Notez des films
Mon AlloCiné
    Ruth Wilson

    État civil

    Métiers Actrice, Producteur délégué
    Nationalité Britannique
    Naissance 13 janvier 1982 (Ashford - Kent, Grande-Bretagne)
    Age 38 ans

    Biographie

    Petite-fille d'un officier des services secrets britanniques et auteur de romans d'espionnage préfigurant le personnage de James Bond, la jeune Ruth semble prédestinée pour le romanesque. Diplômée d'Histoire de l'Université de Nottingham, avant d'intégrer la London Academy of Music and Dramatic Art, elle participe à la création de sa propre troupe de théâtre au sein de laquelle elle s'essaye au répertoire classique.


    Ses premiers pas à la télévision se font dans la peau de Jane Eyre, qu'elle incarne pour une mini-série de la BBC en 2006. Si la comédienne ne quitte jamais vraiment les planches (elle reçoit même un Laurence Olivier Award), elle se fait peu à peu une place sur le petit écran britannique en apparaissant dans quelques téléfilms (Marple - Nemesis de Nicolas Winding Refn, Small Island), mais surtout grâce à ses rôles dans Les flingueuses ou le remake américain du Prisonnier, qui lui permet de toucher un public plus large.


    La jeune Anglaise doit sa première apparition sur grand écran à Joe Wright, qui la dirige en princesse pour un second rôle dans Anna Karenine (2012). Elle revient toutefois à la télévision, et connaît un vif succès grâce à son rôle de criminelle fascinante dans la série Luther, face à Idris Elba. L'actrice est propulsée pour son second rôle au cinéma dans la dernière production des Studios Disney Lone Ranger, aux côtés de Johnny Depp et sous la houlette de Gore Verbinski. Confirmant sa montée en popularité, elle rejoint ensuite un casting de choix pour Saving Mr. Banks : Tom Hanks, Emma Thompson, Colin Farrell, Jason Schwartzman...


    Auteur : Cécile Desclaux

    Ses premiers pas à l'écran

    Les Flingueuses
    Les Flingueuses
    2006
    Jane Eyre
    Jane Eyre
    2006
    Marple - Nemesis (TV)
    Marple - Nemesis (TV)
    2007
    Les Fantômes de Mary
    Les Fantômes de Mary
    2007

    Ses meilleurs films et séries

    Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney
    Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney
    2013
    Luther
    Luther
    2010
    The Affair
    The Affair
    2014

    Sa carrière en chiffres

    14
    Années de carrière
    1
    Récompense
    16
    Films
    7
    Séries
    1
    Nomination
    1,9 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 50 %
    Comédie : 17 %
    Romance : 17 %
    Thriller : 17 %

    Ses stats sur AlloCiné

    2
    Vidéos
    89
    Photos
    14
    News
    196
    Fans
    Commentaires
    • Didier M.
      Un talent exceptionnel pour cette très belle actrice.
    • lilybelle91
      Elle ressemble beaucoup à Michelle Monaghan !
    • ethwin
      Ruth Wilson est formidable dans the Prisoners, Ruth Wilson est formidable dans Luther, Ruth Wilson est formidable dans the affair
    • Emane2
      Elle est vraiment captivante dans son interprétation, sans oublier sa beauté froide
    • polar p.
      Actrice incroyable de vérité dans la série policière Luther ! Rarement vu une psychopathe aussi crédible, tout sexe confondu... Luther mérite d'être vu rien que pour son interprétation en tant qu'actrice principale dans le rôle d'Alice.
    • NaughtyPussy
      Je ne sais pas si c'est une bonne actrice ou non. Car je suis toute le temps hypnotisée et agacée par sa lèvre supérieure. C'est pas juste car c'est pas de sa faute.Mais voilà, impossible de regarder un de ses films ou une série, sans passer mon temps à l'imiter inconsciemment et à remuer de la lèvre.C'est énervant !!Peut être regarder Luther, ça passera peut être vu qu'il y a de nombreux autres persos.Mais pour The Affair, j'ai du lâcher à la fin du 1er épisode, et en garder des séquelles de tremblotte de lèvre pendant 3 jours !
    • AlexX_
      THE AFFAIRJe tente cette série, curieux et intéressé par le genre et motivé par des acteurs comme Joshua Jackson (Peter Bishop de Fringe) et l'invraisemblable beauté qu'est Ruth Wilson qui incarnait un personnage emblématique de Luther (Alice Morgan).Revenons à la série en elle même, chaque épisode est composé de deux parties où chacun leur tour, Noah et Alison, vont nous raconter leur quotidien et nous permettre de voir les deux faces d'une même histoire.C'est très sympa à regarder, on s'attache vite aux personnages. Histoire assez mystérieuse et très prenante. Je tire mon chapeau au réalisateur qui arrive à nous faire ressentir malgré tout une atmosphère pesante.Série de bonne qualité avec un excellent casting. A voir !Avertissement : Évitez cependant de laisser voir cette série à des enfants car il y a quelques scènes de sexe.http://www.allocine.fr/membre-...
    • lexcalvin
      L'actrice qui joue d'une malchance incroyable tant ses rôles sont coupés, plombés par un box office foireux ou diminués au montage ...allez courage Ruth, ça va s'arranger.
    • sundogcmoa
      Rien compris...?
    • MickDenfer
      super vilaine mais pour les personnages classiques, c'est loupé !
    • TheJaeger
      superbe actrice !
    • Genco Deerskin
      Beauté fatale dans " Luther " !
    • mefrini
      sans oublier dans "Luther"
    • Cam2013
      Je n'ai pas vu le Prisonnier, mais Ruth Wilson m'a bluffée dans l'adaptation de la BBC de Jane Eyre (la meilleure interprétation de ce personnage à ce jour selon moi) !!! Et pourtant, j'ai rarement des coups de coeur pour des actrices aussi jeunes. J'espère qu'elle connaîtra une belle carrière !
    • jimmy97423
      tout simplement sublime dans son interprétation : Le prisonnier 2009....
    Voir les commentaires
    Back to Top