Mon compte
    Spencer Treat Clark

    État civil

    Métier Acteur
    Nationalité
    Américain
    Naissance 24 septembre 1987
    Age
    36 ans

    Biographie

    Né dans une banlieue de New York, Spencer Treat Clark commence très jeune à passer des castings. Ainsi en 1995, à huit ans, il trouve son premier rôle dans le téléfilm It Was Him or Us. Fort de cette expérience concluante, il poursuit avec un autre film pour la télévision (Long Island Fever), un direct to DVD (Christmas in Cartoontown) et trois épisodes de la série Another World, qui est l'un des soap les plus longs de l'histoire avec pas loin de 8891 épisodes !

    Spencer Treat Clark trouve son premier rôle au cinéma dans le tétanisant thriller Arlington Road en 1999, où il joue le fils de Jeff Bridges et dans lequel ce dernier est persuadé que son voisin Tim Robbins est un terroriste. Il poursuit avec un petit rôle dans Double jeu, thriller d'action emmené par Tommy Lee Jones et Ashley Judd, puis incarne un personnage plus important dans Incassable de M. Night Shyamalan. Dans ce film aussi original que brillant centré sur la naissance d'un super-héros, l'adolescent incarne le fils de Bruce Willis. Cette même année, il joue Lucius dans Gladiator, qui n'est autre que le fils de Lucilla (Connie Nielsen). 

    Après ce début de carrière des plus remarqués, Spencer Treat Clark se fait plus rare sur les écrans, et ce pour se consacrer à sa scolarité (il obtient son baccalauréat en 2010, à 23 ans). On le voit tout de même jouer le personnage du tueur insoupçonnable dans Mystic River (2003) de Clint Eastwood ou prendre part au remake horrifique La Dernière maison sur la gauche (2009). S'illustrant de plus en plus sur le petit écran, le jeune comédien apparaît dans les séries The Good Wife, New York - Unité spécialeMarvel: Les agents du S.H.I.E.L.D. et surtout Animal Kingdom, dans laquelle il joue un surfeur homosexuel qui a une relation avec l'un des frères Cody.

    Parallèlement, Spencer Treat Clark reste actif sur grand écran, comme en témoignent ses prestations dans plusieurs films d'horreur (souvent inédits en France) comme Camp Hell (2010), Le Dernier exorcisme Part II (2013), Druid Peak (2014) ou encore The Town That Dreaded Sundown (id.). En 2019, il reprend l'un de ses personnages les plus connus : Joseph Dunn, fils du super-héros joué par Bruce Willis pour les besoins de Glass. Dans cette suite d'Incassable et Split (2017), toujours réalisée par M. Night Shyamalan, son personnage prend une ampleur inattendue.

    Ses premiers pas à l'écran

    Long Island Fever
    Long Island Fever
    Date de sortie inconnue
    Double jeu
    Double jeu
    5 avril 2000
    Arlington Road
    Arlington Road
    21 avril 1999
    New York 911
    New York 911
    Date de sortie inconnue

    Sa carrière en chiffres

    29
    Années de carrière
    0
    Récompense
    19
    Films
    10
    Séries
    0
    Nomination
    15,3 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Thriller : 35 %
    Drame : 29 %
    Epouvante-horreur : 24 %
    Comédie : 12 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    15
    Photos
    2
    News

    A tourné le plus avec

    Giuseppe Ardizzone
    Giuseppe Ardizzone
    2 films
    Glass (2019), Anarchy (2014)
    Riki Lindhome
    Riki Lindhome
    2 films
    Beaucoup de bruit pour rien (2012), La Dernière maison sur la gauche (2009)
    Glass (2019), Incassable (2000)
    Tim Robbins
    Tim Robbins
    2 films
    Mystic River (2003), Arlington Road (1999)
    Glass (2019), Incassable (2000)
    Bruce Willis
    Bruce Willis
    2 films
    Glass (2019), Incassable (2000)
    M. Night Shyamalan
    M. Night Shyamalan
    2 films
    Glass (2019), Incassable (2000)
    Kevin Bacon
    2 films
    Loverboy (2005), Mystic River (2003)
    Derek Jacobi
    1 film
    Gladiator (2000)
    Ed Harris
    1 film
    Anarchy (2014)
    Oliver Reed
    1 film
    Gladiator (2000)
    Oliver Platt
    1 film
    Loverboy (2005)
    The Town That Dreaded Sundown (2014)
    Anarchy (2014)
    Commentaires
    • Oriwa
      Entre "Gladiator", "Incassable", "Mystic River" et "Minority Report" pour ne citer que les plus connus, il est clair que Spencer Treat Clark fut un enfant star, quasi au même titre que Haley Joel Osment ("Forrest Gump", "Sixième Sens", "Un monde meilleur", "A.I."...). Et tout comme ce dernier, la suite de sa carrière a baissé d'un cran assez rapidement. Leurs jolis minois uniques ne plaisaient plus avec l'âge, ou bien ces jeunes hommes ont-ils décidé de ralentir dans le domaine cinématographique pour d'autres voies ? Quoi qu'il en soit, ces gosses auront marqué.
    • thamnophile
      Spencer Treat CLARK est né aux USA le 24 Septembre 1987. Il a commencé assez jeune sa carrière d'acteur. En 2000, alors qu'il allait sur ses 13 ans, il a joué dans "Incassable" le rôle de Joseph DUNN qu'il a assumé avec beaucoup de maturité. Je viens de le voir dans ce film et j'ai été impressionné par son talent. Ce n'est donc pas étonnant qu'il ait poursuivi sa carrière jusqu'à maintenant et j'espère qu'on continuera à le voir sur nos écrans petits et grands !
    Back to Top