Mon AlloCiné
    Audrey Lamy

    État civil

    Métiers Actrice, Collaboration au scénario
    Nationalité Française
    Naissance 19 janvier 1981 (Alès, Cévennes - France)
    Age 40 ans

    Biographie

    Née à Alès dans les Cévennes, Audrey Lamy passe le Concours du Conservatoire national de Théâtre à Paris en 2003, et entame ainsi trois années de comédie. Sa formation achevée, l’actrice en herbe varie les plaisirs. Multipliant les pièces de théâtre en tous genres, elle tient également des petits rôles à la télévision (Milady, 2004) puis au cinéma, dans Brice de Nice et Au suivant ! (2005), aux côtés de sa soeur Alexandra Lamy.

    Avec les années, Audrey Lamy enchaîne les apparitions dans des projets toujours plus ambitieux, sous la direction de cinéastes prestigieux. On peut ainsi l’apercevoir furtivement en employée de Rungis dans le Paris de Cédric Klapisch (2008), ou en policière séduite par Romain Duris dans L'Arnacoeur (2010). Toujours sur les planches, la comédienne s’essaie également à l’exercice du doublage, prêtant notamment sa voix à l’une des belles filles dans le film d’animation Cendrillon & le prince (pas trop) charmant (2007).

    Mais c’est à la télévision que la jeune actrice attire entièrement l’attention du public, s’illustrant en trentenaire colérique mais attendrissante dans les hilarantes Scènes de ménages. Aidée par le metteur en scène Alex Lutz, Audrey Lamy monte en parallèle son propre one-woman-show "Dernières avant Vegas", qui connait un succès immédiat, rejaillissant par la suite sur sa carrière au cinéma. C’est ainsi qu’elle se voit confier en 2010 l’un des rôles majeurs de la comédie à succès de Géraldine Nakache, Tout ce qui brille. Cette prestation lui vaut une nomination aux Césars dans la catégorie Meilleur Espoir Féminin.

    L’année suivante, Audrey Lamy retrouve le metteur en scène Cédric Klapisch pour une nouvelle comédie dramatique : Ma part du gâteau, incarnant pour l’occasion la soeur réconfortante d'une Karin Viard au chômage. 

    Habituée aux seconds rôles, la comédienne joue successivement une candidate de la soirée karaoké dans La Croisière, une mère indigne dans Polisse, Clémence dans Les Adoptés, Jeanne Fayard dans Pauline détective, la directrice de maison de retraite dans Les Souvenirs, Rababa dans Les Nouvelles Aventures d'Aladin ou encore Sabrina dans Coexister. 2018 marque une année importante dans sa carrière puisqu'elle décroche son premier rôle central au cinéma. Dans la comédie Ma reum, elle se glisse ainsi dans la peau d'une mère qui entend bien rendre la monnaie de leur pièce à trois écoliers martyrisant son fils.

    Ses premiers pas à l'écran

    Milady
    Milady
    2004
    Brice de Nice
    Brice de Nice
    2004
    Au suivant !
    Au suivant !
    2004
    Paris
    Paris
    2008

    Ses meilleurs films et séries

    Les Adoptés
    Les Adoptés
    2010
    Rebelles
    Rebelles
    2018

    Sa carrière en chiffres

    16
    Années de carrière
    0
    Récompense
    32
    Films
    3
    Séries
    2
    Nominations
    33,8 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Comédie : 54 %
    Romance : 17 %
    Drame : 14 %
    Comédie dramatique : 14 %

