Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 16 ans
Tueur de son état depuis quarante ans, M. Wagner aime le travail bien fait et pratique son métier avec amour et une éthique ambigüe mais réelle, et selon lui nécessaire. Lorsqu'il rencontre Max, jeune homme sans emploi, il pense avoir trouvé son successeur. Il va s'appliquer à lui enseigner son savoir-faire et son sens de l’éthique. Mais les temps ont changé.
Une percutante critique de la société de consommation, réalisé avec maestria par Mathieu Kassovitz. Le ton est provocateur, à la fois drôle et incisif, les dialogues sont cultes. Assassin(s) ne nous prend jamais en traître, encore moins pour des imbéciles : il nous laisse interpréter à notre guise, malgré quelques détails démonstratifs ( que l'on pardonne sans mal à Kasso, tant le sujet est passionnant ). Assassin(s) traite de ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 novembre 2012
Du très, très, très, très, très bon Kassovitz. C'est du cinéma engagé, on aime ou on aime pas.
Jamais je n'oublierai la tirade que fait le personnage de Serrault à celui de Kassovitz dans la voiture, sur l'autoroute :
« Qu'est-ce que tu me fais chier, avec ma mauvaise conscience!? Mais alors, t'as donc rien compris! La presse, la bouffe, la finance, la politique, tous des pourris! T'entends? Voilà, ça c'est des assassins. Alors ...
Lire plus
oranous
121 abonnés
1 097 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 janvier 2009
La tagline inscrite sur l’affiche est « Toute société a les crimes qu’elle mérite. ». Avec ce film, Mathieu Kassovitz le démontre. Il le fait de manière claire et brutale. En dénonçant la télévision et la violence constante qui s’en dégage que se soit aux informations, dans les publicités ou dans les films mais aussi a cause des jeux vidéos. Les personnages présentés sont simples, solitaires. La prestation que nous livre ...
Lire plus
AMCHI
4 236 abonnés
5 892 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 septembre 2016
Un film controversé à sa sortie mais je ne vois pas trop en quoi ce film est réellement choquant en tout cas niveau violence il n'est pas particulièrement marquant (bien que les films français violents soient plutôt rare) par rapport aux films américains. On peut être par moment déboussolé par la narration, il n'y a pas une véritable intrigue mais bien qu'Assassin(s) ait un rythme lent c'est un film noir voire glauque qui est loin de ...
Lire plus
Assassin(s) fut en compétition au festival de Cannes 1997. A sa projection, il fut sifflé par les spectateurs de la salle et les critiques "assassinèrent" le film : un critique du Figaro qualifia ce film de "film le plus nul depuis l'invention du cinéma".
Engagé
Pointant du doigt les dysfonctionnements d'une société aliénante ne laissant aucune chance à la jeunesse, Assassin(s) comporte plusieurs thématiques qui témoignent des prises de positions radicales de son réalisateur. Le sous titre du film - "Toute société a les crimes qu'elle mérite" - est représentatif du positionnement de Mathieu Kassovitz, s'insurgent ici contre la télévision et autres médias incapables de fournir des repères solides à une je
Lire plus
Même titre
Le long métrage s'appelle Assassin(s) à cause du film Assassins (1995) réalisé par Richard Donner, avec Sylvester Stallone en vedette principale.
moi j'aime bcp Assassin(s), mais je trouve que le film manque un chouilla de subtilité (notamment sa toute fin ^^)mais c'est clairement un film à réhabiliter
Va voir là bas si j'y suis
Un chef d'oeuvre à mes yeux , ceux qui disent qu'il est nul ne valent rien question ciné !!!
