Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
À Bogota, Silvia, mère célibataire et avocate, est mise en cause dans un scandale de corruption. À ses difficultés professionnelles s'ajoute une angoisse plus profonde. Leticia, sa mère, est gravement malade. Tandis qu'elle doit se confronter à son inéluctable disparition, Silvia se lance dans une histoire d'amour, la première depuis des années.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Silvia est "Une mère incroyable" (c'est ainsi qu'elle est qualifiée par son nouvel amoureux) mais elle est aussi une femme qui travaille et s'assume et une fille qui vit mal la maladie de celle qui lui a donné le jour. Après Gente de bien, le nouveau film du colombien Franco Lolli dresse un portrait de femme dont le réalisme est frappant, son inspiration est autobiographique, mais nourri au carburant de la fiction mêlant l'intime et le ...
Lire plus
norman06
229 abonnés
1 504 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 février 2020
Attachant portrait de femme, le film n'échappe cependant pas à une certaine banalité de situations et de réalisation. Le récit se laisse toutefois voir sans ennui.
velocio
916 abonnés
2 818 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 février 2020
Réalisateur colombien de 36 ans, Franco Lolli a fait ses études de cinéma en France, au sein de la Fémis, département réalisation, promotion 2007. En 2013, "Gente de bien", son premier long métrage, avait été présenté à la Semaine de la Critique cannoise. L’an dernier, "Une mère incroyable", son deuxième long métrage a fait l’ouverture de cette même Semaine de la Critique. Dans Une mère incroyable, Franco Lolli nous immerge ...
Lire plus
Loïck G.
230 abonnés
1 513 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 février 2020
Le réalisateur qui mène très bien son récit et sa mise en scène, avec une direction d’acteurs irréprochable ( comédiens au top ! ) réussit peut-être ce qui habituellement ne fait pas trois lignes dans un commentaire : le titre ! Il est merveilleux puisqu’on ne sait pas forcément au début à qui il s’adresse. A la maman qui va mourir, à sa fille aînée qui ne la lâche pas ( dans tous les sens du terme ) ?… l’incroyable ...
Lire plus
Le film est présenté à la Semaine Internationale de la Critique au Festival de Cannes 2019 en ouverture.
D’inspiration autobiographique
Alors qu’il s’attelait à écrire son deuxième film, le réalisateur a appris que sa mère avait peut-être un cancer : « Nous sommes partis en vacances avec l’idée qu’elle allait peut-être mourir bientôt. Je suis fils unique et cette idée me terrifie. Ma mère et moi avons une relation certes parfois difficile mais très proche. Pour moi, le thème du film s’est imposé à ce moment précis. À notre retour, le diagnostique de sa maladie a été confirmé ».
Un tournage riche en émotions
Alors que Franco Lolli tournait Une mère incroyable, sa mère était en rémission et sa femme était enceinte de 8 mois : « j’ai pleuré à peu près vingt jours sur quarante, j’étais remué par ce que je filmais ».