Mon compte
    Rob Reiner

    État civil

    Métiers Acteur , Réalisateur , Producteur plus
    Nationalité
    Américain
    Naissance 6 mars 1947 (Le Bronx, New York - Etats-Unis)
    Age
    77 ans

    Biographie

    Fils du comique et réalisateur Carl Reiner.

    Rob Reiner fréquente durant sa jeunesse les plus grands auteurs et acteurs comiques de la télévision américaine : Mel Brooks, Neil Simon, Larry Gelbart, etc. Au cours de ses études à l'Université de Californie, il fonde le groupe d'improvisateurs The Session, puis continue son apprentissage au Bucks County Playhouse de Pennsylvanie. Après avoir monté Huis-clos de Jean-Paul Sartre avec Richard Dreyfuss, il travaille durant plusieurs années au sein d'une troupe d'improvisateurs, The Committee. A la fin des années 60, il débute comme scénariste-interprète sur The Smothers brothers show et obtient un triomphe avec le rôle de Meathead, le sympathique balourd de la série All in the family, pour lequel il décroche deux Emmys. Il s'illustre par ailleurs dans plusieurs films, dont Enter laughing de Carl Reiner et Summertree de Anthony Newley, et diverses émissions avant de passer derrière la caméra.

    C'est en 1984 que Rob Reiner se signale à l'attention des cinéphiles avec un brillant docu-fiction rock, Spinal tap. Il signe ensuite la comédie Garçon choc pour nana chic (1985) avec John Cusack et Daphne Zuniga avant d'adapter la nouvelle Stand by me (1986) de Stephen King. Dorénavant sur la voie du succès, il réalise ce qui sera considéré à juste titre comme un modèle du genre, la comédie romantique Quand Harry rencontre Sally (1989). Le couple formé par Billy Crystal et Meg Ryan y fait merveille. S'essayant au thriller avec Misery, il permet à Kathy Bates de remporter en 1991 un Oscar pour son interprétation d'infirmière psychotique. Autre coup de maître : celui d'avoir réuni devant sa caméra un prestigieux casting composé entre autres de Tom Cruise, Jack Nicholson et Demi Moore pour le film de procès Des hommes d'honneur (1992).

    Malheureusement, à partir du succès en demi-teinte du Président et Miss Wade (1995), les critiques se font plus acerbes à l'égard de son oeuvre. Son thriller judiciaire Les Fantômes du passé (1996) passe inaperçu, Une vie à deux (1999), dont l'affiche faisait saliver - Bruce Willis et Michelle Pfeiffer dans les rôles principaux -, est décrié pour son scénario simpliste, et la bluette Alex et Emma (2003) ne sort tout simplement pas dans les salles françaises. En 2005, Rob Reiner tente toutefois un come-back en fanfare avec La Rumeur court, une comédie romantique interprétée par Jennifer Aniston et inspirée du Lauréat, puis il réunit, 2 ans plus tard, Jack Nicholson et Morgan Freeman sur l'affiche de la comédie dramatique Sans plus attendre.

    Ses premiers pas à l'écran

    Enter laughing
    Enter laughing
    Date de sortie inconnue
    Jerry la grande gueule
    Jerry la grande gueule
    Date de sortie inconnue
    Colère noire
    Colère noire
    Date de sortie inconnue
    Where's Poppa?
    Where's Poppa?
    Date de sortie inconnue

    Ses meilleurs films et séries

    Stand by Me
    Stand by Me
    1986
    Misery
    Misery
    1990
    Quand Harry rencontre Sally
    Quand Harry rencontre Sally
    1989

    Sa carrière en chiffres

    56
    Années de carrière
    0
    Récompense
    63
    Films
    14
    Séries
    10
    Nominations
    12,3 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Comédie : 45 %
    Drame : 27 %
    Romance : 18 %
    Comédie dramatique : 11 %

