Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Les affaires de Mr Gastié-Leroy se portent à merveille : cet homme est à la tête d'une usine d'armements et fournit tous les ennemis du monde. Seul, dans la famille, Pierre, le fils farfelu, déteste les armes. Il a décidé d'être éducateur social et s'occupe des cas à problèmes...
Suivre son activité
361 abonnés
Lire ses 2 955 critiques
5,0
Publiée le 27 août 2014
A voir et à revoir cette excellente comédie.Une suite de scénettes burlesques ou l’incomparable Pierre Richard s'exprime avec brio.Bernard Blier également excellent dans le rôle du "sinistre" vendeur d'armes..
Plume231
Suivre son activité
2 579 abonnés
Lire ses 4 639 critiques
2,0
Publiée le 20 décembre 2012
Une comédie sociale, qui se moque du travail à la chaîne et des méthodes des marchands d'arme pour refourguer plus efficacement leurs produits, bénéficiant d'un cachet "toujours aussi actuelle" qui est loin de la rendre inintéressante. Pierre Richard y réussit quelques séquences drôles, surtout celles qui tournent autour du père de son personnage, joué par le génial Bernard Blier. Mais le scénario est clairement trop décousu et ...
Lire plus
rogertg2
Suivre son activité
17 abonnés
Lire ses 762 critiques
2,5
Publiée le 9 juillet 2007
Comme d'habitude, Pierre Richard en fait trop mais il faut prendre ce film au second degré et il y a quelques bons gags. En tout cas, il dénonce, sous couvert du rire, la collusion entre les bourgeois fabricants d'armes, les militaires et l'église. Il dénonce aussi les "lèche-culs" qui sont, hélas, nombreux dans notre monde.
NeoLain
Suivre son activité
2 600 abonnés
Lire ses 4 739 critiques
0,5
Publiée le 27 février 2011
Je sais tout et je dirai à peu près tout... Un des pires film et prestation de Pierre Richard, pas grand chose ne passe comme il faut, histoire très mal armé donc bien confuse et donne vite fait une sensation de pétard mouillé. On y trouve l'acteur Bernard Blier qui même lui n'arrive pas à dynamiter le tout pour nous tenir en haleine.
Je sais rien mais je dirai tout marque le troisième passage derrière la caméra pour le comédien Pierre Richard. Il avait auparavant réalisé Le Distrait (1970), puis Les Malheurs d'Alfred (1972). Il continuera dans le domaine de la comédie avec Je suis timide, mais je me soigne en 1978, avec Aldo Maccione et Jacques François.
Pierre Richard et Bernard Blier
Outre Je sais rien mais je dirai tout, Pierre Richard s'est trouvé quatre fois au même générique que Bernard Blier, acteur qu'il vénérait. Depuis Un Idiot à Paris (1967) de Serge Korber, dans lequel Pierre Richard fit ses débuts, à Mangeclous (1988) de Moshé Mizrahi, le dernier film interprété par Bernard Blier, en passant par Le Distrait (1970), toujours de Pierre Richard, et Le Grand Blond avec une chaussure noire d'Yves Robert.