    Ses stats sur AlloCiné

    12
    Vidéos
    85
    Photos
    38
    News
    0
    Fan

    A tourné le plus avec

    Karin Viard
    Karin Viard
    3 films
    Ma part du gâteau (2011), Polisse (2011), Paris (2008)
    Jean-Paul Rouve
    Jean-Paul Rouve
    3 films
    Le Trésor du Petit Nicolas (2020), Les Nouvelles Aventures D'Aladin (2015), Les Souvenirs (2014)
    Ramzy Bedia
    3 films
    Astérix et Obélix : L'Empire du milieu (2021), Coexister (2017), Les Nouvelles Aventures D'Aladin (2015)
    Alexandra Lamy
    Alexandra Lamy
    3 films
    Cendrillon au Far West (2012), Au suivant ! (2004), Brice de Nice (2004)
    Astérix et Obélix : L'Empire du milieu (2021), Ma part du gâteau (2011), Paris (2008)
    Lannick Gautry
    2 films et 1 série
    Manu Payet
    3 films
    Astérix et Obélix : L'Empire du milieu (2021), Tout pour être heureux (2015), Tout ce qui brille (2009)
    Alex Lutz
    Alex Lutz
    3 films
    Le Talent De Mes Amis (2015), Ma part du gâteau (2011), La Croisière (2010)
    Commentaires
    • Max Rss
      Encore plus insupportable que sa soeur.
    • Cowboys from Hell
      Elle est vraiment insupportable à voir jouer et à entendre. Elle surjoue quand elle veut être drôle et elle hurle plus souvent qu'à son tour . C'est à la fois un plaisir pour les yeux et pour les oreilles 😆.
    • Patrick M
      Je la trouvais plus énervante que talentueuse, mais ses deux derniers films ( les invisibles et rebelles) m'ont totalement fait changer d'avis. Etait-ce une erreur de choix de film ? ces deux derniers films ont révélé une facette inconnue, pleine de profondeur et un humour plus fin.
    • bastien P.
      Audrey merci pour ce rôle parfait dans rebelles . tu as était superbe . félicitations
    • MickDenfer
      Toujours surprenante ! ^^
    • titicaca120
      à nouveau très belle performance dans rebelles. un superbe trio de filles et un film français qui ose ça fait du bien. Audrey est magnifique et nous fait beaucoup rire.
    • titicaca120
      pourtant elle joue diablement mieux que sa sœur.
    • titicaca120
      Audrey Lamy merci pour cette prestation magistrale dans Les Invisibles.vous prouvez à vos détracteurs que vous êtes une très grande actrice.on passe de fou rire à grosses émotions et avec Noémie Lvovskyvous éclaboussez ce film de tout votre talent.merci encore.
    • Mr. Piggy
      beaucoup de commentaires désobligeants et inadmissibles sur cette pages ... que ce soit envers son talent d actrice - son physique - sa voix ou même son rire ... je ne partage aucun de ces avis et j aime beaucoup Audrey Lamy ... honte à vous bande de petits bras irrespectueux et jaloux !
    • Romain C.
      Audrey Lamy est bien sûr la sœur d'Alexandra sans qui elle n'aurait sûrement jamais décoller mais même si dans les comédies elle est moins performante que ça sœur ,dans les drames ou comédies dramatique elle est très talentueuse (ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils ,Polisse ,...) .
    • Brundle-Mouche
      Sa voix est insupportable.
    • Brundle-Mouche
      oui
    • jordiland
      est-ce la soeur d'Alexandra ? et réciproquement ?
    • dino Velvet.
      je comprends la majorité des comm négatifs.............laide et inssupportable...merci a ma soeur sans qui j'aurais JAMAIS été vue a la tv..........
    • Max Moebius
      A chaque fois qu'elle est au casting d'une production, elle prend la place légitime d'une personne talentueuse et gâche, par sa présence et sa médiocrité, les scènes. Même sa voix est difficilement supportable.
    • Max Moebius
      Du talent ? Non, à part celui d'être horripilante.
    • Max Moebius
      Non, commentaire lucide.
    • TheMovies92
      Elle est rigolote.
    • moi-m?me T.
      J'ai vraiment du mal avec elle,je trouve qu'elle joue mal mais mal
    • Frederique V.
      Quand elle joue dans scène de ménage, on a juste envie d éteindre la Tv, c dommage la série est vraiment sympa et divertissante, mais Audrey Lamy est juste nul, son rire m insupporte, elle n est pas drôle du tout, d ailleurs dans tous ce qu elle fait, rien a voir avec sa sœur qui elle est excellente...
    Voir les commentaires
    Back to Top