problème c'est qu'aujourd'hui je suis adulte et que malgré toute la bonne volonté que je puisse offrir à mon ressenti je ne peux pas le valider, le grand écart entre les deux premiers films et celui là est trop grand, c'est comme passer de Mad Movies au Journal de Mickey.

Non franchement c'est dommage d'être autant tombé dans la facilité, ce "Mad Max : Au delà du Dôme du Tonnerre" est trop lisse, trop enfantin, il perd son ambiance des deux premiers alors qu'il pouvait y avoir de la matière à exploiter sérieusement, mais je ne doute pas qu'il plaira au jeune public. Maintenant j'espère que "Mad Max : Fury Road" saura rattraper le temps perdu.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 30 décembre 2012
    Moins violent que les précédents, le film se veut aussi plus spectaculaires tout en gardant l’atmosphère post apocalyptique.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 13 mars 2024
    Bon ben Mad Max 3 est un semi nanar. On est dans un registre à peine au-dessus des mockbusters italiens qui ont pullulé à l’époque en copiant le mythe, c’est dire ! Le meilleur du métrage ça reste de loin le générique d’ouverture ! Bonne musique, du rythme, du style, tout ce qui manque après ! Mad Max 3 souffre d’abord d’un redoutable manque de punch. Le film est long, mais long ! Tant qu’on est dans la ville, ça va encore. On découvre des trucs, il y a pas mal d’excentricité, ça reste relativement assez sérieux, il y a quelques séquences d’action, ça passe ! Mais alors lorsque on quitte la ville, c’est la cata ! On sombre dans le ridicule, les séquences sont d’une lenteur invraisemblable, le côté mystique est foiré, l’humour devient envahissant, une plaie ! Heureusement, il y a une vague séquence d’action finale qui relève un peu le niveau, mais Miller fera beaucoup plus long, intense et violent avec Mad Max Fury Road, et limite je me demande s’il n’a pas voulu prendre sa revanche sur lui-même en refaisant cette séquence dans le 4e épisode.
    Outre son manque de rythme et son scénario faiblard où domine un humour ridicule, dégoupillant toutes les idées sérieuses du métrage, on notera des acteurs en roue libre. Mel Gibson est honorable mais pas exceptionnel non plus. Son personnage n’a aucune épaisseur particulière ici, il devient même assez bizarre dans la 2e partie du métrage, devenant courageux et trouillard en quelques secondes ! Tina Turner est là en guest star et s’en tire pas trop mal, et pour le reste, c’est un défilé de trogne mais sans rien derrière ! Et comme précédemment, dès qu’on quitte la ville et son lot de personnages qui ont au moins le mérite du look et de la gueule, c’est du vent. Une sorte de garderie de mômes à la Peter Pan totalement pas dégrossi. Et on va se les coltiner en nouveaux héros jusqu’à la fin du métrage.
    Visuellement, le film a un certain budget, cela se voit dans les décors, assez amples. Il subsiste aussi de beaux plans de George Miller, notamment l’ouverture, on sent également une certaine maîtrise dans la gestion de l’action, mais il y a des choix hasardeux. C’est quoi ce combat grotesque dans le dôme ? Les costumes également sont assez miséreux et ne s’élèvent guère au-delà des nanars qui se faisaient à l’époque dans le genre post apo. On reste globalement sur un film juste moyen, qui n’a pas su créer un univers visuel assez sérieux et réaliste, ça sent quand même souvent l’artificiel et le carnaval.
    En somme, Mad Max 3 est un ratage. Ennuyant, beaucoup trop humoristique, mollement interprété, doté d’un scénario simpliste, il faut gratter pour trouver de réelles qualités à ce film qui témoigne d’un essoufflement très net de Miller avec sa saga. 1.5