Rorschach E
Tellement violent ce film mais tellement puissant je compte me le remater sous peu
L'irrationnel
Mais quel philosophe connaisseur
The Last Action Zero
Irréversible est un film rare et exceptionnel, autant dans le cinéma français, qu'international.Un film unique et provocateur, à la mise en scène aussi brillante qu'éprouvante. Ce film, qui vous veut du mal, pratique la torture physique( Les infra-basses et les ultra-sons de monsieur Bangalter ) et psychologique du spectateur, avec un raffinement d’esthète, digne d'un donjon SM hardcore, qui serait caché dans le musée Beaubourg...Si on m'avait dit avant que, j'aurais la nausée ainsi qu'une violente envie de détourner le regard, en voyant Monica Belluci nu et quatre patte, je ne l'aurais jamais cru... C'est vraiment très fort... Peut-être trop...Et faire commencer le film par la fin, presque uniquement pour qu'il se termine bien, comme dans une comédie romantique américaine, comme pour soulager le spectateur du choc qu'il vient de recevoir, alors que, il ne devrait pas, puisque l'inéluctable de cette histoire est toute autre... ça tiens du pur génie...J J Abrams, celui qui a imposé comme classique formel, le chamboulement temporel dans la narration cinématographique, parait être un piètre amateur, à coté de la virtuosité de Gaspard Noé dans ce film... à leurs place, j'aurais fait une promo sarcastique en titrant sur l'affiche du film Irréversible : Un film qui fini bien :DEt, comme pour Assassin(s), même si on n’apprécie ni l'histoire, ni le ton pris pour la raconter, on ne peut que reconnaitre un immense metteur en scène, et un grand maitre de la narration cinématographique. Encore une preuve de plus que, l'horreur et la laideur n'est qu'une forme de beauté comme les autres, finalement. Pourvu qu'elle soit magnifié avec art et manière, par l’œil de celui qui la remarque et la montre.Ce film, que je n'ai vu qu'une seule fois dans ma vie, mais à sa sortie en salle( La claque que j'ai pris...), reste dans ma mémoire comme un immense chef-d'oeuvre intense et sensuel, autant dans le fond que dans la forme... Et je ne veux jamais le revoir, car il est beaucoup trop efficace dans sa capacité à m'avoir bouleversé.Ce film, il est vraiment trop fort pour moi... Je le recommande à tous, pour être vu au moins une fois dans sa vie... Mais émotif sensible s'abstenir...P.S. : Et, en plus d'y avoir un gros casting de cador, des rebondissements bien amené, et une splendide qualité d'image sombre et de plan extraordinairement bien pensé, il y a aussi Dupontel dedans... Et ça, c'est pour moi l'exquise cerise confite, sur cette pièce montée vertigineuse :D
L'irrationnel
Mdr en fait j’suis une poupée Klaus barbue complètement deglinguee D’autre part j’suis content d’avoir enfin trouvé un autre mec qui kiffe Assassins, et que penses tu d’Irreversible
The Last Action Zero
Heu... Ok... Merci... Mais sinon, je n'ai pas compris les onomatopées... T'es un vieux Robocop rouillé en manque de dégrippant, c'est ça ?... :D
L'irrationnel
Wooo..wwwoauaahaa..bzzzz.sbrrriittt..Non sérieux c’est cool que t’aimes Assassins, ce film délaissé du ciné.a français et même jugé comme étant le pire de l’histoire
The Last Action Zero
Waow... Je viens juste de voir Assassin(s) pour la première fois... Et je suis pas prés de m'en remettre... Tellement beau, triste et violent à la fois... Un vrai choc... Un nouveau film culte dans mon Panthéon mental...Et que l'on apprécie ou non, le ton, le sujet ou l'histoire même de ce film, si on n'est pas capable de reconnaitre qu'Assassin(s) est la meilleure preuve que Mathieu Kassovitz est un très grand narrateur, doublé d'un immense metteur en scène, alors c'est qu'on est soit malhonnête, soit qu'on est mort pour être autant insensible à l'art...Et Michel Serrault est énorme dans ce film... Jamais je n’oublierais l'avoir vu s'éclater en club sur du Total Eclipse :D
L'irrationnel
Merci à Allociné d'avoir jugé ma critique comme étant la plus utile
L'irrationnel
Assassins nous a proposé l'un des meilleurs scénarios de l'histoire, et je vais m'expliquer pourquoi : D'abord la manière dont le film a été présenté, avec son titre un (s) est rajouté pour laisser le spectateur dans le doute, mais l'on découvrira rapidement qu'il y'en a bel et bien plusieurs assassins.Ensuite le résumé est très particulier, tout d'abord avec l'emploi du terme travail pour le mettre en relation avec le mot tueur. Et le piège que personne n'a réussi à trouver, c'est que lorsque dans le résumé, on lit que Mr. Wagner a trouvé son successeur en évoquant Max, et bien on ne parle pas de Max quand on parle du successeur. Max n'est absolument pas le successeur, Mais ce n'est rien d'autre que Mehdi, le jeune du quartier qui aida Max a tué des personnes.Un évènement auquel personne ne s'attendait, ensuite je remarque l'emploi du terme artisan pour décrire l'assassin qui absolument brillante.Le plan final est magnifique avec Michel Serrault dans la maison de repos qui regarde les informations où l'on parle de Mehdi.Meilleur film de Kassovitz 5/5http://lecinemaleplusmarqua...
allan-75
Il est juste ENORME ce film , très intélligent . Michel Serrault est Magistral et la réalisation de Mathieu Kassovitz très soignée . Les 5 dernieres minutes frôlent le génie . Un grand film ...
Josselin Chesnel
Une pure merveille bien trop injustement notée. La deuxième moitié du film est très poignante. Michel Serrault y est superbe. 4.5/5
beb.caro
mauvais !
LE NARRATEUR k.
excellent 4,5/5
quetedugraal
Déroutant, surréaliste, immoral, bref très fort avec un Michel Serrault énorme.
titi-le-bouffi
moi je l'ai pas vu
Tibboh Oblib
Et bien j'ai regardé jusqu'au bout finalement, et j'ai pas honte de dire que j'avais rien compris en fait. C'est un super film, une fois qu'on s'est rendu compte que c'est une comédie !
Tibboh Oblib
J'ai trop de mal à regarder ce film...C'est d'un naze ! Et c'est longuet, et lent...En plus en prime, mal-grès le générique, c'est vraiment trop mal joué !