Mon compte
    Virgile Bramly

    État civil

    Métiers Acteur, Scénariste, Réalisateur
    Nationalité Français

    Biographie

    Né d’un père scénariste et d’une mère photographe, Virgile Bramly grandit bercé par les arts. Une fois diplômé de l’EIB de Paris et de l’Actors Studios de New York, le jeune homme décide de se consacrer à la comédie et fait ses débuts en tant qu’acteur dans Largo Winch en 2001. Deux ans plus tard seulement, il entame sa carrière au cinéma dans le thriller canadien Tempo, porté par Hugh Dancy. L’année suivante, il joue aux côtés de Bryce Dallas Howard dans Manderlay, le drame du réalisateur danois Lars Von Trier. Ses différentes expériences dans le cinéma étranger l'amènent sur le tournage d’Inception, le long-métrage phénomène de Christopher Nolan, dans lequel il affronte Ellen Page lors d'une séquence sur le pont de Bir Hakeim.

    En parallèle, Virgile Bramly s’essaye à l’écriture de scénario pour plusieurs épisodes de séries comme Doom-Doom, Kill Skills et Mange. Il participe également à quelques courts-métrages, et notamment Monotrip d’Olivier Cohen Bacri pour lequel il reçoit le prix du meilleur second rôle lors du Festival Tribeca aux Etats-Unis.

    Par la suite, le comédien fait plusieurs apparitions à la télévision comme au cinéma, l’occasion pour lui d’incarner une palette de personnages variés : flic ripoux dans À bout portant, petit-ami d’une ex-championne de natation dans Le Grand Bain, gangster dans Braquo ou encore réalisateur de films pornographiques dans Hard. En 2017, il est également récurrent dans la mini-série de M6, Quadras, où il campe le personnage de Martin, ancienne conquête d'Agnès (Alix Poisson).

    En 2020, Virgile Bramly est choisi pour interpréter Sergio, bras droit d’un producteur de rap (Adel Bencherif), dans la création originale de Franck Gastambide, Validé. Quelques mois plus tard, il est l’un des personnages principaux de Grand Hôtel, la série événement de la rentrée de TF1. Il y prête ses traits à Sam Mogador, l’orgueilleux et autoritaire directeur du palace et futur époux de Margaux Vasseur, jouée par Solène Hebert. La même année, il est attendu sur Netflix dans Bronx, le nouveau film policier d'Olivier Marchal.

    Manon Maroufi

    Ses premiers pas à l'écran

    Tempo
    Tempo
    2003
    Vénus et Apollon
    Vénus et Apollon
    2004
    Manderlay
    Manderlay
    2004
    Four last songs
    Four last songs
    2006

    Ses meilleurs films et séries

    Validé
    Validé
    2020
    Quadras
    Quadras
    2017
    Doom Doom
    Doom Doom
    2008
    Kill Skills
    Kill Skills
    2016

    Sa carrière en chiffres

    18
    Années de carrière
    0
    Récompense
    16
    Films
    10
    Séries
    0
    Nomination
    5 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 62 %
    Comédie : 23 %
    Biopic : 8 %
    Comédie dramatique : 8 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    10
    Photos
    3
    News
    0
    Fan

    A tourné le plus avec

    Michaël Abiteboul
    Michaël Abiteboul
    2 films et 2 séries
    Two Sunny Days (2010), Histoires de vies (2009), Doom Doom (2008), Manderlay (2004)
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top