    Ses stats sur AlloCiné

    11
    Vidéos
    53
    Photos
    21
    News

    A tourné le plus avec

    Richard Dreyfuss
    Richard Dreyfuss
    4 films
    Mad dogs (1996), Le Président et Miss Wade (1995), Bons baisers d'Hollywood (1990), Stand by Me (1986)
    Kathy Bates
    Kathy Bates
    4 films
    La Rumeur court... (2005), Primary Colors (1998), L'Irrésistible North (1994), Misery (1990)
    Spinal Tap II (2026), Des hommes d'honneur (1992), Princess Bride (1987), Spinal Tap (1984)
    Carl Reiner
    Carl Reiner
    4 films
    The Spirit of '76 (1990), Un Vrai schnock ! (1979), Where's Poppa? (1970), Enter laughing (1967)
    Billy Crystal
    Billy Crystal
    4 films
    Quand Harry rencontre Sally (1989), Princess Bride (1987), Balance maman hors du train (1987), Spinal Tap (1984)
    Kevin Pollak
    2 films et 1 série
    Time Warp Vol. 1 : Midnight Madness (2020), Des hommes d'honneur (1992), Morton & Hayes (1991)
    Fran Drescher
    3 films
    Spinal Tap II (2026), Time Warp Vol. 1 : Midnight Madness (2020), Spinal Tap (1984)
    Jeff Bridges
    3 films
    Time Warp Vol. 1 : Midnight Madness (2020), La Muse (1999), Colère noire (1970)
    Ainsi va la vie (2014), Le Président et Miss Wade (1995), Summertree (1971)
    Rita Wilson
    3 films
    Une vie à deux (1999), Joyeux Noël (1994), Nuits blanches à Seattle (1993)
    Harry Shearer
    3 films
    Spinal Tap II (2026), En direct sur Ed TV (1999), Spinal Tap (1984)
    Jordan Lund
    3 films
    Sans plus attendre (2007), La Rumeur court... (2005), Alex et Emma (2003)
    Commentaires
    • Benjamin D.
      Stand by me, quand Harry rencontre Sally, misery, spinal tap et sans plus attendre ! Merci beaucoup à toi Rob !!!
    • CZJ69
      Bon anniversaire ! 67 ans !
    • CZJ69
      Très bon réalisateur mais aussi très bon acteur : remarquable performance dans "Le Loup de Wall Street" !
    • Sh?kiin?
      Stand by Me est un ode à l'amitié, à l'enfance. Merci pour ce film chaleureux et simple.
    • AMCHI
      [img]http://hfr-rehost.net/http://b...[/img] Un fort sympathique faux rockumentaire mais que j'avais imaginé beaucoup plus délirant d'où une certaine déception mais Spinal Tap contient parfois de sacrément moment de loufoquerie comme "il n'y a pas d'empreinte sur le vomi" ou le gars coincé dans son alcôve sur scène ou encore le décor de Stonehenge. Sinon niveau chansons malgré leurs paroles stupides elles se laissent écouter avec plaisir (un petit faible pour "Sex Farm"). En gros si Spinal Tap se regarde avec plaisir c'est dommage quand même que le gros délire ne soit pas au rendez-vous on n'avait l'impression par moment que Rob Reiner oubliait qu'il réalisait un film comique et non un vrai documentaire sur une tournée. 2.5 étoiles[img]http://s11.allstarpics.net/ima...[/img]
    • Plume231
      Princess Bride (1987) de Rob Reiner [img]http://www.premiere.fr/var/pre...[/img] Synopsis : Que peut bien faire un petit garçon cloué au lit par la grippe, condamné à écouter les conseils des grands et même de subir un grand-père rabat-joie, au lieu d'aller faire les quatre cents coups avec ses copains? Et voilà en plus que le papy se met en tête de lire à haute voix un conte de fée aux antipodes de Superman et de Rambo!A u Moyen âge, dans le pays imaginaire de Florin, la belle Bouton d'Or se languit après le départ de son bien-aimé, Westley, parti chercher fortune et qu'elle croit mort. Cinq ans plus tard, elle accepte d'épouser le prince Humperdinck pour qui elle n'éprouve aucun amour. Mais peu avant son mariage, elle est enlevée par trois bandits et entraînée dans une aventure mouvementée au cours de laquelle elle retrouvera sa raison de vivre... [img]http://www.cinemotions.com/dat...[/img] Critique : En toute franchise, je m'attendais à un peu mieux que cette oeuvre qui reste tout de même grandement plaisante à regarder. En fait, un peu plus de parodie n'aurait pas nui à l'ensemble. Plus d'interventions du narrateur auraient même été le bienvenue dans ce sens. Cela m'a donc apparu un peu trop sage pour me combler totalement. Reste que l'interprétation est très agréable en particulier celle de la future femme de Forrest Gump et de Columbo. Mandy Patinkin est pas mal non plus. Les décors sont soignés, le rythme très bien entretenu donc le plaisir est donc tout de même présent. Il y a même quelques moments drôles dans les vingt dernières minutes. Un conte cinématographique qui constitue un très bon divertissement. Note : 14/20 (***) [img]http://www.moviemobsters.com/w...[/img]
    • Plume231
      test
    Back to Top