Mon compte
    Eléonore Bernheim

    État civil

    Métier Actrice
    Pseudo

    Eléonore Gosset-Bernheim

    Nationalité Française

    Biographie

    Passée par le Cours Florent et le Conservatoire national supérieur d'art dramatique, Eléonore Gosset s'épanouit sur les planches dans un répertoire classique et fait ses premiers pas devant la caméra dans Terminale, de Francis Girod. Elle y interprète Caroline, une lycéenne qui se suicide après une brève liaison avec son professeur (Bruno Wolkowitch).

    Fille de Jean-Pierre Bacri et Nicole Garcia dans Kennedy et moi, la jeune femme est ensuite dirigée par Vincent Lindon dans Pas d'histoires !, une série de courts-métrages sur le racisme. Dans Nos vies rêvées, elle est hantée par une ancienne camarade de classe décédée (Louise Monot).

    Variant les genres, la comédienne devient l'une des protagonistes du Silence de l'épervier. Cette saga familiale avec Line Renaud lui permet de glisser dans la peau de la pétillante Justine Lefort, la fille du propriétaire d'un domaine viticole de la région de bordelaise (Michel Duchaussoy). Le feuilleton remporte un joli succès sur France 2 durant le printemps 2008.

    Après bon nombre de seconds rôles, l'artiste, qui a pris le temps de fonder une famille, adopte le pseudonyme d'Eléonore Bernheim et prend un nouveau départ en 2017 avec le succès de la comédie policière L'art du crime. Dans cette série de France 2, elle incarne, aux côtés de Nicolas Gob, Florence Chassagne, une historienne de l'art un brin décalée, qui intervient en tant que consultante pour aider la police sur des affaires dans le milieu de la Culture. Les enquêtes du duo improbable les amènent dans des lieux incontournables tels que Le Louvre, le Moulin Rouge ou l'Opéra Garnier.

    En 2019, Eléonore Bernheim retrouve le public au théâtre, aux côtés de Thibault de Montalembert, dans Politiquement correct, une pièce de Salomé Lelouch nommée aux Molières. Dans la foulée, elle fait équipe avec Olivier Sitruk pour enquêter sur l'assassinat d'un maître de chai dans Meurtres à Cognac. Diffusé en décembre 2020 sur France 3, le téléfilm est un succès avec pas moins de 5,3 millions de téléspectateurs au rendez-vous.

    Pascal Muscarnera

    Ses premiers pas à l'écran

    Terminale
    Terminale
    1998
    Maigret
    Maigret
    1999
    Kennedy et moi
    Kennedy et moi
    1999
    Cyrano
    Cyrano
    2000

    Sa carrière en chiffres

    21
    Années de carrière
    0
    Récompense
    16
    Films
    3
    Séries
    0
    Nomination
    3,7 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Comédie : 33 %
    Romance : 25 %
    Comédie dramatique : 25 %
    Drame : 17 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    11
    Photos
    3
    News
    0
    Fan
    Commentaires
    • au-dela-des-nuages
      Très jolie et bcp de charme. J'espère qu'elle se révélera ou sera révélée par de bons réalisateurs.
    Voir les commentaires
    Back to Top