Mon compte
    Dollhouse
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,5
    3203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dollhouse ?

    130 critiques spectateurs

    5
    59 critiques
    4
    43 critiques
    3
    12 critiques
    2
    12 critiques
    1
    4 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    rock07
    rock07

    42 abonnés 43 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 25 septembre 2012
    Excellente série de science-fiction malheureusement interrompue brusquement par la chaîne alors qu'elle avait beaucoup d'atouts et aurait pu donner lieu à d'autres développements.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

    249 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 18 octobre 2009
    Peu de réalité, un montage de manga, une complaisance omniprésente et enfin un synopsis bâclé ecrit comme sur un confetti>>total foutage de gueule.
    djacno T.
    djacno T.

    32 abonnés 858 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 7 octobre 2013
    Faire une série TV autour de la prostitution, c'est pas le meilleur concept mais là c'est plutôt réussi.
    Alors que l'idée de base avait l'air pas trop mal (une sorte de clones-total recall-profiler-punisher-terminator-xmen-...) et le casting sympa, l'ensemble est plutôt moyen. En grande partie à cause de Fran Kranz qui n'est pas vraiment crédible en neuro-scientifique et ses cabotinages plombent largement la crédibilité de la série.
    Les vrais bons points sont de beaux décors et un design sympa pour quelques éléments (arc, informatiques, appartements, bureaux...) et une seconde saison très captivante.
    L'éclairage utilisé met en valeur les rides et les aspérités de la peau et donne l'impression que tous les acteurs sont passés par la chirurgie esthétique.
    julien50120
    julien50120

    10 abonnés 73 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 26 avril 2014
    Cette série n'a pas l'air d'avoir un gros budget mais l'histoire et intéressante. La série et plutôt courte et les acteurs ne jouent pa tous très bien.
    Mickael B
    Mickael B

    8 abonnés 23 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 18 janvier 2011
    excellent super série! acteurs de très bonnes qualités
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 8 avril 2012
    Une série Magnifique une fois bien adapté au climat et a l'ambiance de la série, cette dernière devient sublime
    un univers complétement Génial !!!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 29 mai 2011
    Probablement une des meilleurs séries de ces derieres années ,un scénario plaisant ,des acteurs convaincants ,de l'émotion ... rien a redire bon sang que ca fais du bien et que ca change de toutes ces séries qui se resemblent ...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 24 février 2013
    Formidable série de science-fiction qui était très prometteuse mais a été arrêtée trop vite, ce qui est fort regrettable.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

    63 abonnés 600 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 12 mars 2021
    Dollhouse est une série qui avait tout pour réussir. Un pitch intéressant, un casting très bon (Eliza Dushku est parfaite) et Joss Whedon aux commandes, tout était réuni pour en faire une bonne série et c'est le cas. Dollhouse est une bonne série. Malheureusement on voit que cette série aurait dû être beaucoup plus longue et sa fin prématurée a obligé Whedon à prendre de gros raccourcis notamment à la fin de la saison 1 et de la saison 2 ce qui va créer une certaine frustration chez le spectateur.
    Finalement Dollhouse aurait pu être une des grosses séries des années 2010 mais, comme beaucoup de séries, Dollhouse est sortie 10 ans trop tard. C'est dommage parce qu'on aurait beaucoup aimé en voir davantage.
    Shiwamada
    Shiwamada

    32 abonnés 553 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 31 mai 2016
    La première saison est de grande qualité, en alternant les différents rôles de poupée d'Echo. Au fil des épisodes, les personnalités se délient. Malgré tout, le dernier épisode des deux saisons est de trop. Le cliffhanger du final de la première saison gâche l'envie de voir la suite puisqu'il révèle ce qui semble évident dès le départ : une dystopie. La deuxième saison quant à elle se perd dans des sous-intrigues, les personnalités se retrouvent dans n'importe quel corps. A l'image de Firefly, autre série de Joss Whedon, beaucoup souhaitaient que l'aventure se continue, mais honnêtement je ne pense pas que l'on aurait pu étirer le concept beaucoup plus. Le parcours de cette série me rappelle vraiment "Agents Of Shield" qui aura surement le même destin...
    La série dans son ensemble est de qualité, l'interprétation notamment d'Eliza Dushku et Olivia Williams est parfaite. Une série à découvrir pour les curieux, car malgré de nombreuses limites scénaristiques, c'est un très bon divertissement.
    this is my movies
    this is my movies

