Shooter tireur d'élite
Note moyenne
3,4
10011 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

822 critiques spectateurs

5
175 critiques
4
241 critiques
3
129 critiques
2
165 critiques
1
75 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 octobre 2012
Une bonne surprise, malgré quelques défauts récurents dans ce genre de films : à vouloir mettre la scène dans des endroits peu ordinaires (ici en haut d'une montagne) les faux décors se voient tout de suite, les politiques sans coeurs et prets à tout pour un peu plus de pouvoir, et des répliques assez classiques. Cependant le scénario est bien construit, les acteurs sont pas mal, et le sujet tournant autour d'un sniper est novateur donc intéressant.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 octobre 2012
Un petit film d'action bien sympa, assez intelligent dans son scénario et assez captivant durant deux heures. Un bon divertissement sans prétention.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 janvier 2013
Shooter tireur d'élite. Un bon film américain... On ne s'ennuie pas, heureusement. Scénario correct sans trop de prétention, heureusement. Mark Wahlberg a de la conviction, c'est bien. Bon sérieusement c'est un film du dimanche aprés midi quand il pleut qu'il n'y a pas de foot à la télé. Il reste sympathique.
CrystalEagle
CrystalEagle

4 abonnés 89 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 août 2012
"Shooter" est un bon film pour les adeptes du genres. Avec un scénario construit et des scènes d'action réussit, il se distinguent des films d'action lourds et bourrains. Cependant, il y reste encore quelques imperfections notamment sur la crédibilité du film et des dialogues trop plats. En conclusion, il n'en est pas moins un film d'action solide ou M. Wahlberg
fait le job.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 août 2012
un film de sniper intéressant avec des aspects technique non maîtrisés qui n'apportent que confusion. et un coté théorie du complot un peu brouillon
damien t.
damien t.

33 abonnés 203 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 avril 2014
Antoine Fuqua nous offre ici un film captivant à l'action décapante. C 'est un film d'une réelle efficacité porté par un Mark Wahlberg impeccable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2012
J'ai trouvé ce film plaisant et divertissant tout au long. Mark Wahlbergs était aux top de ces performances. Je ne peux pas vraiment penser à des aspects négatifs de ce film et ne peut que le recommander. La technologie militaire utilisée était impressionnante.
rooky
rooky

57 abonnés 522 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juin 2012
Bon film télé là encore. Mark porte bien ce rôle. C'est pas déplaisant de suivre sa "débrouillardise".
Me souviens que la fin n'est pas terrible par contre !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juin 2012
Quel bon moment ! Quel bon moment j'ai passé devant ce film ! Magique, stupéfiant, haletant, passionnant... les adjectifs me manquent pour résumer ce film d'action. Un bonheur. Un Mark Wahlberg excellentissime. A voir et revoir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 mai 2012
Bon scénario, ça sort un peu du lot, de très bonnes scènes d'action on ne s'attend pas à ce genre de film pour ma part.
TheWaaalkingDead
TheWaaalkingDead

91 abonnés 980 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 janvier 2014
Un tireur d'élite qui se fait trahir, dès le départ on a une bonne mise en situation, des effets cinématographiques bien réalisés, mais parfois des scènes assez limite tout de même, n'importe qui ne peut pas magner une arme de précision, ici un agent du FBI en utilise une quelques minutes et fait mouche à tout les coup, ca c'est du cinéma américain ^^
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 février 2013
Les effets de caméra incessants m'ont donné des vertiges et des relents de nausée par autant de lourdeur, je n'avais jamais connu pareille sensation auparavant. La double dose de ralentis est aussi grotesque que la platitude des dialogues... il aurait d'ailleurs fallu récompenser l'extrême stupidité des répliques dont on nous gratifie tout le long du film. Scénario creux et bourré de clichés, exploitant une énième fois les thèmes du complot américain.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 mars 2012
Pour un blockbuster, il ne manque pas d'imagination , (twist au presque début du film, assez prévisible), la trame de départ étant la énième version d'un complot dirigé contre le président US. Toutes les déclinaisons de ce début d'intrigue ont été abondamment exploitées dans les blockbusters US, thème récurrent s'il en est dans le cinéma d'action américain. Le film est divertissant, aucun doute, pas de temps mort, les responsables du complot et leurs motifs ne sont guère originaux, le héros solitaire et hyper-malin et d'un courage surhumain est un aspect que l'on rencontre également fréquemment lors du visionnage de ces films, "genre Wesley Snipes" dans nombre de ses films", . La qualité première de ces films est que l'on s'y ennuie rarement, le défaut étant l'invraisemblance des évènements montrés dans le film à l'instar de beaucoup d'autres de la même veine, d'où une impression de "déjà vu" , mais ne boudons pas notre plaisir, je ne me suis pas ennuyée une seconde , même compte tenu de la prévisibilité du film, au bout d'un moment. Je le recommande toutefois, parce que ne pas s'ennuyer à mourir est déjà un exploit, pour une personne qui a vu des centaines de films, et se retrouve un peu blasée par l'indigence de beaucoup de ces derniers.
CeeSnipes

327 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 mars 2012
Nouveau film d'Antoine Fuqua, un des réalisateurs les plus incompréhensibles du cinéma contemporains (parfois excellent, parfois insupportable), avec Mark Wahlberg qui sauve à peu près tous les films dans lesquels il joue, et Michael Peña qui plombe tous les films dans lesquels il "joue".

Ce film est assez paradoxal. Mark Wahlberg marmonne plus que jamais et en devient assez lourd, Michael Peña joue sans cabotiner et est vraiment correct. A part ça, Danny Glover et Elias Koteas cachetonnant sans relâche pour savoir qui sera le plus méchant de tous (surtout qu'un méchant est obligé de tenter de violer la veuve éplorée qui tombe amoureuse du meilleur ami de son défunt mari), le film est cliché à souhait, rien ne semble vrai, si bien qu'au bout d'un moment (quand Mark "Chuck Norris" Wahlberg tue cinq membres du FBI comme s'ils étaient myopathes avec un sniper à bout portant), on lâche le film et on s'endort.

L'avantage avec les DVD's, c'est qu'on peut revenir en arrière. J'ai du utiliser cette touche trois fois, tellement le film est inintéressant et soporifique. La scène de fin est la scène la plus immonde de 2008...
Vagpowaaa
Vagpowaaa

4 abonnés 175 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mars 2012
Un bon film. Très simple mais éfficasse. Comme je les aime. Jusqu'au bout on a des doute sur la fin. Mark Wahlberg colle à son rôle.
On pourait dire vu et revu.... mais bon.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse