Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
C'est clairement l'un de mes plus gros coup de cœur du cinéma.
Je voudrais le comparer à "Under the silver lake" de David Robert Mitchell mais ce n'est pas comparable et je sais que ce dernier est sujet à controverse dans mon cercle proche et je ne voudrais pas décourager les gens de voir ce chef d'œuvre qu'est Summertime. Il y aura un avant et un après Summertime.
Alors, je vais avoir du mal à écrire des mots pouvant expliquer ...
Lire plus
Jesso J
Suivre son activité
36 abonnés
Lire ses 2 critiques
5,0
Publiée le 27 septembre 2021
Le meilleur film de l'année a égalité avec Drive My Car, pourtant dans deux registres très différents voire opposés, mais les deux sont deux films magnifiques de profondeur tout en légèreté, mais avant tout deux films profondément humain. <3
Yves G.
Suivre son activité
974 abonnés
Lire ses 2 910 critiques
3,0
Publiée le 20 septembre 2021
Par une chaude journée d’été, vingt-cinq habitants se croisent dans les rues de Los Angeles et y dévoilent un pan de leur vie : deux jeunes rappeurs en quête de célébrité, un Noir-Américain gay qui cherche désespérément à se faire servir un cheeseburger, un couple en thérapie, une amoureuse éconduite qui stalke son ex, un employé de fast food débordé par une clientèle hargneuse et revendicative, etc.
"Summertime" est le ...
Lire plus
Dois-Je Le voir ?
Suivre son activité
260 abonnés
Lire ses 1 551 critiques
3,0
Publiée le 20 septembre 2021
Les vies de 25 jeunes habitants de Los Angeles s'entrecroisent pendant une chaude journée d'été.
C’est une réalisation de Carlos Lopez Estrada qui avait commencé par le magnifique Blindspotting. Le scénario a été écrit par 25 artistes rencontrés durant un atelier de « spoken word ».
Cette comédie dramatique est vraiment conceptuelle et je l’ai trouvé pas mal.
Le dérouler ne va pas être habituel car à aucun moment on ...
Lire plus
Summertime est un film à mi-chemin entre un projet musical urbain et une expérience sociologique inédite. « Je mentirais si j'affirmais que cette expérience n'a pas été la plus terrifiante de ma vie – mais je mentirais tout autant si je disais qu'elle n'a pas été la plus gratifiante, artistiquement parlant. Tout, dans cette expérience, s'est révélé inattendu, surprenant et exaltant », explique Carlos López Estrada.
Un film collaboratif
Summertime est né de la rencontre entre le réalisateur et 25 jeunes artistes de Los Angeles découverts lors d’un atelier de « spoken word », qui désigne une façon particulière d'oraliser un texte. Une démarche qui comprend souvent une collaboration (ou expérimentation) avec d'autres formes d'art comme la musique, le théâtre ou la danse : « Cet atelier m'a galvanisé car ces jeunes gens, d'horizons très différents, avaient su ve
Lire plus
Par le réalisateur de Raya et le dernier dragon
On doit à Carlos López Estrada Blindspotting ainsi que Raya et le dernier dragon, qu’il a co-réalisé avec Don Hall, Paul Briggs et John Ripa. Le réalisateur a un autre projet d’animation avec Disney ainsi qu’une adaptation en prises de vues réelles de Robin des Bois.