Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Valerio Rufo, capitaine de sa garde prétorienne, ne supporte plus la violence et l'injustice du règne de Domitien. Prêt à tout pour faire tomber cet oppresseur de peuple, Rufo décide de combattre cet empereur sanguinaire. Alors que Domitien est convaincu d'un complot, il fait arrêter deux sénateurs, promis à une exécution sur la place publique. Rufo, sous le masque du Loup Rouge, va alors tout faire pour les libérer, mais ce n'est pas sans déclencher la colère de l'empereur...
Suivre son activité
1024 abonnés
Lire ses 4 025 critiques
3,0
Publiée le 16 juin 2013
La révolte des prétoriens est un de ces vieux péplums italiens, qui appartient souvent à ce qu’il y a de plus kitsch en matière de cinéma, mais qui fait toujours plaisir à une poignée de cinéphiles. Honnêtement on n’est pas là dans les éléments célestes du genre, mais c’est un petit film sympathique.
Il bénéficie d’abord d’une interprétation efficace de Richard Harrison. Clairement il ne s’impose pas ici comme un ...
Lire plus
Molodoi
Suivre son activité
4 abonnés
Lire ses 85 critiques
1,5
Publiée le 5 janvier 2014
Un péplum bas de gamme à l'intrigue pauvre et à l'action mollassonne. "La révolte des prétoriens" peine à captiver malgré des scènes d'action relativement nombreuses. Les combats sont pathétiques et les acteurs peu convaincant (mis à part peut être l'acteur incarnant l'empereur Domitien). Dans le péplum italien de série B on trouvera sans peine des films biens plus distrayant que celui-ci.
Superbes décors. Jolies costumes. Film qui reprend la thématique de la terreur des barbares (un vengeur masqué). Le film est plaisant mais les acteurs manquent de charisme et le scénario est un peu répétitif. La présence de Gemma permet de redynamiser le tout. Vaut le détour pour les amateurs de péplums.