Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Ce film est présenté dans la section Cannes Classics du Festival de Cannes 2016
Gérard, « jeune homme de bonne famille », rêve de devenir acteur. Pour ce faire, il suit partout sa sœur Frédérique, entichée de cinéma-vérité. Évoluant au milieu d’une faune aussi bizarre que bigarrée, elle braque sur tout un chacun, sur tout et sur rien, sa « caméra-stylo ». Tout en suivant les diktats des modes songs & ciné alors en vigueur elle met à mal tous les snobismes de l’époque... du yé-yé aux sciences humaines en passant par la Nouvelle Vague.
La valeur du casting est proportionnelle à ma déception, on assiste bien à quelques numéros d'acteurs mais cette comédie "musicale" reste un grand n'importe quoi à classer dans la section ovni.
weihnachtsmann
788 abonnés
4 680 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 décembre 2017
Encore une fois totalement loufoque mais dans le sens niais et bête. Éventuellement pour le côté musical une demi-étoile en plus. Un peu mieux toutefois que certains autres films assez spéciaux. Ici il y a une vitalité tout à fait à propos dans le style kaléidoscope de la vie.
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 septembre 2013
J'avais vu ce film à sa sortie en 63, j'avais 18 ans et j'avais pensé que c'était un navet nul. Je viens de le revoir -50 ans plus tard- et je dois corriger mon jugement, c'est un affreux navet hyper archi nul.