    620 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 15 septembre 2012
    Le retour de J. Whedon à la TV, après l'échec de «Firefly» était très attendu par sa horde fans et malheureusement, ce retour fût bref. La série était pourtant porteuse d'un univers riche en possibilités, avec une idée de départ assez brillante. La 1ère saison est assez banale, malgré quelques épisodes remarquables et pose les bases de l'univers. L'épisode inédit qui la clôt nous présente la vision qu'avait Whedon de sa série et relance l'intérêt du spectateur pour la saison 2. Cette dernière est bien plus mouvementée et enchaîne les coups de théâtre jusqu'à son final, avec une vraie fin. Les acteurs sont assez bons, avec quelques révélations et la confirmation d'une grande actrice : O. Williams. Oui, malheureusement, E. Dushku se révèle assez décevante, toujours aussi sexy mais au jeu trop figée malgré un investissement physique important. Le jeune E. Gjokaj est lui aussi une révélation, avec quelques acteurs intéressants. L'ambition de Whedon et de son équipe était importante et toutes les pistes possibles n'ont pas été explorées mais le côté raccourci de la série lui donne un rythme très agréable à suivre, la narration s'étirant moins en longueur et nous évitant de nombreuses pistes déjà trop vues dans les séries du genre (celui du complot contre un gros consortium). Bonne série, agréable à voir, riche et assez profonde, avec toujours cet humour qui fait plaisir et satisfait le nerd moyen.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

    92 abonnés 695 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 13 janvier 2012
    Bizarrement, cette série est beaucoup mieux qu'elle en a l'air. Les premiers épisodes ont l'air de tourner en rond mais sont finalement le noyau d'un scénario exceptionnel.

    Au premier abord, la série n'est qu'une sorte d'histoire fantastique dans un univers réaliste. Selon un mythe urbain, la Dollhouse est une entreprise secrète qui efface la personnalité des gens et la modifie selon les besoins, permettant de transformer une personne en une poupée manipulée qui pourra devenir prostituée, tueuse, et même physicienne.

    Mais voilà, la série semble banale bien qu'agréable à regarder. Et pourtant, on commence à se rendre compte dès la fin de la première saison que les conséquences de ces technologies préparent l'inévitable...

    Finalement, les acteurs sont bons, le scénario est excellent, imprévisible à long terme, et les dialogues nous amènent à réfléchir sur cette nouvelle technologie et ses impacts à court, moyen et long terme.
    Laurent B.
    Laurent B.

    16 abonnés 233 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 3 octobre 2021
    Série originale, avec un concept de lavage de cerveau complet et de prostitution. Dommage qu'il n'y ai que 2 saisons, car une fois q'on a commencé à la regarder, on veut connaitre la suite.
    Enarpilod
    Enarpilod

    30 abonnés 483 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 6 février 2011
    Dollhouse est une série qui démarre en dents de scie, adoptant une approche incompréhensible au début par les mises en scènes des missions assignées aux poupées. A ce moment là on se demande ou ça veut en venir. Finalement, le concept de base, à savoir l'existence de la Dollhouse et tous ce que cela implique, prend rapidement le dessus et arrive à convaincre grâce à des personnages intéressants qui sont joués par des acteurs qui doivent jongler entre plusieurs personnalités, ce qui ne doit pas être évident et qui faut l'avouer est plaisant à suivre. Mais aussi par ses décors soignés, sa bande son somptueuse et prenante. Au final une agréable surprise alors que j'en attendais pas grand chose au départ.
    tony_pam
    tony_pam

    26 abonnés 553 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 25 avril 2010
    Aux oubliettes depuis la fin d' "Angel", Joss Whedon réussit son retour avec "Dollhouse". Mystérieuse, sa série possède une atmosphère, une âme hypnotique. Les personnages, très bien écrits, apportent tous quelque chose à leurs manières... Dommage que certaines facilités scénaristique viennent gâcher parfois le spectacle.
    Back to Top