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3,5
Publiée le 28 avril 2015
Une gentille comédie romantique auréolée d'un vol de bijou et donc d'une enquête policière et d'une fuite dans le beau monde. On profite d'un voyage et de beaux paysages. C'est sympathique.
Freaks101
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4,0
Publiée le 1 novembre 2013
Voilà un film qui contredit la politique des auteurs puisqu’il est
à la fois le produit de son producteur et de son réalisateur.
La première partie, pur moment de comédie, doit beaucoup
à Lubitsch, mélange de quiproquos et de faux-semblant, jeux de dupe
réjouissant ou Gary Cooper fait merveille en grand dadais faussement
naïf, face à une Marlène Dietrich plus vamp que jamais.
Puis le drame reprend ses droits vers la toute fin, ...
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Un visiteur
3,0
Publiée le 8 février 2011
Une comédie plutôt "moderne" assez agréable bien aidé par le duo prestigieux à l'affiche encore qu'on a connu les 2 plus inspirés, rien d'inoubliable donc.
Gonnard
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3,0
Publiée le 21 avril 2010
Une première partie intéressante quant au scénario, sans être toutefois exceptionnelle. Les grands yeux de Marlène Dietrich contribuent largement à rendre l'histoire plus agréable. Ensuite, ça tourne à l'histoire sentimentale et on fait clairement du sur place. Bisou bisou, oui mon chéri, je t'aime, et patin couffin. Au final, il manque quand même pas mal de choses pour en faire un grand film : une intrigue plus étoffée, des ...
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Un délice de chaque instant grâce à l'ironie du réalisateur qui piste (et le spectateur itou) l'élégante Madeleine de Beaupré, redoutable visière glamour au volant... Les mouches tombent sous son charme infaillible, on s'attendrait au pire mais voilà que le prince alter égo débarque. S'ensuit la complicité immédiate au milieu de personnages secondaires tout aussi savoureux. Brumeux noir et blanc, réparties entretenant le mystère : derrière les leur malice de l'ultime, le couple est attachant, mais mine de rien le ton pencherait vers l'angoisse... Il ne faut pas que les enchantements s'estompent au profit de la banalité quotidienne, gardons une légèreté de contact... et c'est justement cette note qui fait tout le prix de l'intrigue. Car, sous le drapé et les voiles de la dame, derrière sa familiarité mondaine (scène inoubliable de "la fricassée"), on assiste à un des aspects de 1936... Sourire pour ne pas s'effondrer, réagir pour faire face au cataclysme imminent. Une oeuvre visionnaire, ni plus ni moins le pressentiment de la guerre 1939-1945 dans toute son horreur.