Suivre son activité
3277 abonnés
Lire ses 6 094 critiques
3,0
Publiée le 25 juin 2018
Nouveau film pour Warwick Thornton, célèbre réalisateur australien connu pour ses projets souvent engagés, qui s'intéresse cette fois-ci au racisme, à l'esclavagisme et dans une moindre mesure à l'expropriation des Aborigènes. Ce film est inspiré d'une histoire vraie racontée par le grand-père du co-scénariste du film, David Tranter. L'histoire prend donc place en Australie dans les années 20 et s'intéresse aux conditions de vie ...
Lire plus
selenie
Suivre son activité
2461 abonnés
Lire ses 5 161 critiques
3,0
Publiée le 7 juin 2019
On est frappé par deux choses, d'abord la reconstitution de cet outback qui semble avoir des décennies de retard, qui ne serait pas autrement si on était en 1879 plutôt qu'en 1929, puis ensuite pas la qualité de la photographie qui met en valeur les paysages uniques de l'Australie. La dimension sociologique apporte un propos fort avec en prime des personnages bien croqués dont un sergent Fletcher (Bryan Brown) particulièrement ...
Lire plus
Agnes L.
Suivre son activité
27 abonnés
Lire ses 445 critiques
3,0
Publiée le 10 janvier 2021
Atmosphère pesante dans ce film qui porte sur la relation entre les petits propriétaires blancs australiens et les aborigènes. Beaucoup de racisme chez les blancs à quelques exceptions près, et chez les aborigènes, une grande misère sociale et culturelle. Un noir qui tue un homme blanc prend un très gros risque pour sa vie. Le mieux pour lui est de s'enfuir dans le bush. Dommage que les dialogues soient minimalistes, les aborigènes ...
Lire plus
Ykarpathakis157
Suivre son activité
94 abonnés
Lire ses 6 475 critiques
1,0
Publiée le 5 juillet 2020
Bryan Brown et Sam Neill sont des acteurs très compétents et ils se sont très bien comportés. Malheureusement ce film stagne, les scènes elles-mêmes ont du sens mais elles auraient pu réduire cette expérience à environ une heure. Je me suis ennuyé après un court instant. Les acteurs blancs en général se révèlent racistes, grossiers et traitent les Aborigènes comme de la terre...
Bon film, sur dureté de la vie dans ces contrés et sur les conditions des aborigènes, dans cadre rarement pas assez montré au cinema a mon gout : L'Australie
Victornoir V
Une histoire sinistre pour laquelle le réalisateur se vautre dans les clichés du politiquement correct.Même pas au niveau d'un téléfilm.
Romain C.
Sweet Country est un très bon western mais qui rajoute un petit coté policier .C'est pas un western du style Sergio Léone mais plus comme le récent Hostiles , autrement dit lent mais intéressant quand même (pas le cas d'Hostile) .Des rebondissements interviennent .Le scénario est bon et une très bonne fin .De très grandes interprétations dont celle de Sam Neill .
Bob D.
Très bien, excellentes interprétations et mise en scène. Un western australien, qui nous parle d'une sombre époque pas si lointaine et qui se déroule au rythme de la vie en ce temps là. 4/5 A découvrir.
StarkMil
Tu peux t'amuser à supprimer mes commentaires si tu le souhaite, mais j'espère que tes patient comme mec.
StarkMil
Je lui ai trouvé un petit côté tarantino, en plus sérieux et plus calme. Pas inintéressant mais l'ensemble quoi qu'intelligent, demeure ennuyeux. Il manque un peu de tension et de scènes fortes. Aucune musique jusqu'au générique final, à croire qu'on se matte un documentaire. On s'attend à ce que ça démarre et on reste sur notre faim jusqu'à un dénouement logique, bien foutu, mais malheureusement on s'ennui car on en attend plus... Un film qui plaira tout de même à ceux qui aime ce genre minimaliste.
Clinique
ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est pas mal à voirj'ai bien aimé. bien joué, avec des rebondissements inattendus, même si des fois cela semble un peu naïf.faut rentrer dedans. au début, j'ai été un peu surpris par l'apparition d'images dont on ne sait pas tout de suite si c'est du passé ou du futur. comme je connais pas trop l'histoire australienne, j'arrive pas à savoir ce qui est du cliché ou de la réalité, mais on voit bien que l'Australie a aussi besoin de se réconcilier avec son passé.
StarkMil
Je lui ai trouvé un petit côté tarantino, en plus sérieux et plus calme. Pas inintéressant mais l'ensemble quoi qu'intelligent, demeure ennuyeux. Il manque un peu de tension et de scènes fortes. Aucune musique jusqu'au générique final, à croire qu'on se matte un documentaire. On s'attend à ce que ça démarre et on reste sur notre faim jusqu'à un dénouement logique, bien foutu, mais malheureusement on s'emmerde car on en attend plus... Un film qui plaira tout de même à ceux qui aime ce genre minimaliste.
-Nomade-
C'est quand même dingue qu'un film nommé à la Mostra de Venise (dont il est même reparti primé) ne sorte qu'en VOD !Je veux bien que le bush Australien dans les années 20 soit peut-être moins bankable qu'une attaque de super-méchants sur New York, mais bon, quand même...