Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Entre ses deux collègues de bureau, le cœur de Tsuji balance. Jusqu’à cette nuit où il rencontre Ukiyo, à qui il sauve la vie sur un passage à niveau. Malgré les mises en garde de son entourage, il est irrémédiablement attiré par la jeune femme… qui n’a de cesse de disparaître.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
2 013 abonnés
Lire ses 4 167 critiques
3,0
Publiée le 19 janvier 2022
Tel quel, privé de sa seconde moitié, bientôt sur les écrans (avoir divisé le film ainsi, pour l'exploitation française, est contestable), Suis-moi, je te fuis semble incomplet, comme un hors-d’œuvre avant le plat principal et donc incapable de satisfaire l'appétit du cinéphile qui apprécie le maître queux Kôji Fukada. C'est la première fois que le cinéaste adapte une bande dessinée, d'où sans doute cette impression d'assister ...
Lire plus
soulman
Suivre son activité
44 abonnés
Lire ses 1 005 critiques
4,0
Publiée le 16 mai 2022
Beaucoup d'ingéniosité dans cette histoire où l'intrigante héroïne, entre mensonges et disparitions, capte l'attention d'un jeune employé, blasé par deux relations sentimentales insatisfaisantes. Cette première partie s'achève sur d'infinies possibilités et on a hâte de retrouver ces personnages un peu superficiels dans la suite de leurs aventures.
Jmartine
Suivre son activité
106 abonnés
Lire ses 588 critiques
2,0
Publiée le 12 mai 2022
Que ce soit le coréen Hong Som-soo, les japonais Koji Fukada ou Ryusuke Hamaguchi , dans une moindre mesure Katsuya Tolita, la critique tombe régulièrement en pamoison devant ce cinéma qui est présenté comme incarnant la relève du cinéma japonais, qui se dit héritier de Rohmer et dont les films semblent fabriqués pour obtenir des prix dans les festivals … J’en fais à nouveau l’expérience avec « Suis moi je te fuis », premier ...
Lire plus
Yves G.
Suivre son activité
939 abonnés
Lire ses 2 854 critiques
1,5
Publiée le 26 mai 2022
Tsuji est, comme beaucoup de jeunes cadres japonais, au début de sa vie professionnelle. Il loge dans un appartement minuscule dont la seule originalité est son bruyant aquarium. Il travaille dans une PME qui vend des jouets et des feux d’artifice. Il y entretient, en violation du règlement intérieur qui les interdit, deux relations amoureuses parallèles avec deux collègues : Minako, une jeune employée frivole, et Hosokawa, la ...
Lire plus
Le film a fait partie de la Sélection Officielle de Cannes 2020.
Diptyque
Suis-moi je te fuis forme un diptyque avec Fuis-moi je te suis. Le premier s'installe autour de la vie d'un homme, son regard sur les femmes, son prisme masculin, et le second y répond en inversant les choses.
D’après un manga
Suis-moi je te fuis et Fuis-moi je te suis sont une adaptation du manga The Real Thing (Honki No Shirushi) de Mochiru Hoshisato. Le réalisateur l’avait lu vingt ans plus tôt et avait été marqué par la manière dont l’œuvre décrivait « la douleur et la tristesse qu'éprouvaient les femmes à force d'être perçues comme des abstractions ». En 2016, il finit par suggérer l’idée d’une adaptation à un producteur, Toyama Tsuyoshi.